Voyage au Japon : visiter le marché couvert de Hirome

Parce que je suis une vraie gourmande et que le voyage est également synonyme de découverte culinaire, je vous propose de me suivre à travers une nouvelle visite au coeur de la ville de Kochi.
Si vous êtes amené à visiter le centre ville et que vous avez envie de vous offrir une petite escapade gourmande dans une lieu authentique qui vous permettra de découvrir les spécialités du coin et d’ailleurs tout en passant un agréable moment avec les habitants de l’île, alors n’hésitez pas à vous rendre au marché de Hirome.
Très prisé par les locaux, il accueille chaque jours plusieurs centaines de visiteurs venus y faire leur course ou se restaurer dans l’un de ses 65 restaurants et izakaya.
Pour ceux qui comme moi adorent flâner dans les marchés et sentir toutes les bonnes odeurs qui s’y dégagent, le marché de Hirome vous offrira un vrai moment d’évasion.
Unique en son genre, il vous permettra d’acheter toutes sortes de délices dans les étalages de votre choix pour ensuite les déguster avec vos amis.
Parce que j’ai à coeur de vous faire voyager avec moi, je vous propose de le visiter ensemble.


Si vous avez envie de sortir des sentiers battus et découvrir de nouvelles richesses au Japon … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le marché couvert de Hirome à Kochi !

Voyage Japon (Kochi) : Présentation du marché couvert de Hirome

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

Situé tout près du château de Kochi, c’est après avoir visité ce dernier que je me suis rendue sur le marché de Hirome afin de me restaurer.
Très simple et facile d’accès, il m’a fallu quelques minutes de marche à pied pour le rejoindre.
Parce que j’aime le food street (ou la nourriture de rue) et que j’adore arpenter les allées des marchés afin de découvrir toutes les spécialités locales que la destination a à offrir tout en échangeant avec les commerçants sur leur produits, j’ai voulu prendre le temps de savourer cette visite en me bloquant 2 heures dans la journée pour arpenter ses 65 restaurants.
Entièrement couvert, c’est avec plaisir que j’ai visité ce lieu qui m’a offert un petit refuge au frais, loin de la chaleur étouffante qui s’était emparée de la ville.
Pour information, au moment où j’ai visité Kochi et le marché d’Hirome, nous étions en plein mois d’aout et il faut savoir qu’au japon la canicule n’a rien à voir avec celle de nos climats tempérés.
Très chaud, lourd et humide il faudra vous préparer à faire vos visites par un climat plus qu’étouffant !
Aussi, vous comprendrez bien le soulagement que j’ai eu en découvrant ce lieu qui m’a permis de me reposer tout en me mettant à l’abri de la chaleur !

Pour ma part, j’ai eu la chance de visiter le marché de Hirome par beau temps mais vous pouvez très bien le visiter quand il pleut car comme je vous le disais en amont de cet article, c’est un marché couvert.

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

Fréquenté essentiellement par les locaux, le marché couvert de Hirome offre une ambiance populaire unique et très conviviale.
Parce que c’est un lieu plein de vie avec de nombreux stands qui permettent de découvrir toute sortes de produits typiques propre à la cuisine japonaise, je ne regrette vraiment pas de m’y être arrêtée.
j’ai immédiatement été séduite par la frénésie de ce lieu si animé !
Arrivée pour l’heure du déjeuner, la foule battait son plein et comme tout bon marché local qui se respecte il était difficile de se frayer un chemin à travers ses allées étroites.
Pour ce qui est des étalages, vous y trouvez essentiellement de la nourriture que vous pourrez déguster sur place ou à emporter.
Riche et varié vous avez des légumes frais, des fruits, des épices, des poissons et des fruits de mer, du thé, des gâteaux, des glaces, des fritures, des brochettes, des fruits frais …
Inutile de vous dire que tout donnait envie !
Parce que je voulais prendre le temps de découvrir ce marché et toutes les bonnes choses qu’il avait à offrir, je me suis arrêtée comme à mon habitude à tous les étals !

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

Enfin, vous y trouverez de nombreux omiyage ou souvenirs à acheter.
Parce qu’il est d’usage de ramener une boite de gâteaux à sa famille ou à ses amis quand on part en voyage, vous trouverez de nombreuses boites de biscuits très joliment décorées.
Très local et typique, vous aurez de quoi avoir un bon aperçu des spécialités de Kochi.
Parmi les spécialités du coin, vous trouverez des friandises et biscuits à base de patate douce, c’est délicieux et très local !

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

Il est à noté que sur la majorité des boites de gâteaux souvenirs vous trouverez une représentation de Sakamoto Ryoma qui est une figure emblématique de la ville de Kochi qui a contribué à la modernisation de la région, c’est un vrai héros local !

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

Autrement et comme tout bon lieu touristique qui se respecte au Japon, vous y trouverez 1001 marchandises kawaii !

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

PS : sur ces boites de curry je crois me souvenir que certains sont des personnages de manga qui s’inspirent essentiellement de personnages clé de la région (mais à vérifier ^^).

