Après vous avoir présenté l’attraction One Piece à la Tokyo Tower, je vous propose de continuer sur cette lancée et de vous rendre à Ikebukuro (Tokyo) pour découvrir le parc à thème J-world !
Créé par la société Namco (société japonaise spécialisée dans le jeu vidéo), le parc à thème J-world m’a offert un bon moment de divertissement que j’ai envie de vous faire partager.
Dédié aux mangas et aux héros de l’univers Jump, vous pourrez vous amuser à faire de nombreuses attractions qui rendent hommage à One Piece, Naruto, Dragon Ball, Hunter X Hunter ….
Situé au même endroit que le parc Namja Town, à savoir à l’intérieur de l’immense centre commercial du Sunshine City, vous pourrez cumuler sur une seule et même journée plusieurs distractions !
Riche en attractions et mini-jeux, j’y ai passé une agréable fin de soirée même si ce n’était pas le parc à thème que j’ai préféré faire sur Tokyo (j’ai préféré l’attraction One Piece à la Tokyo Tower).
Cependant, je vous invite à tenter l’expérience au moins une fois si vous êtes un fan du genre et que vous planifiez un futur voyage au Japon !
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous êtes un gros fan de manga … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le parc à thème J-World !
Voyage Japon (Tokyo) : J-World le parc à thème d'intérieur d' Ikebukuro
Présentation
Ce que j’aime avec mon pays de coeur c’est sa capacité à te divertir et à faire resurgir l’enfant qui est en toi où que tu sois.
Parce que les japonais travaillent beaucoup et sont souvent sujet au stress, la société nippone a fait en sorte qu’ils puissent aisément relâcher la pression.
Pachinko, UFO catcher, parcs et restaurants à thème … tout n’est que légèreté et amusement une fois que la journée de travail se termine.
Parce que je suis fan de manga, je me suis rendue au parc J-world situé dans le complexe du Sunshine City afin de me divertir.
Arrivée sur les lieux je me sentais un peu perdue tant c’était immense mais très vite les pancartes à l’effigie du parc à thème ont fini par me rassurer.
J’étais bien au bon endroit !
Le jour où j’ai décidé d’aller visiter ce parc, le temps était pluvieux et maussade à ce moment là. C’était donc le lieu idéal pour passer un bon moment à Tokyo tout en étant à l’abri.
Arrivée devant l’entrée du parc il a fallu que je choisisse dans un premier temps le type de pass ou d’entrée que je souhaitais prendre.
Pour ma part, j’ai opté pour celui à 1800 yen. A la base, si vous voulez faire les attractions, le ticket d’entrée pour un adulte coûte 2600 yen mais comme je suis arrivée après 17h j’ai bénéficié d’un tarif spécifique.
Autrement, l’admission de base coûte 800 yen. Si vous optez pour cette dernière et que vous voulez faire une attraction, il faudra la payer à l’unité et en règle général elles coûtent 800 yen (pour en savoir plus vous pouvez vous référer à cette page).
Pour ma part, j’ai opté pour le pass car vu le prix des attractions à l’unité, j’allais vite faire monter la note.
Enfin, il est à noter que si vous ne parlez pas le japonais, un fascicule vous est remis à l’entrée de J-World pour vous expliquer les attractions. Même s’il y a quelques sous-titres à l’intérieur, je pense que certain profiteront moins de l’expérience proposée par quelques jeux à cause de ça.
Une fois que vous avez choisi votre forfait, les festivités peuvent commencer !
Une fois à l’intérieur, j’ai commencé par faire un tour rapide des lieux. Ne sachant pas trop à quoi m’attendre en terme de manèges ou d’attractions j’ai voulu faire un repérage rapide.
Pour ce qui est des animations, elles sont propres à chaque manga.
Voyage Japon (Tokyo) - J-World à Ikebukuro : l'univers One Piece
Joliment décoré et attractif j’ai mis un certain temps avant de choisir une attraction car je préférais regarder les familles se divertir plutôt que d’en faire moi même (oui je sais c’est bizarre ^^) .
Parce qu’il était temps que je passe la seconde, je me suis attaquée à l’univers de One Piece !
Pour information, toutes les voix et animations sont en japonais mais vous avez des sous-titres en anglais.
Constitué de pas mal d’attractions en tout genre, vous pouver faire par exemple du manège.
Parmi ceux proposés vous avez « Shiro Mokuba » qui est un carrousel ou manège traditionnel (sauf qu’au lieu d’avoir des petits chevaux vous avez des personnages de One Piece).
Ensuite vous avez Soldier Dock, un manège basé sur des wagons (en forme de bateaux) comme à Disney.
