Parce que j’ai toujours voulu offrir un visage à France Japon, je me suis mis en quête de lui trouver une mascotte représentant la petite française que j’étais.
Étant une piètre dessinatrice et de manière plus générale complètement incapable de créer la moindre chose avec mes mains ^^, je me suis mise à chercher le petit Geppetto qui accepterait de concevoir et de donner vie à l’un de mes rêves.
Extrêmement fière du travail accompli par son créateur, j’ai voulu à ma manière lui rendre hommage à travers ce petit article qui je l’espère vous plaira !
Si vous aimez le nouveau visage de la petite Française … suivez France Japon et venez découvrir son histoire ainsi que celle de son créateur : nonodamiens
PS : d’ailleurs, n’hésitez pas à le soutenir via sa page facebook ça lui fera très plaisir !
Un petit like de soutien, pour un artiste au grand coeur ça fait toujours plaisir !
La nouvelle bouille de la petite Française
Parce que la petite rêveuse que je suis savais exactement à quoi ressemblerait sa petite mascotte, l’enjeu était grand .
En effet, j’allais devoir trouver une personne capable de donner vie à toutes les petites images que j’avais dans la tête (et sans trop lui prendre la tête ^^).
A force de recherches, je me suis rappelée d’un jeune homme que j’avais rencontré en 2013 lors du concours de bande dessinée d’Amiens.
Grand gagnant de ce dernier, nous avions échangé quelques mots.
Étant également passionné par le Japon nous avions décidé de garder contact.
Après quelques secondes de réflexions, qui mieux que lui pouvait m’aider à concrétiser mon projet !
Plus qu’un pressentiment, une certitude, ce sera lui le papa de ma petite Française !
Je pris alors mon courage à deux mains et le contacta en espérant qu’il accepte de m’aider (de toute façon je ne lui aurais pas laissé le choix ^^)
A ma grande surprise il accepta et c’est avec une extrême rapidité qu’il donna vie à mon rêve le plus fou !
Bien évidement, comme Rome ne s’est pas construite en un jour, plusieurs essais furent nécessaires avant que le visage de ma fifille ne se dessine.
Après quelques jours de travail, la petite française naquit !
Présentation de nonodamiens
Extrêmement fière du travail accompli par nonodamiens, j’ai voulu lui rendre hommage à travers ce petit article.
Grand dessinateur et véritable touche à tout, il est pour moi un vrai artiste !
Dessin, montage vidéo, photographie, film, écriture de scénario il sait tout faire et il est curieux de tout !
D’ailleurs, son talent ne resta pas longtemps inaperçu puisqu’il remporta le grand concours de bande dessinée d’Amiens en 2013 !
Et comme si son talent ne suffisait pas, ce dernier est aussi un grand amoureux du japon qui a effectué plus d’une dizaine de voyage là-bas, qui parle parfaitement sa langue et a même obtenu une licence en langue et civilisation japonaise à l’INALCO !
D’ailleurs, il a vécu pendant plus de 2 ans au pays du soleil levant et y serait encore si la crise économique de 2008 ne l’avait pas poussé à partir.
Remerciements
Parce que nonodamiens est une très belle personne qui a accepté de réaliser l’un de mes rêves sans rien me demander en retour, je tenais à nouveau à lui dire merci !
Gentil, touchant et plein de talent nul doute qu’il fera parler de lui !
Parce que nonodamiens est une personne qui gagne a être connue, je vous invite à liker sa page facebook pour le soutenir !
Je sais que vous êtes souvent sollicité par des sites internet qui vous demandent de liker telle ou telle page et pour tout vous dire ce n’est pas dans ma nature de quémander des like à tout va (même si je me force à le faire pour développer France Japon ^^ )
Mais je me dis que pour vous c’est rien, mais que pour cet artiste au grand coeur c’est une vraie reconnaissance qui est aussi touchante et forte qu’un applaudissement !
[…] ou me conseiller ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est lui qui a crée le visage de la petite française […]
[…] ou me conseiller ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est lui qui a crée le visage de la petite française […]