voyage japon a propos france japon petite francaise

Parce que vous êtes beaucoup à m’écrire pour me poser la question ^_^, j’ai décidé de faire un petit post pour me présenter .
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Sabrina (et non pas Claire, Sophie ou Estelle ^^) et j’ai 31 ans.

Quelle est mon activité professionnelle ?

Pour ce qui est de mon activité professionnelle, en dehors de France Japon je suis à la base chargée de communication multimédia.
Néanmoins, depuis 2008 je travaille en tant que chef de projet internet en agence.
Communication, développement (PHP, javascript, html) , graphisme, vidéo … on peut dire que je suis une touche à tout du web.

Où je vis ?

Malgré mon amour inconditionnel pour le Japon, je réside en France mais je m’y rends tous les ans afin de parcourir en long, en large et en travers le pays.

Pourquoi je ne vis pas au Japon ?

Parce que tout comme un couple et comme tout amour … je ne veux jamais me lasser de ce pays. Je veux garder des étoiles dans les yeux à chaque fois que je m’y rends … et conserver à chaque moment l’excitation provoquée par la joie d’y aller après de longs mois d’absence.
Enfin, toute ma famille est en France et il me serait difficile de les quitter.

Mon histoire d’amour avec le Japon et l’histoire de ce site

Mais avant que le Japon ne devienne ma deuxième maison et que je m’y rende tous les ans, il aura fallu quand même attendre de nombreuses années avant que je n’ose prendre mon courage à deux mains et que je me confronte à la réalité de ce pays.
Un peu comme Amélie Poulain, je préférais vivre dans l’imaginaire de ce que pouvait être le Japon, plutôt que de me heurter à sa réalité et de prendre le risque d’être déçu.
Malgré ce conflit intérieur, je me suis initiée à sa langue afin d’en acquérir les bases.
A force de voir tous mes amis partir à la conquête de l’archipel nippone pour en revenir avec des étoiles plein les yeux …. (amis qui d’ailleurs s’étonnaient que je n’y soit pas encore allé) j’ai décidé de franchir le cap et de voir de mes propres yeux ce pays qui faisait battre mon coeur depuis de nombreuses années et que je n’avais pas encore rencontré.
Pour ma première expédition, j’ai voulu commencer « petit » en m’attaquant à Tokyo.
Mon billet d’avion pris, je me mis alors à préparer mon voyage.

Soucieuse du détail et désireuse de ne rien louper de Tokyo, je me mis à écrire de longues fiches sur chacune de mes activités.
Quoi voir, quoi faire, où aller, comment y aller …. je voulais tout baliser.

C’est alors, que j’ai eu l’idée de faire un site internet qui me permettrait de centraliser l’ensemble de mes recherches et de les partager avec le plus grand nombre.
Car enfin, quitte à travailler autant en faire profiter tout le monde ^_^.

Ce fut le début de France Japon.

Quand le jour du départ arriva, inutile de vous décrire l’état dans lequel je me trouvais.
J’aimais tellement ce pays …. que j’avais autant peur de le voir que j’étais excitée à l’idée de le découvrir.

Une fois sur place … inutile de vous dire que j’ai pleuré comme un bébé .
Non seulement c’était comme je l’avais rêvé mais c’était au-delà de tout !

france japon la francaise

(© copyright merci, à Natascha Rosenberg pour la photo ^^)
La première fois je n’y suis resté que deux semaines mais en partant … tel un grand amour que l’on laisse derrière soi, je me suis promis d’y revenir tous les ans et de continuer à faire vivre France Japon qui allait devenir mon projet de vie.

Française de sang mais japonaise de coeur, j’ai toujours voulu un peu comme Amélie Nothomb être japonaise et le site que j’avais créé serait ma fierté.
Faire un site communautaire, un espace entièrement dédié à la France et au Japon, tel serait mon nindo ^__^.

