Parce qu’ Osaka regorge de nombreux centres d’intérêts divers et variés je vous propose de découvrir avec moi une nouvelle curiosité : le centre commercial de Namba Parks.
Situé en plein coeur de Osaka, Namba Parks est une attraction à elle seule et quelque part une « ville dans la ville » qui dès que l’on y rentre, nous coupe complètement de l’extérieur pour nous plonger dans son univers et les méandres de ses canaux.
Entre ses espaces vert, ses ponts, ses passerelles, ses squares et ses allées on a vraiment l’impression de déambuler au sein d’une petite cité autonome.
Très apprécié par les visiteurs pour son architecture unique et ses nombreux magasins, ce shopping mall ne vous laissera pas insensible !
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ses couleurs flashy et ses espaces qui m’ont fait penser à un village spatial.
Si vous êtes de passage au Japon et que vous envisagez de visiter le pays … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Namba Parks à Osaka !
Voyage Japon (Osaka) : Namba Parks, le centre commercial
Bénéficiant d’un design atypique qui rappelle celui du centre commercial de Canal City Hakata à Fukuoka que j’ai visité l’année dernière j’ai rapidement voulu en savoir plus sur ce dernier.
Intriguée par la ressemblance entre ces deux bâtiments, j’ai effectué quelques recherches qui ont vite confirmé que les deux complexes ont été élaborés par le même cabinet d’architecte californien, Jon Jerde.
Il n’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité et me donner envie de le découvrir.
Ce qui m’a le plus frappé lorsque je suis arrivée sur les lieux c’est la perspective que ce dernier offre de l’intérieur. Il porte vraiment bien son nom !
Immense centre commercial qui se caractérise par des jardins suspendus, ce dernier bénéficie d’une architecture unique avec des couleurs flashy qui en font un véritable lieu de visite à part entière.
Composé de plusieurs étages et bâtiments, le bâtiment se déploie telle une spirale.
Construit sur les ruines d’un ancien stade de baseball détruit en 1998, c’est vraiment un lieu à part qui mérite une petite halte si vous êtes dans les parages (en plus pour les nostalgiques de Fukuoka il vous rappellera de bons souvenirs).
A la base, je ne suis pas une adepte de shopping et je n’aime pas beaucoup les grands magasins, mais je dois avouer que Namba Parks m’a séduite.
Visité en semaine, en plein milieu de l’après midi j’ai eu le plaisir de me balader en toute tranquillité au sein de ses espaces.
Je ne sais pas si c’est le design atypique de ces lieux, l’esthétique de ses jardins suspendus ou l’ambiance hors du temps du centre commercial mais j’ai apprécié cette petite halte à Namba Parks.
Enfin, pour les adeptes du shopping vous aurez de quoi faire votre bonheur, vous y trouverez de nombreux magasins dont certain seront d’inspiration française avec du bon franponais comme il se doit ^^.
Vaste complexe commercial inauguré en 2003, Namba Parks se distingue des autres shopping mall par son architecture originale, colorée et verdoyante.
En plus, que ce soit pour se balader, faire un peu de shopping, se restaurer ou se divertir vous y trouverez de tout !
Disposant de plus de 9 étages de galeries marchandes, vous y trouverez comme dans tout bon centre commercial des restaurants, des cafés, des boutiques de mode, de maquillage ou d’accessoires (on en compterait plus d’une centaine).
Les amateurs de burgers et pour les connaisseurs vous pourrez également vous restaurer dans un des restaurants de la chaine de burger hawaïenne, Kua’ Aina.
Vous y trouverez même un cinéma et un étage pour les enfants avec une salle d’arcade Namco.
Parmi les magasins, vous trouverez à la fois des marques japonaises (cf Uniqlo ou Muji), mais aussi des marques américaines comme GAP, Disney Land ou Timberland.
Parce que j’avais un petit creux, je me suis laissée tenter par une pâtisserie qui proposait de superbes gâteaux et tartes en vitrines.
Gourmande et fan inconditionnelle de tartes au citron, je me suis laissée tenter par une petite part qui s’avéra être aussi bonne que belle.
Voyage Japon : le jardin suspendu de Namba Parks (Osaka)
Après avoir fait un petit tour rapide au sein de ses étages, je me suis rendue au dernier étage de Namba Parks pour y admirer son toit végétalisé qui s’étend sur plusieurs niveaux.
Ayant la chance de bénéficier d’un temps très doux et ensoleillé, je me suis offerte une petite pause au soleil au sein de ses espaces fleuris.
Disposant de quelques cafés, vous pouvez vous offrir si le temps le permet une petite collation en terrasse.
Entre son immense parabole et son architecture improbable, j’avais vraiment l’impression d’être sur une autre planète.
Après avoir flâné le long de ses espaces extérieurs et admiré la vue depuis les hauteurs de Namba Parks, je suis redescendue au niveau du rez-de-chaussée.
Voyage Japon (Osaka) : Namba Parks, un lieu unique et un design hors norme
Que ce soit depuis ses hauteurs ou en contre-bas, vous pourrez vous offrir plusieurs vues sur ses nombreuses sinuosités.
Pour ma part, j’ai apprécié la vue depuis le rez-de chaussé car j’avais l’impression d’être au sein d’un canyon ou d’un faussé ouvert sur le ciel qui par beau temps laisse la lumière s’engouffrer .
Cependant, depuis ses hauteurs vous apprécierez mieux ses sinuosités et son mur végétal qui offre à namba Parks un vrai écosystème naturel.
Au-delà de son immense centre commercial, Namba Parks dispose également d’une tour baptisée « Parks Tower » qui abrite de nombreux bureaux répartis sur plus de 46 étages.
Haute de plus de 150 mètres elle offre une symétrie intéressante aux lieux en cassant la dynamique de base.
Avis de la petite française sur Namba Parks (Osaka)
Positif | Negatif |
---|---|
Bénéficiant d’une architecture unique avec des couleurs flashy Namba Parks est une attraction à elle seule et une ville dans la ville ! Mention spéciale pour ses jardins suspendus qui par beau temps sont vraiment agréable |
D’un point de vue magasin, je n’ai rien trouvé de transcendant. |
Informations pratiques : le centre commercial de Namba Parks (Osaka) - Voyage Japon
なんばパークス
2 Chome-10-70 Nanbanaka, Naniwa Ward, Osaka, 556-0011, Japon
+81 6-6644-7100
Depuis la gare de Namba, vous pouvez rejoindre Namba Parks à pied en marchant 5 petites minutes !
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
C’est gratuit
Variable en fonction de vos appétences pour le shopping
Toute l’année
Oui (sauf pour les jardins suspendus)
Ouvert tous les jours. Pour le parc ce dernier est ouvert de 10h à minuit et les magasins de 11h à 21h. Enfin, pour les restaurants de 11h à 23h.
/
site officiel de Namba Parks