Pour les fans de Godzilla qui sont de passage à Tokyo ou plus précisément dans le quartier de Shinjuku, je vous propose de faire un petit détour par le Shinjuku Toho Building qui abrite entre autre un immense cinéma, l’hôtel Gracery et une tête géante et animée de Godzilla !
Situé près du quartier chaud et animé de Kabukicho, ce monstre mythique domine le toit de l’immeuble et vous invite à le rejoindre si vous osez.
Accessible au grand public et toute la journée (moyennant une consommation au café qui est situe juste à côté), vous aurez tout le loisir de venir le voir.
Cependant, pour ceux qui veulent l’admirer dans toute sa splendeur, sachez que ce dernier prend vie et s’anime tous les jours et à heure fixe !
Durant quelques minutes et pour le plus grand plaisir des petits et des grands Tokyo vibre au son de ses cris !
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous appréciez ce monstre légendaire … suivez France Japon et venez découvrir avec moi la tête géante et animée de Godzilla qui trône sur le Shinjuku Toho Building !
Voyage Japon (Tokyo - Shinjuku Kabukicho ) : la tête géante et animée de Godzilla au Shinjuku Toho Building
Situé près du quartier chaud de Kabukicho, c’est après quelques minutes de marche à pied que j’ai rejoins le Shinjuku Toho Building.
Facilement reconnaissable par son architecture unique et son immense tour noire, vous n’aurez aucun mal à localiser la demeure de cette figure emblématique du cinéma japonais qui accueille chaque jour plusieurs milliers de visiteurs .
Abritant en plus de l’hôtel Gracery, un immense cinéma on peut dire que notre petit monstre créé par Tomoyuki Tanaka et le studio Toho a bien choisi son emplacement.
Au fur et à mesure que vous vous rapprochez du bâtiment vous vous rendrez compte de la taille imposante de la statue qui fait plus de 12 mètres de haut.
Surplombant la terrasse de l’immeuble sur plus de 40 mètres de haut, il est impossible de rester impassible face à ce monstre géant qui domine la ruelle et semble vouloir bondir à tout moment sur la foule pour l’attaquer.
Arrivée au pied du bâtiment, direction le 8 em étage de l’hôtel Gracery pour rejoindre la « Godzilla Head ».
Dès ma sortie de l’ascenseur je me retrouve face à un mur complet d’affiches de films de Godzilla ordonnées de manière chronologique du premier film de 1954 jusqu’au dernier.
En plus de ces affiches vous trouverez de nombreuses autre affiches rendant hommage à ce monstre sacré du cinéma japonais.
Après avoir admiré cette galerie, direction le bar qui met également à l’honneur Godzilla par le biais de cocktails, de desserts ou de plats à son effigie.
Après avoir admiré la vitrine du café – restaurant et pris un petit dessert (l’appel du sucre), direction le sas pour rejoindre la terrasse qui abrite la gargantuesque tête de Godzilla.
Accessible au grand public (si vous consommez dans le café qui se situe juste à côté) cette dernière peut être admirée en continu.
Cependant, si vous voulez l’admirer dans toute sa splendeur, sachez que cette dernière prend vie et s’anime tous les jours à heure fixe (à 12h, 13h, 14h, 15h, 16h, 17h, 18h, 19h et 20h) !
Pour ce qui est de l’animation en elle même, elle est assez courte, pas très spectaculaire et ne dure que quelques minutes (mais bon elle fera la joie des enfants ^^).
A la base, (je dois vous l’avouer) je ne suis pas très fan de Godzilla mais j’ai apprécié ce petit moment de visite qui m’a permis de l’admirer et le voir prendre vie devant mes yeux.
En plus, du haut de ces 12 mètres de haut il est quand même impressionnant à regarder !
Voyage Japon : Tokyo - Shinjuku : quand Godzilla se met à hurler sur la ville !
Pour ce qui est de l’animation en soit vous pourrez admirer ce monstre sacré hurler sur la ville de Tokyo et cracher des flammes par le biais de faisceaux lumineux.
Avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Pour les amateurs de ce monstre sacré du cinéma japonais vous vous offrirez à moindre coût un petit moment de plaisir. L’animation n’est pas fofolle mais si vous êtes dans le coin vous pouvez toujours y passer ^^ | Si vous n’êtes pas fan de Godzilla cela risque de ne pas avoir beaucoup d’intérêt. |
Informations pratiques - Voyage Japon
ゴジラ
1 Chome-19-1 Kabukichō, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0021, Japon
/
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour aller voir la tête de Godzilla au Shinjuku Toho Building, prenez la Yamanote et descendez à la station Shinjuku. Prenez alors la sortie Est. La tête de Godzilla est située tout près de Kabukicho.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
1 à 2 minutes
Toute l’année.
Pas de préférence.
Vous avez des séances à :
- 12h
- 13h
- 14h
- 15h
- 16h
- 17h
- 18h
- 19h
- 20h
Autrement la tête géante de Godzilla est accessible en continu .
Aucun