Mon projet de vie

france japon la francaise
Mais malgré cela, je n’étais toujours pas rassasiée par le Japon, il m’en fallait toujours plus …
C’est alors que je pris la décision d’être heureuse et de faire en sorte que ma passion devienne mon activité professionnelle.
Quitte à passer 80% de son temps à travailler en mode australopithèque devant un pc :p, je voulais le faire pour ce pays que j’aimais tant.

Pour le moment France Japon est encore tout petit mais je compte le faire grandir pour que je puisse rapidement réaliser ce rêve qui m’est cher et qui me permettrait d’aller régulièrement au Japon et de partager l’amour que j’ai pour ce pays au plus grand nombre.

Parce que le bonheur n’est pas un luxe, ni une option mais une nécessité je n’abandonnerais pas avant d’avoir réalisé mon rêve.
Passionnée, curieuse et déterminée je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour développer ce site et le faire grandir !
Chaine sur youtube, boutique en ligne, cours de japonais, rencontres … je veux me donner les moyens de créer un grand espace communautaire entre nos deux pays.

C’est lourd, c’est grand et ça demande beaucoup de travail mais je compte sur ceux qui me suivent pour m’aider à faire grandir la communauté France Japon

Un grand merci à tous ceux qui me suivent !

france japon la francaise

D’ailleurs, un grand merci à vous tous, à votre soutien depuis que ce site existe ! France Japon est ma fierté et c’est grâce à votre intérêt que je le fais vivre !
Parce que tout le monde a des rêves, je fais humblement appel à vous pour m’aider à faire grandir la communauté France Japon sur Facebook et Twitter et aider la petite française que je suis à prendre son envol pour qu’à terme, je puisse me dédier uniquement à vous, au Japon et à l’enrichissement permanent de ce site !

La petite française

Suivez France Japon sur Instagram !

Recommended Posts
Showing 4 comments
  • Madeline
    Répondre

    Je te suis, c’est décidé ! Passionnée par ce pays depuis l’adolescence, je compte me remettre au Japonais (j’en ai fait un an au lycée… je dois tout reprendre à zéro :p ) et je rêve d’aller visiter ce pays. Comme toi, j’appréhende… ce n’est pas un simple « voyage », c’est beaucoup plus. Il me faudra mettre beaucoup de côté ; c’est un voyage onéreux malgré tout…

    • Facto
      Répondre

      A certaines périodes il est moins cher d’aller au Japon qu’en Afrique par avion. Il y de grosses promotions via une escale.
      Ma dernière réservation en vol direct et en multi destinations m’a coûté 770 euros A/R (Paris / Osaka – Tokyo / Paris via Air France Assurances annulation et rapatriement comprises pour octobre 2016).
      Il y a des solutions logement pas cher et la nourriture sur place peu être moins cher qu’en France (sauf si sushis à tous les repas).
      Certains arrivent à passer un mois sur Tokyo pour 1500 euros environs. C’est pas la fête tous les jours mais la ville est à eux pour un mois! Quel pied!
      C’est sur qu’il faut relativiser en regardant le nombre de français qui pourront partir en vacances cette année. Ils estiment que 50 % ne partiront pas en 2016. Mais 1500 euros pour un mois dans un pays lointain….. cela fait du 50 euros jours sur 30 jours. Ceux qui font le Japon en voyage organisé sont plus dans les 200 à 250 euros jours. Belle différence, non? En mettant 100 euros par mois de côté vous êtes parti dans moins de deux ans. Ou alors faites comme moi, je ne fais rien le reste de l’année à Paris et met tout sur mes voyages au Japon.

    • La petite Française de France Japon
      Répondre

      Bonjour Madeline,

      Ta motivation me touche et j’espère qu’elle va payer !
      Le Japon est un grand pays et le visiter un beau projet !
      Tiens moi au courant de ton avancée !

      Sabrina

pingbacks / trackbacks
  • […] un immense respect pour eux et ceux qui me connaissent personnellement ou à travers mon portrait (que vous trouverez ici) savent à quel point leur parcours est un exemple pour moi et un vrai […]

Leave a Comment