Voyage au Japon (Tokyo) : visiter Ryogoku 両国
Quartier des sumotoris réputé pour ses nombreuses écoles de sumo (ou beya) ainsi que pour son immense stade / arène (le Kokugikan qui accueille tous les plus grands tournois nationaux), j’ai eu de nombreuses fois l’occasion de me rendre dans ce haut lieu dédié à ce sport traditionnel japonais.
Parce ce que ce quartier est le coeur de cet art ancestral, vous trouverez de nombreux lutteurs qui vivent à Ryogoku tout près de leurs écuries.
Que ce soit pour aller assister à un entrainement de sumo tôt le matin ou pour aller visiter le petit musée dédié au sumo et à l’histoire de ses combattants … vous trouverez de nombreux points d’intérêt à Ryogoku et de quoi vous offrir une très jolie balade.
Enfin, pour ceux qui auraient un petit creux (quoi qu’il vaudrait mieux en avoir un gros) vous pourrez y déguster un bon chanko-nabe (sorte de fondue japonaise et plat typique dégusté par les lutteurs de sumo).
Vous trouverez de nombreux restaurants aux alentours souvent tenus par d’anciens combattants.
Une fois votre tour « special sumo » achevé, je vous propose d’aller visiter le musée Edo-tokyo qui est juste à côté.
Réputé pour ses immenses reproductions historiques des anciens quartiers de la ville, je ne saurais que trop vous conseiller d’y faire un tour.
Parce que j’ai à coeur de vous faire voyager avec moi, j’ai voulu créer un petit guide pratique pour vous aider lors de votre séjour au Japon.
Ce guide s’enrichit tous les jours, au fur et à mesure de mes articles et aura pour but de répondre à une question existentielle que tout bon touriste de passage dans ce quartier se pose : que faire et quoi visiter à Ryogoku ?
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous avez envie de visiter le quartier des lutteurs de sumo … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Ryogoku !!
Voyage Japon (Tokyo) : visiter Ryogoku 両国 et ses principaux centres d’intérêts
- Le musée Edo-Tokyo
- Entrainement dans une école de Sumo
- Le Kokugikan et le musée du Sumo
- Manger un bon chanko-nabe (sorte de fondue japonaise et plat typique dégusté par les lutteurs de sumo)
- le parc Kyu-Yasuda
- Le temple Eko-in
Voyage Japon (Tokyo) : visiter Ryogoku 両国
Ryogoku : avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Quartier emblématique dédié à l’art du sumo j’aime beaucoup ce dernier pour tout ce qu’il représente. Enfin, il abrite le musée Edo-Tokyo qui fait partie des lieux de visites que je recommande à chaque fois si vous êtes amené à visiter la capitale. | Entre les tournois et les écoles qui n’acceptent pas toujours les visiteurs … Je dois m’armer de patience pour pouvoir assister à un entrainement |
Informations pratiques Tokyo - Séjour à Ryogoku
両国
Kanto
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre dans le quartier sumo, prenez le métro Oedo et descendez à la station Ryogoku.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
Comptez une demi-journée de visite !
/
PS : Si vous avez envie que je vienne découvrir un endroit spécifique sur Tokyo ou dans ses environs, n’hésitez pas à m’écrire !