Voyage au Japon (Kanagawa) : visiter Kawasaki (川崎)
Souvent délaissée à tord par les visiteurs de passage, la ville de Kawasaki abrite néanmoins de nombreux trésors de visite que j’aimerais vous faire partager.
Réputée pour ses usines et raffineries, il est vrai que Kawasaki n’a à première vue rien d’attrayant, cependant si on prend le temps de l’arpenter vous ne pourrez que tomber sous son charme.
Certes, elle n’a rien de traditionnelle mais sa situation privilégiée le long de la rivière Tama, ses temples, ses lieux de divertissement et son très réputé festival de la fertilité (la Kanamara Matsuri) font de cette ville un lieu à visiter si vous êtes de passage à Tokyo et que vous y résidez plusieurs jours.
Située au sud de la capitale, Kawasaki est aisément accessible en train depuis Tokyo en quelques minutes de transport, aussi n’hésitez pas à y faire un tour.
De part sa situation privilégiée, de nombreux japonais n’hésitent pas à s’y installer pour vivre tout en allant travailler sur Tokyo.
La liste des lieux à découvrir à Kawasaki est longue et ses centres d’intérêts nombreux.
Parce que j’ai à coeur de vous faire voyager avec moi, j’ai voulu créer un petit guide pratique pour vous aider lors de votre séjour au Japon.
Ce guide s’enrichit tous les jours, au fur et à mesure de mes articles et aura pour but de répondre à une question existentielle que tout bon touriste de passage dans cette ville se pose : que faire et quoi visiter à Kawasaki ?
Kawasaki Warehouse (Anata no Warehouse game center), le sanctuaire Kanayama, le temple Kawasaki Daishi …. je vous invite à découvrir cette ville aux charmes indéniables.
Vous aurez de quoi vous offrir une jolie balade et un bon moment d’évasion grâce aux nombreux lieux de visites qu’elle abrite.
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous envisagez de visiter ses alentours (cf Kanagawa) … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Kawasaki !
Voyage au Japon (Kanagawa) : visiter Kawasaki (川崎) et ses principaux points d’intérêts
- Kawasaki Warehouse (Anata no Warehouse game center)
- Kanamara Matsuri
- Le sanctuaire Kanayama
- Le temple Kawasaki Daishi
- ….
Voyage au Japon (Kanagawa) : visiter Kawasaki (川崎)
Avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Véritable coup de coeur, Kawasaki est une ville que j’apprécie beaucoup car elle abrite plusieurs lieux de visite magnifiques ! Que ce soit pour sa proximité avec la ville de Tokyo ou ses nombreux lieux de visites je ne peux que vous la recommander | / |
Informations pratiques - Voyage Japon Kawasaki (川崎)
川崎
Situé dans la préfecture de Kanagawa, Kawasaki se trouve à 45 minutes de train de Tokyo.
Kanto
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
- Pour se rendre à Kawasaki, vous pouvez partir de la station « Shinagawa »
- Vous devrez ensuite prendre la Keikyu Main Line et descendre a la station Keikyu – Kawasaki
- Comptez environ 10 minutes de trajet depuis Shinagawa
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
Pour ceux qui souhaitent visiter ses principaux centres d’intérêt, comptez une bonne grosse journée pour cette destination.
Toute l’année mais le festival de la fertilité ou la Kanamara Matsuri est en avril
Non
Kanamara Matsuri (en avril)