Tombée sous le charme de la ville de Fukuoka, j’ai vraiment aimé découvrir cette destination très riche qui abrite de nombreux centres d’intérêts.
Parmi tous les lieux de visite que j’ai été amené à découvrir vous trouverez le temple Shofuku-ji ou le premier temple zen du Japon.
Calme, paisible et habité par de nombreux chats, il m’a offert un très joli moment de visite hors du temps entouré de petites bêtes à quatre pattes qui sont comme vous le savez mes animaux préférés.
Si vous êtes de passage sur l’île de Kyushu et que vous avez envie de découvrir Fukuoka … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le temple Shofuku-ji !
Voyage Japon Kyushu (Fukuoka) : le temple Shofuku-ji
Présentation
Visité au début de l’automne c’est par un joli ciel bleu et un grand soleil que je suis arrivée sur les lieux.
Situé dans un espace privilégié abritant juste à côté de lui d’autre temples et édifices (qui étaient pour certains fermés), c’est après avoir arpenté un petit chemin de terre que j’ai rejoins l’enceinte de Shofuku-ji.
Très calme et paisible, le temple Shofuku-ji serait le plus vieux temple zen du Japon d’après ce que l’on peut lire sur les panneaux de présentation.
Fondé en 1195 Shofuku-ji bénéficie de très jolis espaces extérieurs avec plusieurs petits bâtiments et un très joli pont en pierre qui m’a offert un joli décor pour une petite séance photo improvisée !
Cependant, je n’étais pas la seule sur le coup et j’ai dû partager le spot avec un petit chat noir qui lui aussi semblait avoir envie qu’on lui fasse sa petite photo souvenir sur le pont !
En plus d’avoir le plaisir de traverser un joli pont de pierre et d’arpenter un temple habité par de nombreux chats, vous pourrez admirer une très belle porte Sanmon !
Le temple est également réputé pour les trésors qu’il abrite au sein du Hall Butsuden qui détient trois statues de Buddha dont une en bois et deux en or. On y trouverait également une cloche en bronze dorée.
Malheureusement pour moi je n’ai pas pu voir de mes yeux ces merveilles car tout était fermé !
Pour me consoler, je me suis offerte un tour complet du jardin du temple accompagnée par mes petits compagnons à quatre pattes.
Un fois le tour fini, j’ai poursuivi ma visite en rejoignant à nouveau le centre d’Hakata.
Avis de la petite française sur le temple Shofuku-ji - Voyage Japon Kyushu / Fukuoka
Positif | Negatif |
---|---|
Shofuku-ji est un temple très joli et agréable à visiter que je recommande vivement surtout en automne. Calme et paisible, je l’ai arpenté en toute quiétude accompagné d’adorables compagnons à quatre pattes ! | / |
Informations pratiques : le temple Shofuku-ji - Voyage Japon Kyushu (Fukuoka)
聖福寺
6 Gokushomachi, Hakata Ward, Fukuoka, 812-0037, Japon
+81 92-291-0775
OU
Consultez le lien ci-dessous pour en savoir plus : plan de métro et train à Fukuoka
Pour vous rendre au temple Shofuku-ji il vous suffit juste de prendre la Kuko line et de descendre à la station Hakata. Vous devrez alors marcher 15 petites minutes pour rejoindre le temple.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
30 minutes
Toute l’année
Non
/
/
Dommage qu’avec la situation on peux pas visiter ce pays magnifique et magique. Japon attire les gens avec sa culture et mystère. Un jour je visiterai absolument ce pays de beauté raffinée.
Bonjour,
Et c’est quand on en est privé qu’on se rend d’autant plus compte de son attachement ^^ du coup dès que la situation va mieux on fait tout pour rattraper ce tord et y aller avant un Covid 2 ahaha