Pour cette nouvelle visite de la ville de Tokyo, je vous propose de vous rendre dans le quartier d’ Odaiba afin de découvrir le Trick Art Museum.
Plus proche d’un parc à thème que d’un musée, ce dernier vous offrira un moment sympathique de distraction !
Spécialisé dans le trompe-l’œil et les illusions d’optique il va vous permettre de vous mettre en scène à travers différents décors et peintures murales.
Amusement garanti durant votre séjour !
Pour ceux qui ont envie de se distraire à Tokyo … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le Trick Art Museum à Odaiba
Voyage Japon Odaiba : le Tokyo Trick Art Museum
Présentation
Situé au sein même d’Odaiba, c’est après quelques minutes de marche à pied que je suis arrivée au Trick Art Museum.
Comme à chaque fois que je visite cette île artificielle il pleut et le temps est gris et maussade.
Malheureusement pour lui, j’opte à chaque fois pour ce dernier quand il ne fait pas beau car il abrite de nombreuses activités couvertes.
Parce que le temps était loin d’être clément j’ai pressé le pas pour rejoindre le complexe du Seaside Mall Deck (au 4ème étage).
Arrivée devant l’entrée du Tokyo Trick Art Museum, j’ai dû attendre une petite dizaine de minutes avant de pouvoir pénétrer dans l’enceinte de ces lieux.
En effet, afin de nous permettre de faire les animations tranquillement et profiter au mieux de l’expérience sans trop de cohue, le musée fait entrer des lots de visiteurs à intervalle régulier.
Une fois à l’intérieur une animatrice vous explique comment fonctionne les animations et illusions d’optiques du musée.
Pour les touristes étrangers qui ne parlent pas le japonais on vous remettra un prospectus pour vous expliquer comment ça marche.
Pour visiter ce musée et profiter pleinement de l’expérience il est important d’avoir sur vous un appareil photo ou un smartphone (même si le musée vend des appareils jetables).
Basé sur des dessins trompe-l’œil, la guide nous explique qu’en fonction de l’endroit où nous nous plaçons sur l’image, un effet en relief sera créé.
Voyage Japon Odaiba : les tableaux du Tokyo Trick Art Museum
Pour ce qui est du parc à thème en soit, ce dernier n’est pas immense mais il offre une bonne immersion durant une bonne heure voir plus.
Au programme : des ninjas, des yokai (ou créatures du folklore japonais), des courtisanes …
Autrement une bonne partie du musée est dédié à l’ère d’Edo ou au Japon féodal de manière à vous offrir un bon dans le temps !
Rempli d’effets spéciaux très sympas et de nombreux trompe l’oeil vous aurez de quoi passer un excellent moment entre amis … enfin si vous avez des amis.
Malheureusement pour moi ce n’était pas mon cas ce jour là (ayant décidé d’aller à Odaiba en pleine semaine, tous mes amis travaillaient à ce moment la).
Même si ce parc à thème peut se visiter seul (au même titre que l’on pourrait aller à Disney Land seul, même si dans les wagons cela ne doit pas être l’éclate) je ne vous cache pas le moment de solitude que j’ai eu ahaha. Même si à la base j’aime voyager seule, ce parc à thème se fait clairement à plusieurs sous peine de se sentir un peu concon ^^. Bien évidement j’aurais pu repousser la visite du Tokyo Trick Art Museum à plus tard pour la faire avec mes amis (sachant en plus que j’allais avoir des moments de misère social surtout pour me prendre en photo face aux décors …) mais comme la honte ne m’a jamais effrayée et que j’avais déjà tout fait sur l’île je me suis entêtée !
Heureusement pour moi ma solitude fut de courte durée car les animatrices du musée ont également pour rôle (si on leur demande gentiment) de prendre les gens en photo devant les tableaux.
Enfin, parce que je devais vraiment faire peine à voir (en plus j’étais la seule touriste étrangère dans le parc ^^) je me suis vite retrouvée adoptée par une gentille famille de japonais qui m’a proposé de faire le parc avec eux !
Grâce à eux j’ai passé un super moment tout en ramenant des photos folles, drôles et originales.
Parce que toutes les illusions d’optique étaient très bien réussies j’ai passé mon temps à tout photographier !
J’ai adoré l’expérience que ce lieu proposait et le fait de pouvoir se prendre en photo et se mettre en scène à travers toutes ces peintures murales.
Et il faut le dire, certaines photos étaient vraiment très drôles ! ^^
Parce que je ne regardais pas toujours les modèles et les photos d’exemples pour nous expliquer comment bien nous positionner cela m’arrivait aussi de faire des photos « n’importe quoi » ^^.
C’est dans ces moments là que je me dis que je ferais vraiment un piètre ninja.
Tout comme cette photo improbable qui n’a ni queue ni tête et où je me demande encore ce que j’essayais de faire à ce moment là !
Même la petite fille de la famille était plus douée que moi ^^
Parce que je n’avais vraiment pas la ninja attitude, j’ai poursuivi mon périple de combattante pour m’attaquer à des créatures mystiques !
Force est de constaté que je n’étais ni un ninja ni une actrice studio. Pour les émotions on repassera ahaha.
C’est simple, tout le monde était meilleur que moi niveau prestation théâtrale ^^
Après avoir passé la section monstre et horreur, place à la « galerie d’art » avec toutes sortes de tableaux improbables avec des requins, vampires … .
Avis de la petite française sur le Tokyo Trick Art Museum - Voyage Japon Odaiba


Positif | Negatif |
---|---|
Même si le prix d’entrée est assez cher, j’ai vraiment passé un excellent moment dans ce musée et c’est avec plaisir que j’y retournerais avec mes amis ! Quand il pleut, c’est vraiment le bon plan à favoriser surtout en famille. |
Le prix d’entrée est assez cher et seul c’est moins fun ! |
Informations pratiques : le Tokyo Trick Art Museum - Voyage Japon Odaiba (Tokyo)
東京トリックアート迷宮館
Japon, 〒135-0091 Tokyo, 港区Daiba, 1−6−1 デックス東京ビーチアイランドモール
+81 3-3599-5191
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre au Tokyo Trick Art Museum depuis Obaiba, prenez le Yurikamome et descendez à la station Odaiba-Kaihinkoen ou Tokyo Teleport. Dès lors vous devrez marcher quelques minutes à pied pour rejoindre le complexe Seaside Mall DECKS. Le musée est au 4em étage.
.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
de 1h à 1h30
Toute l’année
Oui
Trick Art Museum est ouvert de 11h00 à 21h00 (dernière admission acceptée à 20h30)
Site officiel : cliquez-ici

