Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu l’occasion de passer les fêtes de noel au Japon préférant m’y rendre durant le Hanami (au mois de mars/avril) ou en octobre / novembre.
L’avantage de vivre au Japon, c’est qu’à la fin j’ai pu couvrir toutes ses saisons, profiter de chacune d’entre elles et vivre au rythme de ces dernières en tant que petite locale.
Ce que j’aime surtout avec les fêtes de noel au delà des cadeaux et des rassemblements familiaux, ce sont toutes ces illuminations et décorations féeriques qui font scintiller la nuit de mille et une couleurs.
Parce que je n’avais jamais eu l’occasion de visiter un parc de noël au Japon et parce que ce genre d’attraction n’existe pas en France (sauf à Disney), j’ai voulu suivre mon ami Fred Hannya qui était alors de passage au Japon pour l’accompagner dans l’une de ses escapades nocturnes.
Adorable et très gentil, il m’a invité à découvrir dans la préfecture de Kanagawa les illuminations du parc « Sagamiko illumination » et offert une balade féerique dans un lieu magique et hors du temps.
Détenant de nombreux charmes, Sagami est à la base réputée pour son lac, ses festivals, sa base nautique ou sa base de loisirs, mais aujourd’hui c’est de son parc d’attraction (reconverti en parc de noël pour l’occasion) et de ses illuminations dont j’ai envie de vous parler.
Dans le cadre de cette sortie à la belle étoile, Sagami Lake Resort Pleasure Forest a revêtu ses plus beaux habits de lumières et je n’avais qu’une hâte … c’était d’être illuminée par ces dernières.
Pour ceux qui ont envie de se distraire à Tokyo … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Sagamiko Illumillion, le parc de noel (Sagami Pleasure Forest) !
Voyage Japon (aux alentours de Tokyo) : Sagamiko Illumillion, le parc de noel (Sagami Pleasure Forest)
Un peu excentré du centre de Tokyo c’est après avoir emprunté un train et un bus que nous avons rejoint en début de soirée l’enceinte du Sagami Pleasure Forest ou Sagamiko Illumillion.
Parce que nous étions plus en campagne, le froid y était plus important et la petite frileuse que je suis a immédiatement regretté de ne pas avoir pris un gros pull ou des gants pour avoir plus chaud.
Pendant que je grelottais comme une huitre et que je claquais des dents, mon ami Fred qui est naturellement une vraie bouillotte et peu sensible au froid était en tee-shirt entrain de vivre sa meilleure vie !
Heureusement pour moi, comme tout parc d’attraction et lieux de divertissement pour les fêtes je pouvais y trouver du vin chaud et 1001 fritures et plats gras pour me réchauffer et me remplumer !
Immense et s’étalant sur plusieurs hectares, c’est fascinée et avec un regard d’enfant souriant aux anges que j’ai fait face à l’entrée du parc.
Considéré comme l’un des complexes d’illuminations le plus imposant du Kanto, Sagamiko Illumillion accueille chaque jour plusieurs milliers de visiteurs venus admirer le temps d’une soirée ses décors de lumières et ses nombreuses mises en scène.
Très coloré et riche, le Sagami Lake Resort Pleasure Forest reconverti en parc de noël pour l’occasion, est avant tout une invitation à faire une jolie balade nocturne au sein de ses espaces qui chaque nuit s’animent et offrent aux visiteurs de passage un joli spectacle de son et de lumière.
Recouvert d’un immense tapis de lumières de plus de 6 millions de LED, on s’est retrouvé à parcourir un parc immense et féérique qui nous mettait des étoiles dans les yeux à chaque mise en scène qui s’offrait à nous.
Tel un enfant j’arpentais le parc avec des yeux ronds comme des billes.
La première étape de notre circuit de lumière fut de traverser un immense espace entièrement recouvert de fleurs lumineuses en tout genre.
Pendant que mon esprit vagabondait et se laissait aller à un petit instant de rêverie en repensant au Disney « la Belle et la Bête ».
Allez savoir pourquoi, mais je me suis mise à imaginer la rose de lumière de la Bête parmi toutes ces fleurs en me disant que chacune d’entre elles auraient pu être également l’écrin d’une vie.
Suite à ça, nous avons traversé des tunnels de guirlandes et plusieurs mises en scènes et constructions lumineuses toutes plus jolies les unes que les autres.
Parce que le moment que nous vivions était vraiment magique, nous avons décidé de nous arrêter devant l’une des illuminations qui nous inspirait le plus de magie à tous les deux pour faire une petite photo souvenir.
C’est sans surprise que notre choix s’est porté sur le rideau où les chutes de lumière qui était l’une des attractions phares du parc de noël avec les remontées mécaniques et la grande roue.
