Lors de mon séjour sur l’île de Kyushu j’ai eu l’occasion de visiter Fukuoka durant plusieurs jours et je dois dire que je suis tombée complètement sous le charme de cette ville qui se caractérise par une vraie douceur de vivre.
Parce que j’avais le temps de la découvrir, je me levais tous les jours aux aurores pour faire de grosses marches à pieds jusqu’à tard le soir.
Parce que les trésors et centres d’intérêts sont nombreux à Fukuoka, il m’aurait fallu plusieurs mois pour en faire le tour mais en attendant, je vous propose de découvrir tous les lieux que j’ai été amené à visiter durant mon dernier voyage sur place.
Parmi eux, le temple Ankokuji qui se situait tout près de mon hôtel.
Petit temple de quartier, il offre aux habitants du coin un espace privilégié pour méditer et aux visiteurs de passage une jolie balade en toute quiétude.
Si vous êtes de passage sur l’île de Kyushu et que vous avez envie de découvrir Fukuoka … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le temple Ankokuji !
Voyage Japon Kyushu (Fukuoka) : le temple Ankokuji
Présentation
Pour la petite histoire, le temple Ankokuji était situé à la base dans la ville de Nakatsu mais ce dernier a été déplacé à Fukuoka lorsque le seigneur féodal (Kuroda Nakamasa) a étendu son territoire et pris le contrôle de Fukuoka.
Accueilli par deux immenses gardiens ou deux Niō, vous y trouverez un temple pas bien grand mais plein charme avec de jolis trésors à admirer sur place !
Parmi les nombreuses curiosités que vous pourrez admirer sur place vous trouverez une immense cloche qui serait jusqu’à ce jour, la plus grande de la ville de Fukuoka et la tombe de la « Candy Buying Ghost ».
De ce que j’ai pu comprendre, il s’agirait du tombeau d’une jeune maman décédée juste après avoir donné naissance à son enfant et qui revint peu de temps après sous la forme d’un esprit (ou fantôme) pour apporter des sucreries à son nouveau né.
Aussi, n’hésitez pas à aller le visiter si vous êtes dans le coin !
Joli et bien conservé, ce dernier subit néanmoins d’importants dégâts en 1635 lors d’un violent incendie qui le détruisit entièrement et engendra d’importants travaux de rénovation.
Après avoir fait quelques photos et pris le temps de faire une petite pause tout en admirant son architecture, j’ai repris ma route pour me rendre en direction de Tenjin !
Avis de la petite française sur le temple Ankokuji - Voyage Japon Kyushu / Fukuoka
Positif | Negatif |
---|---|
Adorable petit temple de quartier situé près de mon hôtel j’ai apprécié m’y rendre à chaque fois que je passais devant | / |
Informations pratiques : le temple Ankokuji - Voyage Japon Kyushu (Fukuoka)
安国寺
3 Chome-14-4 Tenjin, Chuo Ward, Fukuoka, 810-0001, Japon
+81 92-741-2770
OU
Consultez le lien ci-dessous pour en savoir plus : plan de métro et train à Fukuoka
Situé à 5 minutes à pied de la station Tenjin, pour vous rendre au temple Ankokuji il vous suffit juste de prendre la Kuko line.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
15 minutes
Toute l’année
Non
Lundi : 07:00 – 08:00
11:00 – 12:00
Mardi : 07:00 – 08:00
18:00 – 21:00
Mercredi : 07:00 – 08:00
Jeudi : 07:00 – 08:00
17:00 – 21:00
Vendredi : 07:00 – 08:00
18:00 – 21:00
Samedi : 06:00 – 13:00
18:00 – 22:00
Dimanche : 06:00 – 07:00
09:00 – 13:00
/