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

Voyage Japon (Kochi) : le marché couvert de Hirome c'est aussi le lieu idéal pour se restaurer

D’un point de vue caractéristique, le marché de Hirome propose aux visiteurs de passage de découvrir de bons aliments de saison et de déguster sur place des spécialités de Kochi.
Tous ces plats peuvent être savourés à emporter ou sur place grâce aux nombreux espaces aménagés pour se restaurer.

Ainsi, vous pouvez acheter de la nourriture dans n’importe quel stand vous pourrez la savourer n’importe où dans l’enceinte des lieux.

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

Très populaire et fréquenté par les habitants de la ville et des environs qui viennent y faire leurs courses, cela peut parfois être difficile de se frayer un chemin à travers ses allées étroites.
A cela, rajoutez toute l’ambiance sonore de ces lieux qui rythment toute la traversée du marché.
Vous serez vite enivré par ce brouhaha de vie exacerbé par les cris des vendeurs désireux d’attirer les clients sur leurs stands.

Malgré tout, on se prête très facilement au jeu de la foule tant l’expérience proposée sur ce marché est unique et agréable.

Une fois vos plats achetés, vous n’avez plus qu’à vous asseoir sur les longues tables présentes sur le marché qui de part leur disposition vous permettront d’échanger aisément avec vos voisins, c’est très convivial !

Généralement, chaque stand, restaurant ou izakaya est spécialisé dans un type de nourriture.

A force de faire des aller-retours, j’ai fini par me poser dans ce petit bar situé dans un recoin du marché. Petit et très agréable il vous offre la possibilité de déguster vos plats achetés sur le marché à condition de vous acquitter de quelques boissons achetées sur place.
Calmé et isolé, il m’a offert un bon petit break !

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

voyage japon visiter marche hirome ichiba kochi

Voyage Japon (Kochi) : le marché couvert de Hirome, petite histoire

A la base on aurait pu appeler le marché de Hirome, « la cuisine de Kochi » mais ce nom vient de Shigeaki Hirome Fukao, le seigneur féodal de Tosa (ou Kochi) à la fin de l’ère Edo qui était très aimé et apprécié par les habitants de l’île.

Le château de Kochi : avis de la petite française

Positif Negatif
Si comme moi vous adorez l’effervescence des marchés et goûter plusieurs spécialités locales, alors n’hésitez pas à visiter le marché de Hirome . J’ai adoré son authenticité et son ambiance unique  !

Riche et varié, déambuler à travers ses ruelles étroites pour découvrir tous ses étals traditionnels fut vraiment un plaisir.

Enfin ce dernier est ouvert jusqu’à  23h !

Il est difficile de trouver une place pour manger sur les lieux

Informations pratiques - Séjour à Kochi

Écriture et prononciation japonaise

ひろめ市場

Localisation du chateau de Kochi - Voyage Japon
Région

Shikoku

Adresse

Japon, 〒780-0841 Kōchi Prefecture, Kochi, Obiyamachi, 2 Chome−3−1

Téléphone

+81 88-822-5287

Comment vous rendre au marché de Hirome à Kochi ?

Depuis l’aéroport, prenez une navette pour vous rendre à la station Harimaya Bridge. Prenez le tramway (ligne Tosaden) et descendez à l’arrêt Ohasi dori. Comptez alors 3 minutes de marche à pied pour vous rendre sur les lieux.
Plus de détails sur les transports ici : http://visitkochijapan.com/things_to_do/tourist_attractions/hirome_market.html

voyage japon visiter kochi

Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.

Pour commander votre JR pass, cliquez-ici

voyage japon france japon jrp japan rail pass jr pass

Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia

voyage japon france japon hyperdia

Combien coute l'entrée du marché de Hirome à Kochi ?

Gratuit

Voyage Japon : Préparez votre séjour au Japon et achetez vos Yen en ligne avec le Ccopera

france japon achetez vos yen

Durée de la visite

Comptez 2 bonnes heures le temps de vous balader et vous restaurer.

Quand visiter le marché de Hirome à Kochi ?

Toute l’année

A faire quand il pleut ?

Oui

Horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours de 8h à 23h.
Le dimanche ce dernier est ouvert de 7h à 23h.

Jours de fermeture

/

Date cles / Matsuri

Du du 9 au 12 août vous avez le festival de Yosakoi qui anime tout le centre ville.

Ressources / liens externes / office du tourisme - voyage Japon

Site officiel de la ville de Kochi : visitkochijapan.com

Lien officiel sur le marché de Hirome à Kochi

PS : Si vous avez envie que je vienne découvrir un endroit spécifique au japon, n’hésitez pas à m’écrire !


Si vous aussi vous avez déjà visité le marché de Hirome, n’hésitez pas à me donner votre avis !

いつもお読みいただきありがとうございます

A bientôt et vive le Japon !!

Sabrina

Voyage Japon (Tokyo) - Kochi : visitez le marché couvert de Hirome

Suivez France Japon sur Instagram !

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

error: Content is protected !!