Pour ceux qui veulent rapidement changer de tête
Pour les amoureux du japon et les adeptes d’insolite, je vous propose de découvrir avec moi une technologie plus qu’improbable qui consiste à projeter des images sur un visage !
Moi qui passe toujours de longues minutes le matin dans la salle de bain pour me maquiller et ressembler à quelque chose … je ne peux m’empêcher de me dire que ce serait quand même bien pratique si l’on pouvait aussi se projeter un maquillage numérique ou carrément une nouvelle tête quand on se fait trop horreur ^^.
Si comme moi, vous êtes un amoureux du japon et que vous êtes curieux de tout… suivez France Japon et venez découvrir avec moi cette nouvelle tendance numérique made in japan !
Principe du Face Hacking
Crée par le collectif d’artistes OMOTE, le face Hacking est un ingénieux système de projection 3D qui a très vite fait parlé de lui au delà des frontières nippones !
Ses créateurs : Nobumichi Asai (un spécialiste de la projection sur vidéo), Hiroto Kuwahara et Paul Lacroix
Basé sur un système de calcul et un suivi en temps réel, il est désormais possible de projeter sur votre visage n’importe qu’elle image tout en l’adaptant à votre morphologie !
Grâce à cette nouvelle technologie, le visage de l’Homme peut donc être modelé à l’infini pour un rendu spectaculaire !
Avec cette technique de modélisation innovante, vous pouvez faire défiler sur votre visage plusieurs milliers de visages virtuels différents (il y aurait presque de quoi devenir schizophrène ^^).
Et le plus surprenant, c’est que vous pouvez bouger votre tête de manière très naturelle sans que cela n’ait d’incidence sur la qualité et le rendu de la projection.
En effet, le face hacking suit tous vos mouvements et se fond dans chacun de vos traits !
Quelques exemples de face hacking plus que futuristes
Le face hacking en vidéo
Pour vous permettre de mieux vous rendre compte du caractère spectaculaire de cette projection futuriste, je vous ai rajouté une petite vidéo ^__^.
Grâce à l’aimable participation de deux japonais : Shingo Katori et Tsuyoshi Kusanagi, vous pouvez avoir un très bel aperçu de toutes les possibilités offertes par le face hacking qui va leur permettre de se transformer à l’infini !
Avec ce système de projection 3D, leur apparence n’aura de cesse de se retrouver transformée grâce à cet innovant « maquillage numérique » qui va s’adapter au millimètre près et en temps réel à leur visage .
Robot, tigre … ces deux japonais nous font rêver pendant plusieurs minutes avec des portraits plus que futuristes !
Que ce soit dans les formes, les couleurs ou les structures …. cette technologie n’a pas fini de faire parler d’elle (surtout au cinéma ou à la télévision) !