Dans ce dernier vous évoluerez dans un parcours animé qui suivra une petite histoire.
Enfin, vous avez le Choper Quest qui vous proposera pleins de petits jeux.
Dans cette attraction vous devez aider Chopper à trouver un remède pour guérir Luffy.
Dans votre quête qui a pour but de collecter des ingrédients à travers une série de mini-jeux, vous serez invité à porter Chopper dans votre sac à dos.
Pour ce qui est des décorations, elles étaient plutôt bien réussis !
D’ailleurs, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le masque de Sogeking (Usopp) que je mourrais d’envie de ramener chez moi !
Même principe pour cette collection de figurines One Piece avec Luffy, Chopper, Zoro, Sanji ou Ace … qui me faisait vraiment envie !
Bien évidement, une grande partie de ces dernières pouvaient être achetées dans la boutique souvenirs de J-World !
Ensuite, pour ce qui est des animations vous en trouverez tout le long de votre visite.
Pour vous donner un petit exemple vous avez celle de brook qui nous chante une petite chanson avec sa guitare.
Parce que le parc J-World est un parc à thème dans toute sa splendeur, vous y trouverez des restaurants thématiques qui vous permettront de vous restaurer et de goûter des plats et desserts à l’effigie de vos mangas préférés.
Si vous êtes dans l’univers One Piece, je vous invite donc à vous rendre dans le restaurant de Sanji pour y déguster un bon petit plat avec des prix plutôt abordables pour un parc à thème !
Je dois avouer qu’ils me donnaient tous envie !
Voyage Japon (Tokyo) - J-World à Ikebukuro : l'univers Naruto
Après m’être baladée à travers l’univers One Piece, place à mon deuxième manga préféré (le premier étant Hunter X hunter) : Naruto !
Arrivée à l’entrée de l’espace qui lui est dédié j’ai eu la chance d’être accueillie par Kakashi lui même qui m’a offert un joli aperçu de ses talents !
Pour information, j’ai eu la chance de rencontrer Kakashi mais vous pouvez être amené à rencontrer d’autres personnages de manga comme Naruto ou Luffy.
Ces derniers apparaitront aléatoirement au fil de la journée.
Après avoir passé quelques minutes en compagnie de mon ninja favoris, direction la suite des attractions !
La première est Ninkai Taisen Emaki. Dans cette dernière j’ai été invité à incarner un ninja de Konoha et à suivre un parcours initiatique truffé de pièges et d’ennemis avec un petit sac et un casque.
Pour ma part, c’est le divertissement que j’ai préféré à J-World !
Une fois cette dernière faite, j’ai poursuivi ma balade pour admirer toutes les animations et décorations proposées sur place.
Parce que je suis une fan ultime de Naruto, inutile de vous dire que j’ai particulièrement aimé découvrir cet univers 😉
Voyage Japon (Tokyo) - J-World à Ikebukuro : l'univers Dragon Ball
Après avoir dit au revoir à Naruto, place à Dragon Ball !
Au même titre que les deux autres mangas, ce dernier offre un univers riche, animé et joliment décoré.
Parmi les attractions proposées, vous serez invité dans un premier temps à vous initier au kamehameha !
Grâce à un dispositif spécifique alliant 3D et effets spéciaux vous pourrez vous la jouer guerrier de l’espace !
Rien que pour le plaisir de me la jouer Sangoku j’ai apprécié cette animation !
Ensuite, j’ai pu m’adonner à la recherche des 7 boules de cristal dans le cadre d’une mini-aventure accompagnée de jeux en vue de sauver la planète en invoquant le dragon Shenron.
Enfin, vous pourrez monter sur le nuage de notre super guerrier préféré pour suivre ses aventures !
Voyage Japon (Tokyo) - J-World à Ikebukuro : Hunter X Hunter ou l'ultime déception
De tous les mangas que j’ai été amené à voir, si je devais n’en garder que deux, ce serait incontestablement pour moi (Naruto et Hunter X Hunter).
Oui je sais que pour Naruto l’épisode relatif à Shippuden et à la grande guerre feraient débat, mais je ne veux rien entendre j’aime ce manga malgré toutes ses imperfections ahaha ^^.
Ayant visité Naruto, je voulais m’attaquer maintenant à Hunter X Hunter !
Parce que les personnages de la série étaient mis à l’honneur sur la pancarte J-World, je me suis mise à rechercher l’espace qui leur était dédié.
Après plusieurs tours sans pouvoir trouver l’univers Hunter X Hunter j’ai dû me résoudre à me renseigner auprès d’une hôtesse qui accepta gentiment de m’y conduire.
