france japon rejoint collectif japon

Parce que la joie est toujours plus grande quand on la partage, j’ai le plaisir de vous annoncer que mon petit site a rejoint depuis peu le Collectif Japon !
Grâce à la bienveillance, au soutient et aux recommandations de Gaël du site Kanpai, j’ai soumis la candidature de France Japon au Collectif et cette dernière a été acceptée !
Après tous les messages de soutient que j’ai eu suite à mon article qui visait à me présenter auprès de la communauté, je ne peux qu’être émue et vous remercier pour tout ce qui m’arrive. Tout ça, c’est grâce à vous !

Parce que je suis fière que cette fédération m’ait donné ma chance, suivez France Japon et venez découvrir avec moi ce collectif qui a offert à FranceJapon une véritable reconnaissance ! Encore merci pour votre confiance !

Présentation du Collectif Japon

france japon rejoint collectif japon

Parce que la France et le Japon c’est avant tout une histoire d’amour et que beaucoup de français ont une tendresse particulière pour ce pays …. on peut trouver un nombre considérable de ressources et de supports d’informations sur le sujet.
Parce que l’archipel nippone fascine, le web n’a pas fait exception et a vu le nombre de ses sites internet augmenter.
Que ce soit des amateurs ou des professionnels, tous ont décidé de partager avec le plus grand nombre, leurs expériences, leurs savoirs et leur amour pour ce pays.
Et parce que ce sont tous des passionnés qui pour beaucoup se connaissent et se rencontrent régulièrement de par leur activité, le site Kanpai et Japon Infos, ont décidé de tous les rassembler et de les fédérer à travers un seul et même espace.
C’est là que le Collectif Japon est né !
Objectif du site ? : recenser tous les derniers articles et publications des plus importants sites francophones et blogs sur le Japon !
Tel est son but, centraliser et offrir aux internautes et amoureux de ce beau pays, une information riche et régulière à travers un réseau de qualité et de confiance.

Comment j’ai rejoint le Collectif

Depuis mon improbable rencontre avec Gael du site Kanpai j’ai eu l’occasion de converser un peu plus avec lui ^^.
Un jour, lors d’un échange par mail il me parla du Collectif Japon et me proposa d’y inscrire FranceJapon.
Kanpai fait partie de l’équipe cofondatrice de cette fédération, aussi que ce soit lui qui me le propose c’était vraiment un honneur !
Parce que tous les plus grands sites y étaient et que j’admirais les responsable et les blogueurs qui en faisaient partie, je n’osais même pas imaginer avoir France Japon à leur côté !
Parce que je les appréciais tous depuis des années, que je les suivais et que j’avais un vrai respect pour eux, les rejoindre étaient pour moi une vraie reconnaissance.

Membres du Collectif

  • Amelie Marie In Tokyo
  • Kanpai
  • Ici-Japon
  • DozoDomo
  • Jenna no Manga
  • Japan Travel
  • France Japon
  • Journal du Japon
  • Ichiban Japan
  • Mon petit voyage à Kyoto
  • Nani Nani
  • CocoYuyu
  • Japon-Infos
  • Issekinicho

Tous ce sites se respectent et partagent les mêmes valeurs communes et amour pour le Japon, aussi je vous invite à les découvrir !

Un grand merci à Gael et au Collectif Japon


gael kanpai collectif japon

Parce que le Japon est ma passion et que FranceJapon est mon projet de vie comme je vous l’ai expliqué dans mon précédent article, je remercie encore et mille fois Gael et le Collectif de m’avoir proposé de les rejoindre.
Cette petite initiative représente beaucoup pour moi et me motive plus que jamais à vouloir réaliser mon rêve et vivre de ma passion.
Comme je le dis souvent, le bonheur n’est pas un luxe, ni une option mais une nécessité ….
Aussi, cette petite main tendue je la saisis et ferait tout pour qu’elle ne me lâche plus !
Aujourd’hui, il existe un grand nombre de sites et de blogs sur le Japon et j’en fais partie et je ferais tout pour le rester !
C’est mon nindo ! Yatta !

Le Collectif Japon

a propos france japon

Venez vite découvrir son site

Lien officiel du site : découvrez leur site

Soutenez France Japon


Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search