Après avoir découvert de nombreux parcs de noël et arpenté Tokyo pour y admirer ses illuminations, j’ai eu envie dans le cadre de mon circuit pour les fêtes de fin d’année de voir à quoi pouvait ressembler un marché de noel à Tokyo.
Habituée à nos marchés de noel en France, j’étais curieuse de voir si j’allais retrouver au Japon, l’ambiance si particulière que dégage ces derniers durant les fêtes !
Je ne m’attendais pas à y trouver des sandwichs à la raclette, des étales de saucissons, du pain d’épice ou de la tartiflette … mais en bon marché de noel qui se respecte j’étais sûre de pouvoir y déguster au moins un petit vin chaud ou à défaut du sake tout en y trouvant de nombreuses étales et petites boutiques pour y acheter des cadeaux pour les fêtes !
Même si au Japon, noel n’a pas la dimension religieuse ou sacré que nous lui prêtons en occident (préférant se focaliser sur son aspect festif et commercial), ce pays est maitre dans l’art d’illuminer la nuit et c’est ici que j’ai pu admirer les plus jolies illuminations de noel qu’il m’ait été donné de voir.
Parce que j’adore le quartier de Hamamatsucho (Tokyo), j’ai décidé d’aller découvrir son marché de noel situé à quelques pas de la tour de Tokyo dans le parc de Shiba.
Comme le plaisir est toujours plus grand quand on le partage, je vous propose de me suivre afin que l’on puisse découvrir ensemble un authentique marché de noel au Japon !
Pour ceux qui ont envie de se distraire à Tokyo … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le marché de noel près de la Tokyo Tower (parc Shiba) !
Voyage Japon (Tokyo) : le marché de noel près de la Tokyo Tower
Pour la petite anecdote, pendant de nombreuses années, à chaque fois que je voyageais sur Tokyo je m’arrangeais pour booker mon hôtel dans le quartier de Hamamatsucho que j’affectionne particulièrement de part les nombreux avantages que ce dernier offre.
Pratique de part son hyper proximité avec le monorail (depuis l’aéroport de Haneda) il me permettait de poser plus rapidement mes valises et d’éviter de les trimballer tout le long de la Yamanote pour profiter plus rapidement de mon périple.
Certains trouverons le quartier trop calme, pour ma part c’est justement pour sa tranquillité que je l’ai toujours apprécié.
J’ai déjà eu l’occasion dans le passé de résider dans des quartiers plus électriques comme Shibuya ou Shinjuku ou animés comme Ueno et c’est plus fatiguée que j’en suis ressortie de part leur ambiance frénétique permanente.
Enfin, ce que j’ai toujours aimé avec le quartier de Hamamatsucho ce sont ses temples notamment le Zojo-ji et sa mythique et très célèbre Tokyo Tower au pied de laquelle je me rends souvent pour y déguster le soir en solitaire une petite crêpe tout en admirant ses éclairages.
Parce que je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller à Hamamatsucho depuis mon emménagement, j’ai profité que la féerie de noel ce soit emparée de Tokyo pour retourner dans mon petit quartier de prédilection qui avait organisé pour l’occasion son petit marché de noel.
Pour l’occasion, j’ai demandé à un camarade de classe de m’accompagner lors de cette escapade.
Parce que c’était le premier marché de noel que je faisais au Japon, j’avais vraiment hâte d’arriver sur les lieux pour admirer ses décorations et tous ses petits stands.
Arrivés au parc de Shiba en milieu d’après midi, nous avons profité du grand soleil pour nous offrir un premier tour du marché .
D’un point de vue superficie et nombre de cabanons, ce dernier n’était pas bien grand mais très mignon avec de nombreux décors.
Pour ce qui est des échoppes et petites boutiques il n’en avait pas beaucoup mais comme je n’achète jamais rien sur ces petits marchés mis à part de la nourriture et quelques douceurs, cela m’allait parfaitement !
Accueillant toute la journée et jusqu’à la tombée de la nuit de nombreux visiteurs, ce petit marché de noel nous a offert le temps d’une balade un petit moment très chaleureux et convivial !
Entre les odeurs que dégageaient les stands de nourriture et les jolis produits de ses petites boutiques, le plaisir était à la fois visuel et olfactif.
Que ce soit les odeurs de grillades, de friture, de vin ou de chocolat chaud je n’avais qu’une envie c’était de gouter à tout !
Après avoir rassasié nos estomacs nous avons continué d’arpenter les allées du marché et j’en ai profité pour faire quelques photos.
Parce que la nuit n’était pas encore tombée, nous sommes aller faire petit tour à la Tokyo Tower et notamment dans la mythique boutique de One Piece pour y admirer ses nouvelles figurines pour revenir plus tard au marché une fois que le ciel aura revêtu son manteau de nuit !
En sortant de la tour de Tokyo, le soleil commençait à se coucher et nous sommes retournés tout doucement vers le parc de Shiba. J’avais vraiment hâte de découvrir ce petit marché de noel avec une ambiance de nuit baigné d’illuminations !
Voyage Japon (Tokyo) : le marché de noel la nuit tombée
Ce que j’aime avec la nuit c’est qu’elle a l’art de sublimer n’importe quel endroit et d’offrir un nouveau visage ou une nouvelle ambiance à chaque lieu !
Aussi après avoir visité le marché de noel de jour c’est avec plaisir que j’ai redécouvert ce dernier de nuit.
Avis de la petite française sur le marché de noel près de la Tokyo Tower (parc Shiba) - Voyage Japon
Positif | Negatif |
---|---|
Gratuit et très sympa à faire en fin de journée et jusqu’à la tombée de la nuit j’ai bien apprécié ce petit marché de noel situé à proximité de la Tokyo Tower et qui vous permet en plus d’enchainer avec la visite de cette dernière de nuit. | Petit, il n’y avait pas un grand choix de boutiques et juste quelques stands de nourriture |
Informations pratiques : le marché de noel près de la Tokyo Tower (parc Shiba) - Voyage Japon (Tokyo)
芝公園
4 Chome-10-17 Shibakoen, Minato City, Tokyo 105-0011, Japon
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre au parc Shiba, vous avez plusieurs options.
Pour ma part, je prends toujours la Yamanote et je descends à la station Hamamatsucho. Je marche alors une petite quinzaine de minutes pour rejoindre le parc ou la Tokyo Tower juste à côté.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
1 heure
De novembre à décembre
Non
De 11h à 22h environ
Cet article de blog est très utile