Après vous avoir présenté la Tokyo Tower, je vous propose à présent de découvrir la Skytree !
Située près du quartier de Sumida / Asakusa, c’est un lieu privilégié pour tous les visiteurs qui veulent s’offrir de jour comme de nuit une jolie vue de Tokyo (pourvu que le temps s’y prête).
Plus moderne que la Tokyo Tower qui a été crée 1958, cette tour de radiodiffusion a quant à elle été inaugurée en 2012.
Avec ses 634 mètres de haut, cette dernière est considérée comme la plus haute tour du Japon (et du monde durant un certain temps).
Attirant chaque jour plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, je vous invite à la découvrir avec moi.
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous avez envie de prendre de la hauteur pour vous offrir une jolie vue de Tokyo … suivez France Japon et venez visiter avec moi la Tokyo Skytree !
Voyage Japon (tokyo) : Présentation de la Tokyo Skytree
Parce que la Tokyo Skytree est un incontournable pour tous ceux qui visitent Tokyo, j’ai eu de nombreuses fois l’occasion de me rendre à cette station de radiodiffusion pour m’offrir une jolie vue sur la capitale.
Même si la Tokyo Tower aura toujours la première place dans mon coeur, le Skytree n’en demeure pas moins sublime.
Que ce soit pour son architecture, sa localisation ou ses jeux de lumière la nuit, elle captive.
Culminant à plus de 634 mètres de haut, cette tour de métal domine tout Tokyo.
Composée de deux observatoires ainsi que d’un grand centre commercial à ses pieds, la tour accueille chaque jour des dizaines de milliers de visiteurs.
Très populaire au Japon, avant de gravir ses 634 mètre de haut vous devrez d’abord affronter ses 634 km de queue ^^.
D’ailleurs, cette dernière est souvent prise d’assaut par les écoles (mais comme tous les groupes ils ont des queues spécifiques). Néanmoins, ne vous étonnez pas d’y trouver beaucoup de groupes scolaires et d’ étudiants sur place.
Parce qu’il y a toujours énormément de monde, je m’arrange toujours pour essayer de la visiter soit très tôt le matin (à 8h) ou de nuit.
Enfin, si vous le pouvez, essayez de la visiter en semaine hors période de vacances ou jours fériés.
Mais avant de découvrir cette dernière, j’aimerais signaler aux fans de Miyazaki qu’une petite boutique Ghibli se trouve tout près de cette dernière. Ici, vous pourrez y acheter toutes sortes de produits dérivés en rapport avec la filmographie du studio (cf le voyage de Chihiro, mon voisin Totoro, princess Mononoke …)
Comme je vous le disais plus haut, vous trouverez au pied de la Tokyo Skytree un grand centre commercial (appelé Solamachi) avec de nombreux magasins et restaurants. Aussi, ne repartez pas trop vite après votre visite et n’hésitez pas à y faire un petit tour pour aller regarder ses boutiques ou tout simplement vous restaurer.
Visiter la Tokyo Skytree
Arrivé au pied de la tour, je vous invite à lever la tête pour admirer cette immense dame de fer.
Une fois, votre regard redescendu, je vous invite à vous rendre à l’entrée de la tour .
En franchissant le seuil de la porte vous pourrez voir au dessus de vous (sur le panneau) la mascotte de ces lieux, une petite fille avec une coiffure en forme d’étoile.
Une fois la porte franchie, il vous faudra maintenant rejoindre les caisses pour acheter votre ticket d’entrée.
Arrivé aux caisses vous devrez choisir les observatoires que vous voulez visiter.
Vous aurez le choix entre celui de 350 mètres et de 450 mètres (bien évidement vous pouvez visiter les deux).
En plus de proposer des tickets pour les observatoires, vous en aurez d’autres vous permettant d’accéder à des animations / expositions spécifiques.
Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre dans ma section « information pratique : combien coute la visite de la Skytree ? » .
D’un point de vue organisation, la Tokyo Skytree se compose de plusieurs étages. Ps : vous trouverez son guide complet dans ma section « ressources ».
Après avoir emprunté un très joli ascenseur qui vous offrira une jolie vue sur ce plafonnier, vous arrivez au premier observatoire.
Au niveau du premier observatoire à 350 mètres, vous aurez le Tembo Deck qui vous offrira une vue panoramique à 360 degrés sur la capitale. D’ici, vous pourrez observer la ville jusqu’à 70 kilomètres de distance.
Pour les amoureux du mont Fuji, vous pourrez l’apercevoir si le temps s’y prête.
Réparti sur plusieurs étages vous y trouverez une boutique souvenirs, un café et un restaurant.
Ensuite, au niveau du second observatoire (celui à 450 mètres) vous aurez le Tembo Galleria. Je ne dirais pas plus haut, plus de sensation mais j’ai quand même apprécié ce dernier.
Enfin, pour ceux qui n’ont pas peur du vide, vous pourrez vous risquer à marcher sur sa baie vitrée qui vous offrira une autre vue depuis la tour ainsi qu’une expérience amusante ou effrayante ^^.
Parce que l’on est jamais à l’abri d’un temps couvert, depuis 2016 la Tokyo Skytree a installé dans ses espaces des lunettes en réalité virtuelle pour avoir une jolie vue de Tokyo sous un ciel bleu, quelle que soit la météo.
Voyage Japon (Tokyo) : la Tokyo Skytree de nuit
Au même titre que la Tokyo Tower, la Skytree dégage une ambiance unique le soir.
Proposant régulièrement de nombreux jeux de lumière la nuit, n’hésitez pas à aller l’admirer la nuit et à vous offrir un joli moment hors du temps.
Voyage Japon (Tokyo) : 50 nuances de Tokyo Skytree
Pour finir ce petit tour de la Tokyo Skytree, je vous propose de découvrir plusieurs vus de cette dernière. Qu’on aime ou pas ce genre de bâtiment on ne peut pas rester insensible face à ce dernier !
Avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Bénéficiant d’une très bonne localisation près du quartier de Sumida et d’Asakusa, c’est un lieu privilégié pour vous offrir une jolie vue de Tokyo. C’est un tour moderne avec toujours de nombreuses animations | Il y a énormément de monde ! D’ailleurs pour éviter de perdre trop de temps à faire la queue, vous avez des tickets « passage rapide » pour éviter de trop attendre. Autrement, n’hésitez pas à y aller à l’ouverture ou tard le soir ! |
Informations pratiques - Voyage Japon
東京スカイツリー
1 Chome-1-2 Oshiage, Sumida, Tokyo 131-0045, Japon
/
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre à la Tokyo Skytree vous avez plusieurs options.
Pour ma part, je prends le métro et les lignes Asakusa ou Hanzomon pour descendre à la station Oshiage. Ensuite il faut marcher 5 petites minutes à pied pour rejoindre la tour.
Autrement, vous avez tous les accès ici.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
Pour visiter les observatoires à 350 et 450 mètres comptez 4000 yen.
Après, vous avez des tickets spéciaux à accès rapide et des traditionnels (rajoutez à ça des billets permettant d’accéder à des expositions spécifiques).
Vous trouverez tous les détails relatifs aux prix d’entrée via le lien suivant
Voyage Japon : Préparez votre séjour au Japon et achetez vos Yen en ligne avec le Ccopera
Comptez entre 1h et 1h30 de visite
Toute l’année.
Il faut juste que le temps ne soit pas couvert
De 8h00 à 22h (dernière entrée acceptée à 21h00)
Aucun
Site officiel de la Tokyo Skytree