Après vous avoir présenté la Tokyo Tower et la Skytree, je vous propose à nouveau de découvrir une nouvelle tour et de prendre un peu de hauteur en vous rendant à la Fukuoka Tower.
Située près du bord de la mer à Momochihama, c’est un lieu privilégié pour tous les touristes qui veulent s’offrir de jour comme de nuit une jolie vue de la ville (pourvu que le temps s’y prête).
Inaugurée en 1989 à l’occasion des 100 ans de Fukuoka, cette tour de 234 mètres de haut aura de quoi ravir les amateurs de vues.
Attirant chaque jour plusieurs centaines de visiteurs, je vous invite à la découvrir avec moi.
Si vous êtes de passage à Fukuoka et que vous avez envie de prendre de la hauteur pour vous offrir une jolie vue … suivez France Japon et venez découvrir avec moi la Fukuoka Tower !
Voyage Japon Kyushu : la Fukuoka Tower
Présentation
Parce que j’avais envie de prendre de la hauteur, j’ai décidé d’aller visiter en fin de journée la Fukuoka Tower.
En optant pour ce moment clé de la journée j’espérais faire une pierre deux coups et avoir un joli panorama de la ville de jour comme de nuit.
Ayant vu de nombreuses photos de cette dernière, j’avais hâte de la voir dans tous ses états.
Que ce soit pour son architecture, sa localisation ou ses jeux de lumière la nuit (qui changent en fonction des saisons), cette tour m’intriguait et je voulais en savoir plus sur elle.
Même si à la base, elle est plus petite que la Tokyo Tower (332 m) ou la Skytree (634 m) j’étais sûre que cette tour avait de quoi faire de l’ombre à ses grandes soeurs.
Moderne et très design, il est difficile de ne pas être impressionnée par cette dernière la première fois que l’on se retrouve confronté à elle.
Ayant eu la chance de bénéficier d’un super beau temps le jour de ma visite, j’ai pu la contempler sous son plus beau jour.
En effet, les nombreux miroirs qui la recouvre lui offraient des reflets de toute beauté.
D’ailleurs, j’ai passé mon temps à la photographier jusqu’à ce que je sois à ses pieds.
Une fois arrivée et après avoir fait une petite demi-heure de queue, j’ai pu prendre un ascenseur qui m’a permis de rejoindre son observatoire (sur deux étages) situé à plus de 123 mètres au dessus du sol.
Petite info utile, j’ai bénéficié d’une réduction sur le prix de mon entrée de part mon statut de touriste étrangère.
Ainsi, au lieu de payer 800 yen j’ai payé 640 yen.
Une fois sur place, direction ses grandes baies vitrées pour admirer le panorama qu’offre son observatoire à 360 degrés.
Même si le contenu de cette tour est moins riche que celui de la Tokyo Tower ou de la Skytree, elle n’a rien à envier aux autres pour ce qui est de la jolie vue qu’elle offre.
En plus, elle est beaucoup moins chère ^^.
Pour ce qui est de la vue en soit, vous pourrez admirer la baie de Hakata, Tenjin, l’aéroport de Fukuoka, le mont Tachibana, Marizon, le parc Ohori …
De jour comme de nuit, la vue que la tour offre est très jolie mais si vous voulez admirer ses bords de mer et la baie d’Hakata, il est vrai qu’il vaut mieux la visiter de jour.
Pour ceux qui auraient envie de boire un petit verre ou se restaurer tout en profitant d’une jolie vue, la Fukuoka Tower dispose d’un petit restaurant qui permet de se poser.
La Fukuoka Tower : un lieu romantique
Parce que l’amour c’est encore plus beau vu de haut ;p la tour a aménagé un espace pour les amoureux.
Aussi, de nombreux couples viennent la visiter et se prendre en photo au sein de ses espaces afin d’immortaliser leur amour du haut de ses 123 mètres de haut.
Parmi les éléments que vous trouverez sur place vous aurez
- Un arc fleuri en forme de cœur pour vous prendre en photo sous ce dernier
- Des barrières en forme de coeur avec plein de cadenas que les amoureux peuvent accrocher dessus (ces derniers peuvent être achetés directement dans des machines situées au sein même de l’observatoire)
- …
Enfin, comme dans tout bon lieu touristique vous trouverez des boutiques souvenirs et autres magasins ainsi que des petits restaurants.
Une fois votre tour achevé, en fonction de l’heure à laquelle vous quittez la tour, vous pouvez vous offrir une jolie balade le long de ses plages.
Voyage Japon : la Fukuoka Tower de Nuit
Au même titre que la Tokyo Tower ou la Skytree, la Fukuoka Tower dégage une ambiance unique le soir de part ses éclairages.
Autrement, durant certaines périodes de l’année comme noël, la tour propose des animations et des illuminations spécifiques .
Aussi, n’hésitez pas à aller l’admirer la nuit et à vous offrir un joli moment hors du temps.
Entre ses miroirs et ses ampoules à LED vous en aurez plein les yeux !
Avis de la petite française sur la Fukuoka Tower - Voyage Japon Kyushu
Positif | Negatif |
---|---|
De part ses hauteurs la Fukuoka Tower offre une jolie vue de jour comme de nuit sur la ville si le temps s’y prête. Enfin, ses animations et ses lumières la nuit sont très jolies | Assez éloignée du métro il vous faudra un peu marcher avant de la rejoindre et si vous êtes comme moi épuisée après une longue journée de marche vous allez la sentir ^^. |
Informations pratiques : la Fukuoka Tower - Voyage Japon Kyushu
福岡タワ
Japon, 〒814-0001 Fukuoka Prefecture, Fukuoka, Sawara Ward, Momochihama, 2 Chome−3番26号
+81 92-823-0234
OU
Consultez le lien ci-dessous pour en savoir plus : plan de métro et train à Fukuoka
Pour vous rendre à la Fukuoka Tower, prenez le métro (cf la ligne de l’aéroport, la Kuko Line) et descendez à la station Nishijin.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
1 heure.
Toute l’année
Il faut juste que le temps ne soit pas couvert
De 9h30 à 22h (dernière entrée acceptée à 21h30)
/
Lien officiel du site de la Fukuoka Tower : cliquez-ici