Le Temple Ginkakuji ou le pavillon d’argent 銀 閣 寺

france japon visiter kyoto Ginkakuji pavillon argent

Horaires :

  • De 8h30 à 17h00
  • De 9h00 à 16h30 (de décembre à février)

Jours de fermeture : Aucun
tarif : 500 yens

Localisation de Ginkaku-ji :
Pour rejoindre le sanctuaire Ginkakuji depuis la gare de Kyoto, vous pouvez prendre le bus 5, 100 et 7 pour un trajet de 40 min environ (prix : 230 yen pour un aller simple)


Présentation
:

Parmi les nombreux sanctuaires à visiter à Kyoto, les touristes le temple Ginkaku-ji est moins connu et fréquenté par les touristes.
Moins « clinquant » que Ginkakuji (il n’est pas recouvert d’argent comme son nom le laisse entendre), il n’en demeure pas moins très beau et je vous recommande vivement d’aller le visiter.

Ginkakuji ou le pavillon d’argent situé est un temple bouddhiste qui attire chaque année des milliers de visiteurs à Higashiyama.
A la base, ce dernier était en 1482 la « maison de retraite » du shogun Ashikaga Yoshimasa qui s’inspira de la maison de retraite de son grand-père (cf Kinkakuji ou le pavillon d’or).
Même si ce dernier n’est pas recouvert de feuille d’argent comme le Kinkaku-ji, il ne manquera pas de vous séduire par son jardin zen de sable sec communément appelé « la mer de sable d’argent ».

france japon visiter kyoto Ginkakuji Sea of Silver Sand

Anecdote sur Ginkaku-ji :
Pour ceux qui se demande pourquoi ce dernier a été appelé ainsi alors qu’il ne contient aucune feuille d’argent, ce serait dû au reflet de la lune sur le temple qui était alors noir laqué et qui lui aurait donné cet aspect argenté.

Enfin, si vous longez le flanc de la montagne, depuis la petite forêt de bambous qui vous permettra de découvrir un jardin japonais tout en mousses, vous découvrirez une superbe vue de Kyoto.

A noter
L’intérieur du pavillon d’argent n’est pas ouvert au grand public.

Carte du Temple Ginkakuji ou le pavillon d’argent 銀 閣 寺

france japon visiter kyoto Kiyomizudera Temple plan

source : japan-guide

Le Temple Ginkakuji ou le pavillon d’argent 銀 閣 寺 en Vidéo




Hyperdia : site pour calculer votre trajet de train

a propos france japon

Venez vite découvrir son site

Lien officiel du site : découvrez leur site

Soutenez France Japon

 

Recommended Posts
Showing 2 comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search