Si vous envisagez de voyager au Japon dans le cadre d’un circuit ou d’un séjour dans une ville définie, vous allez devoir emprunter un certain nombre de transports.
En fonction des lieux que vous aller visiter, de votre budget et de vos besoins, vous aurez le choix entre plusieurs modes de locomotion :
- Bus
- Trains
- Métros
- Bateaux
- Vélos
- Taxis
- …
Parce que c’est une thématique qui vous intéresse et qui fait l’objet de pas mal de questions de votre part, j’ai décidé de créer une section sur le sujet pour vous aider à organiser au mieux votre voyage au Japon et faciliter vos déplacements.
Si vous envisagez de faire un séjour ou un circuit au Japon … suivez France Japon et découvrez tous les pass et modes de transport proposés au pays du soleil levant !
Voyage Japon : pass, carte et modes de transport
Tous les pass (ex : Japan Rail Pass) , cartes et modes de transport proposés au Japon
Si vous n’êtes pas habitué à voyager au Japon, vous devez savoir que les transports sur place sont assez chers surtout si vous envisagez de visiter plusieurs villes parfois éloignées les unes des autres.
Fiables, rapides, propres et ponctuels ils offrent un service reconnu dans le monde entier.
Mais la qualité et l’exception ont un prix et c’est là que vous allez devoir faire le bon choix en terme de pass, cartes et types de transport à emprunter !
JR Pass, carte Suica, Pasmo … les supports et les offres sont très riches et variés.
Parce que le choix est grand et qu’il n’est pas toujours évident de choisir entre toutes les offres proposées par les compagnies de transport privées (notamment la JR), je vous propose de passer en revue les plus utilisés !
Voyage Japon : achetez votre Jr Pass ou carte de transport !
Pour vous permettre de voyager sereinement au Japon, je vous propose de consulter cette section qui listera toutes les cartes et pass de transport utilisés au Japon et que vous pourrez acheter directement avant de partir.
Que ce soit la carte Suica, le JR Pass ou la carte Pasmo vous pourrez vous les procurer avant de partir et les avoir prêt à l’emploi en arrivant sur le sol nippon.
Pour ce qui est du JR Pass, je l’achète toujours en avance pour ne pas l’ inclure dans mon budget sur place. Ce dernier étant assez cher je préfère le gérer en avance pour être tranquille à mon arrivée sur place et ne pas avoir à le compter dans le budget du mois.