Parce que j’aime les espaces verts et me balader en pleine nature, j’ai été amené à visiter plusieurs parcs dont celui de Ohori que je vous ai présenté dans un précédent article et celui de Maizuru que je vous présente aujourd’hui.
Abritant les ruines du château de Fukuoka, ce dernier vous offrira une jolie balade tout en vous plongeant dans le passé.
Pour la petite histoire, ce dernier était reconnu durant la période d’Edo pour être le plus grand château de l’île de Kyushu.
Cependant, il perdit de sa suprématie durant l’ère Meiji.
Aujourd’hui, il ne reste malheureusement que des ruines, une porte, des murs et quelques tourelles mais il n’en reste pas moins un trésor d’histoire.
Si vous êtes de passage sur l’île de Kyushu et que vous appréciez la nature … suivez France Japon et venez découvrir les ruines du château de Fukuoka dans le parc Maizuru
Voyage Japon Kyushu : les ruines du château de Fukuoka dans le parc Maizuru
Présentation
Après une bonne journée de visite à travers la ville de Fukuoka, j’ai voulu en début d’après midi me promener en pleine nature et visiter le parc Maizuru et les ruines du château de Fukuoka.
Parce que le soleil se couchait tôt sur l’île de Kyushu et qu’il était déjà 16h quand je suis arrivée, j’ai dû accélérer un peu le pas pour me permettre de cumuler la visite des deux parcs.
Parce que le temps m’était compté et qu’il fallait bien commencer quelque part, j’ai décidé de m’attaquer dans un premier temps aux vestiges du château de Fukuoka construit en 1601 par Kuroda Nagamasa.
La première ruine à laquelle je fis face fut une tourelle (le château avait à l’époque plus de 50 tourelles).
Nommée Shiomi, cette dernière fit l’objet de plusieurs transferts (Sannomaru, Hamanomachi) avant de revenir à son point d’origine.
Ensuite je me suis rendue vers la porte de Shimonohashi Gomon. La version que vous voyez à l’heure actuelle a été construite en 1805. La partie supérieure a été perdue durant l’ère Meiji et en 2000 un incendie abima la porte mais cette dernière fut restaurée en 2008.
Ensuite, direction les hauteurs pour m’offrir une jolie vue sur l’ensemble du parc.
D’un point de vue vestiges, je dois vous avouer qu’à part les photos que j’ai prises il ne reste plus grand chose de ce château mais j’ai aimé le découvrir et y admirer la vue que ce dernier peut offrir depuis ses balustrades.
Ce que j’aime avec l’automne et les fins de journées c’est toutes les couleurs que le paysage et le ciel peuvent nous offrir. A chaque photo que je prenais j’avais l’impression d’avoir une toile devant mes yeux.
Pour info : si vous êtes amené à visiter le parc Maizuru au printemps vous y trouverez de jolis cerisiers en fleur.
Une fois les ruines du château de Fukuoka arpentées, je me suis dirigée vers le lac pour y faire un petit tour.
En traversant les allées boisées du parc, j’ai rencontré pas mal de petits chats sauvages. Moi qui suis une mémère à neko (ou petit chat) inutile de vous dire que je me suis arrêtée à chaque recoin pour les saluer.
En règle général vous trouverez beaucoup de chats sur l’île de Kyshu.
Comme ils vivent en liberté à l’état sauvage, je dois vous avouer que j’en ai croisé pas mal au mauvais état malgré la bienveillance des locaux. Beaucoup m’ont fait mal au coeur.
Avis de la petite française sur le parc Maizuru- Voyage Japon Kyushu
Positif | Negatif |
---|---|
Abritant les ruines du château de Fukuoka et de jolis sakura au printemps c’est un lieu agréable à découvrir. En plus il est juste à côté du parc Ohori | / |
Informations pratiques : les ruines du château de Fukuoka dans le parc Maizuru - Voyage Japon Kyushu
福岡城跡
1 Jōnai, Chūō-ku, Fukuoka-shi, Fukuoka-ken 810-0043, Japon
+81 92-781-2153
OU
Consultez le lien ci-dessous pour en savoir plus : plan de métro et train à Fukuoka
Pour vous rendre au parc Maizuru, prenez le métro (cf la ligne de l’aéroport, la Kuko Line) et descendez à la station Ohorikoen.
Dès lors il vous faudra marcher 10-15 minutes pour le rejoindre.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
1 heure.
Toute l’année
Non
Le parc est ouvert 24h/24 .
/
superbes photos ! vraiment très intéressant
Merci beaucoup Florian ! ^^
C’est très gentil à vous et motivant !
Sabrina
Merci beaucoup Florian c’est très gentil à vous ^^
Sabrina