Ce que j’ai le plus apprécié avec ce parc au-delà de ses magnifiques illuminations, c’est d’avoir pu profiter d’une attraction très prisée par les japonais et peu fréquentée par les touristes.
Je ne sais pas si c’était lié au jour ou à la saison, mais nous avons croisé aucun touriste ou gaijin sur place nous donnant ainsi l’impression d’être encore plus privilégié et reconnaissant pour le moment que nous vivions.
Voyage Japon (aux alentours de Tokyo) : Sagamiko Illumillion depuis les hauteurs du parc
Afin d’avoir une vision d’ensemble sur le parc et admirer la grande roue de près, nous avons rejoint les remontées mécaniques moyennant un coup supplémentaire de 700 yen pour l’aller-retour.
Ce qui était étrange avec ces dernières, c’est qu’ils proposaient un aller simple à 400 yen mais je n’ai trouvé aucun chemin pour redescendre à pied depuis les hauteurs…
Aussi, sauf si vous avez trouvé entre temps un moyen pour redescendre que je n’aurais pas vu, il vaut mieux opter directement pour l’aller-retour qui est plus avantageux
Malgré le froid qui était plus important en hauteur, nous n’avons pas regretté d’avoir fait cette remontée qui a été source de nombreux fous rires car avec le vent nous étions balloté de partout.
Même si j’ai eu les chocottes, je ne regrette vraiment pas ce moment surtout que c’était la première fois de ma vie que j’empruntais des remontées mécaniques.
N’ayant jamais été à la montagne ou fait du ski de ma vie, ça été l’occasion pour moi de vivre un moment unique que je ne suis pas prête d’oublier et que j’ai eu le plaisir d’immortaliser en bonne petite française en chantant l’incontournable chanson de Jean Claude Dusse dans les Bronzés font du ski « quand te reverrais-je pays merveilleux » (pour rien au monde je ne serais passée à côté de ce moment de beaufitude absolu et ce rituel ancestral pratiqué par tout bon français qui se respecte ! )
Voyage Japon (aux alentours de Tokyo) : le parc de noel Sagamiko Illumillion et ses animaux
Après avoir fait une petite pause devant la grande roue, nous sommes redescendus en bas assez rapidement à cause du froid (enfin moi surtout car Fred était au summum de sa température ^^) d’autant plus qu’il n’y avait pas grand chose en terme d’attractions dans les hauteurs.
Suite à ça, nous avons traversé un magnifique espace mettant en scène des animaux de lumière. Très bien fait et féerique je n’ai pas pu m’empêcher de faire de nombreuses photos en bonne amie des bêtes que je suis (même s’ils sont composés de lampes en LED ^^)
Suite à ça, nous avons rejoint la dernière partie du parc pour nous poser et nous restaurer un peu.
Mascotte et emblème du parc, c’est avec plaisir que je me suis amusée à prendre en photo toutes les variantes proposées autour du petit ours en peluche Paddington !
Enfin, parce que noël au Japon c’est avant tout une fête pour les amoureux (même si les familles célèbrent aussi bien évidement l’événement) quoi de mieux et de plus romantique que de quitter le parc avec une jolie photo souvenir sous un coeur de lumière …
Bon … pour Fred et moi c’était loupé on a dû se contenter de hot dogs et de plats gras en tout genre !
Avis de la petite française sur le Sagamiko Illumillion, le parc de noel (Sagami Pleasure Forest) - Voyage Japon
Positif | Negatif |
---|---|
Très impressionnant à découvrir j’ai adoré parcourir les illuminations du Illumillion Sagamiko reconverti pour l’occasion en parc de noël ! | Ouvert de jour comme de nuit de novembre à avril j’ai particulièrement apprécié ce dernier durant la période de noël et de nuit ! Par contre, de jour je ne sais pas si j’aurais eu un grand intérêt pour ce dernier sans ses éclairages. |
Informations pratiques : Sagamiko Illumillion, le parc de noel (Sagami Pleasure Forest) - Voyage Japon (aux alentours de Tokyo)
相模湖のイルミネーション
1634 Wakayanagi, Midori Ward, Sagamihara, Kanagawa 252-0175, Japon
+81570037353
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre au Sagamiko Illumillion, le parc de noel (Sagami Pleasure Forest), prenez la Chuo line jusqu’à la station Sagamiko. Une fois sur place, prenez un bus et descendez à l’ arrêt « Pleasure Forest »
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
3/4 heures
De novembre à avril, de 16h à 21h en semaine et jusqu’à 21h30 les week-ends et jours fériés.
Autrement, le parc est ouvert toute l’année.
Non
De novembre à avril, de 16h à 21h en semaine et jusqu’à 21h30 les week-ends et jours fériés
Site officiel : cliquez-ici
Un si beau blog!