Comme vous le savez les japonais ont toujours eu un humour très pipi / caca … cela dit en passant moi aussi !
Aussi, quand j’ai appris qu’il y avait à Tokyo un musée dédié à nos chers petites crottes, je n’ai eu qu’une envie c’est d’aller le visiter.
Situé en plein coeur de l’île artificielle d’Odaiba (Tokyo), le musée du caca fait partie des attractions très prisées de l’île dont la renommée n’est plus à faire.
Pour ceux qui ont envie de se distraire à Tokyo … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le Unko Museum (ou le musée du caca) à Odaiba
Voyage Japon Odaiba : Unko Museum (ou le musée du caca) - Tokyo
Situé au sein du DiverCity Tokyo Plaza, le musée du caca attire chaque jour plusieurs milliers de visiteurs !
D’ailleurs, l’affluence de visiteurs est telle qu’il vous faudra réserver en avance vos places (sur place ou via son site internet) et sélectionner un slot ou une heure de visite.
Pour ma part, je n’ai pas acheté mes places via le site internet du musée mais sachez que ce dernier vous permet d’acheter vos billets à tarif préférentiel (même si la réduction est minime).
Drôle et kawaii même s’il n’est pas bien grand, les japonais ont su mettre à l’honneur comme il se doit ce petit excrément qui à la base ne paye pas de mine et qui pourtant vaut de l’or car il vous faudra débourser 1800 yen pour admirer ces petits cacas (et 1760 yen si vous achetez vos places via son site internet).
Pour ce qui est du public cible, c’est un musée grand public qui fera passer un bon moment aux petits comme aux grands même si je dois avouer que les enfants trouveront plus d’intérêts que les adultes à parcourir ce musée.
Une fois dans l’enceinte du musée vous êtes cordialement invité à vous assoir sur de fausses toilettes pour vivre un petit moment de quiétude sur le pot qui à la fin vous permettra de récupérer un petit caca en plastique très kawaii dont la couleur sera amenée à varier à chaque passage sur le trône.
Malgré l’étrangeté de ce moment qui en temps normal m’aurait constipé plus qu’autre chose, nous avons bien rigolé surtout quand il a fallu que nous plongions notre main dans la cuvette pour récupérer notre petit caca.
Une fois mon petit trophée ou cadeau souvenir récupéré, j’ai rejoint le coeur du musée !
Très visuel, pastel et coloré vous trouverez plusieurs petits espaces mettant en scène ce petit excrément de manière très ludique même si je dois avouer que l’intérêt principal de ces décors est avant tout de faire de jolies photos souvenirs à partager sur les réseaux sociaux !
Autrement vous trouverez un espace avec des jeux pour les tous petits et des bornes d’arcades pour vous divertir.
Enfin, d’un point de vue créatif le musée du caca (ou le Unko Museum) dispose d’un joli petit espace avec plein de dessins et d’objets rendant hommage à ce petit excrément.
Pour ceux qui se sentiraient l’âme d’un artiste vous pourrez également laisser une trace de votre passage en dessinant à votre tour votre plus belle version de caca !
Avant de quitter l’enceinte du Unko museum vous êtes invité à traverser une petite salle afin d’admirer dans l’obscurité de jolis cacas lumineux qui me faisaient penser à des soucoupes de martiens !
Après une petite demie heure de visite, direction la boutique souvenir !
Avis de la petite française sur le Unko Museum (ou le musée du caca) - Voyage Japon Odaiba (Tokyo)
Positif | Negatif |
---|---|
Très visuel et kawaii, ce petit musée vous fera passer un bon moment par temps de pluie | Le prix d’entrée est assez cher par rapport au contenu proposé ! |
Informations pratiques : le Unko Museum (ou le musée du caca) - Voyage Japon Odaiba (Tokyo)
うんこミュージアム
Japon, 〒135-0064 Tokyo, Koto City, Aomi, 1 Chome−1−10 ダイバーシティ東京プラザ 2階
/
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre au musée du caca
En train :
- Ligne Rinkai, station Daiba puis 5 minutes à pied
- Ligne Yurikamome, station Daiba puis 5 minute à pied
.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
30 minutes
Toute l’année
Oui
Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Dernière admission une heure avant
Site officiel : cliquez-ici
ahaha, c’est marrant, j’ouvre mes yeux un peu :)))). J’aime bien le nom de cette musée ^^