Une fois arrivée ce fut l’ascenseur émotionnel … quel ne fut pas ma déception de voir que mon manga préféré était réduit à ce seul et unique stand de fête foraine …
Mon coeur d’otaku a saigné ce jour là …
Situé dans l’espace J-Carnaval, c’est le cœur gros que je me suis attaquée à cet univers pour voir ce que ce dernier avait à me proposer pour me consoler :p.
Voyage Japon (Tokyo) - J-World à Ikebukuro : J-Carnaval et les autres univers
Très riche et coloré cet espace propose au même titre qu’une fête foraine plusieurs petites attractions et mini-jeux sous les thématiques Hunter X Hunter, Bleach, Toriko … avec des petits lots ou cadeaux à gagner.
Pour jouer à ces derniers il vous faudra payer quelques centaines de yens. Le pass ne couvrant malheureusement pas ces derniers.
En plus de ces jeux vous trouverez des UFO Catcher, gashapon et autres divertissements et jeux d’arcade.
Il est important de noter que vous trouverez de nombreux lots exclusifs au parc.
Enfin, vous avez un autre espace avec des contenus régulièrement renouvelés en fonction des derniers manga de la licence Jump.
Voyage Japon (Tokyo) - J-World à Ikebukuro : J-Word kitchen
Comme tout bon parc à thème qui se respecte (je vous en avais parlé en amont de cet article), J -World dispose d’espaces pour se restaurer et d’une boutique souvenirs avec certains produits dits uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs que dans le parc.
Pour ce qui est de la nourriture, vous aurez 1001 délices sucrés et salés mettant à l’honneur l’univers de vos héros préférés au sein de l’espace J-World Kitchen.
Pour vous donner un petit exemple de ce que vous pourrez trouver sur place vous aurez un ramen ou yakiniku Naruto, un burger Dragon Ball ou un curry One Piece.
Enfin, vous aurez toutes sortes de pâtisseries.
Pancake, crêpes, glaces, gâteaux …. vous n’aurez que l’embarras du choix !
Choix qui s’avérera d’autant plus dure que tout y apparait mignon, délicieux et kawaii ^^
Avis de la petite française sur le parc d'intérieur J-World
Positif | Negatif |
---|---|
Pour ceux qui cherchent désespérément une activité à faire en temps de pluie et qui comme moi sont fan de manga (Naruto, One Piece, Dragon Ball …) je recommande J-World. Situé dans le complexe du Sunshine City, vous aurez de quoi vous divertir pendant quelques heures surtout si vous enchainez avec le parc Namja Town. Pour ma part, je vous recommande de le faire en fin de journée pour éviter le monde et se balader en toute tranquillité sachant qu’il est ouvert jusqu’à 22h. |
Fan inconditionnelle de Naruto, One Piece et de Hunter X hunter, j’avais de grands espoirs pour ce parc situé dans ce pays qui est le berceau du manga ! Même si j’ai passé un bon moment je m’attendais à mieux pour le prix qui n’est pas donné. Pour ma part, j’ai préféré l’animation One Piece à la Tokyo Tower alors que cette dernière était beaucoup plus réduite en terme de choix. Dans un pays comme le Japon où le divertissement est à chaque coin de rue, il n’est pas nécessaire de payer aussi cher pour ce parc. |
Informations pratiques : J-World (Tokyo) - Voyage Japon Ikebukuro
/
3-1-3 Higashiikebukuro, Toshima-ku, Tokyo Sunshine City World Import Mart Building 3F
+81 3-5950-2181
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre à J-World prenez la Yamanote et descendez à Ikebukuro. Dès lors, marchez quelques minutes pour rejoindre le complexe du Sunshine City.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
Pour ce qui est du prix d’entrée, plusieurs pass vous seront proposés.
Pour ma part, j’ai opté pour celui à 1800 yen. A la base, si vous voulez faire toutes les attractions, le ticket d’entrée pour un adulte coute 2600 yen mais comme je suis arrivée après 17h j’ai bénéficié d’un tarif spécifique.
Autrement, l’admission de base coute 800 yen. Si vous optez pour ce dernier et que vous voulez faire une attraction il vous faudra alors la payer à l’unité et en règle général ces dernières coutent 800 yen (pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à cette page : cliquez-ici).
Voyage Japon : Préparez votre séjour au Japon et achetez vos Yen en ligne avec le Ccopera
A faire en soirée ou durant une demie journée
Toute l’année
Oui
De 10h à 22h (dernière entrée admise à 21h)
/
Site officiel du parc à thème J-World (Tokyo – Ikebukuro) : cliquez-ici