GUIDE JAPON > LES VISITES A FAIRE > VISITER FUKUOKA 福岡市 (KYUSHU)

Voyage au Japon : visiter Fukuoka 福岡市

Centre névralgique de l’île de Kyushu où converge une grande partie de l’activité économique, Fukuoka est la principale grande ville de cette région et une destination prisée par les touristes venus découvrir l’archipel nippone et ses bords de mers.
D’ailleurs, Fukuoka est l’une des quatre grandes villes du japon (avec Tokyo, Kyoto et Osaka) à accueillir les tournois officiels de sumo !
Autrement, pour la petite histoire, avant 1889, Fukuoka était voisine de la ville de Hakata.
Suite à une décision stratégique les deux villes ont fini par fusionner et Fukuoka qui était à l’époque une ville seigneuriale finit par prendre le dessus sur Hakata qui était alors une ville populaire et commerçante.
Cependant, vous trouverez des traces d’Hakata un peu partout au sein de Fukuoka (cf la gare d’Hakata ou les fameux Hakata ramen faits à partir d’un bouillon aux os de porc).
De par sa situation géographique privilégiée à proximité de la Chine et de la Corée, la ville centralise un grand nombre d’échanges et accueille de nombreux visiteurs de ces pays limitrophes.
Parce que c’est un endroit plein de charmes où il y fait bon vivre j’ai voulu le mettre à l’honneur à travers ce petit guide.
J’ai vraiment été séduite par cette destination, aussi c’était important pour moi de vous la présenter.
Que ce soit pour son climat plus doux, ses plages, ses quartiers, ses transports ou tout simplement la gentillesse des gens que j’ai pu rencontrer sur place, c’est vraiment avec plaisir que j’y retournerais.
Parce que j’ai à coeur de vous faire voyager avec moi, j’ai voulu créer un petit guide pratique qui centraliserait toutes les visites que j’ai pu faire à Fukuoka.
Ce guide s’enrichit tous les jours, au fur et à mesure de mes articles et aura pour but de répondre à une question existentielle que tout bon touriste de passage se pose : que faire et quoi visiter à Fukuoka ?
Tenjin, Nakasu, Gion, le Sanctuaire Kushida, Canal City, la tour de Fukuoka … venez vous évader avec la petite française.
Loin de l’effervescence de Tokyo vous trouverez à Fukuoka une grande ville qui a su conserver une vraie douceur de vivre !


Si vous envisagez de voyager au Japon et que vous avez envie de visiter l’île de Kyushu … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Fukuoka !

Voyage Japon (Kyushu) : visiter Fukuoka 福岡市 et ses principaux centres d’intérêts

  • Tenjin
  • Canal City Hakata
  • Le marché de Yanagibashi
  • Les yatai (carrioles ou petits restaurants mobiles qui vous permettront de vous restaurer le soir)
  • Le sanctuaire Kushida
  • La tour de Fukuoka
  • Le parc Ohori
  • Le sanctuaire Hakozaki

Voyage Japon (Kyushu) : visiter Fukuoka

Informations pratiques - Séjour à Fukuoka

Écriture et prononciation japonaise

福岡市

Localisation de Fukuoka
gion

Kyushu

Superficie

340 km²

Etat / Gouvernement

Monarchie constitutionnelle

Nom de l'empereur

Akihito

Capitale

Tokyo

Monnaie

Yen

Voyage Japon : Préparez votre séjour au Japon et achetez vos Yen en ligne avec le Ccopera

france japon achetez vos yen

Population

9,273 millions d’habitants

Religions

Au Japon la religion principale est le shinto (avec plus de 100 millions de personnes qui le pratique), suivi du bouddhisme (96 millions) et christianisme (2,14 millions).

Dates clés / Matsuri
Carte de la ville

Plan des lignes de train :

PS : Si vous avez envie que je vienne découvrir un endroit spécifique sur Tokyo ou dans ses environs, n’hésitez pas à m’écrire !


Si vous aussi vous avez des conseils ou bons plans visites sur Fukuoka, n’hésitez pas à les partager !

いつもお読みいただきありがとうございます

A bientôt et vive le Japon !

Sabrina

Voyage Japon : visitez Fukuoka 福岡市

Suivez France Japon sur Instagram !

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search