Tatouée depuis plusieurs années, j’ai toujours admiré le tatouage en général et l’art du tatouage japonais.
Même si celui que j’ai n’a rien à voir avec le Japon, je me suis toujours promis qu’un jour j’ arborerais l’un de ses somptueux motifs dans le dos.
Fait dans la pure tradition japonaise, ce tatouage sera pour moi un acte de foie pour sceller jusque dans ma chair l’amour que je porte à ce pays.
Bien évidement, j’ai conscience que le tatouage est un sujet délicat au Japon … aussi je le ferais dans le plus grand respect.
Tandis que les occidentaux affichent avec fierté et sans aucune gène le moindre de leurs tatouages en forme de petit cœur ou d’étoiles, les japonais quant à eux cachent avec pudeur les motifs qui les recouvrent car il est souvent mal perçus au Japon.
Même si je suis japonaise de coeur et que j’ai conscience de sa « mauvaise réputation », je n’en demeure pas moins française avec des envies d’expressions qui me sont propres.
N’ayant pas encore trouvé l’homme à qui confier cette tâche, je continue de me documenter sur cet art si subtile et beau.
Historiquement pratiqué par les yakuzas et les classes populaires, le tatouage n’est pas un acte anodin au japon.
D’ailleurs, énormément d’instituts publics au Japon comme les onsen ou les bains publics refusent des clients ayant des tatouages.
Parce que le tatouage est un sujet qui rassemble et qui fait l’objet de pas mal de questions de votre part, j’ai créé une section sur le tatouage au Japon.
Tatoueurs, motifs, symboliques …. venez découvrir l’art subtile du tatouage au Japon.
Si comme moi les tatouages japonais vous fascinent … suivez France Japon et venez découvrir avec moi cet art subtile et ancestral