Accro compulsive et fan inconditionnelle de Gashapon? à chaque fois que je vais au Japon je me fais un devoir de leur rendre hommage !
Naruto, One piece, petits cacas et autres curiosités insolites … je dégaine à tout va les yen en espérant avoir la boule de plastique miraculeuse avec l’objet tant désiré !
Au moins de mai dernier j’étais à Las Vegas et pourtant je n’ai joué à aucune machine à sous, par contre au Japon …. mon PEL y est passé !
Même si à chaque fois que je reviens en France je me demande toujours ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça, cela ne m’empêchè pas de continuer à en ramener des tonnes chaque année !
Cette session japonaise ne faisant pas exception, j’ai ramené avec moi plein de figurines et découvert plein de Gashapon !
Parmi eux, un distributeur de petites culottes pour bouteilles que j’ai découvert au Mandarake de Kyoto !
Je connaissais déjà le concept et j’en avais déjà entendu parlé mais c’était la première fois que j’en voyais !
Si vous aussi vous aimez les curiosités insolites et tout ce qui est inutile, suivez France Japon et venez découvrir avec moi le dernier gadget proposé par les Gashapons !
des Gashapon uniques et insolites !
Il y a peu, j’avais eu l’étonnement de découvrir des strings pour iphone (qui avait pour but de cacher le bouton Home de la marque) mais là … des culottes pour bouteilles cela tient du génie et de la pure folie !
C’est tellement inutile, j’adore !
Malgré tout, c’est loin d’être une révolution car enfin, l’idée d’habiller des objets n’est pas nouveau.
Toute une collection de culottes pour votre bouteille !
Parce que les japonais adorent les collections (cf toutes les variantes de Kit Kat, packs collector de jeux video que l’on peut trouver sur la marché….) inutile de vous dire que vous pouvez vous offrir plusieurs nuances de culottes pour vos bouteilles !
Culotte à petite fraises, léopard, pois ou à rayure … offrez lui la culotte qui lui ressemble !
Par contre, il est à noter que ces petites culottes ne sont disponibles que dans une taille et ne s’adaptent qu’aux bouteilles de 500 ml.
Les 1 litre devront continuer de se balader le culot à l’air.
Messieurs après avoir acheté de la lingerie à votre chère et tendre vous devrez désormais penser à votre bouteille !
Disponible en plusieurs coloris et motifs vous aurez de quoi renouveler régulièrement leur postérieur pour les sortir avec classe.
Où se procurer des culottes pour bouteilles et combien coute ces dernières ?
Si vous êtes de passage au Japon, sachez que vous pouvez vous les procurer moyennant 200 yen (l’unité) dans un Gashapon !
Parce que rien n’est trop beau pour votre bouteille, offrez lui le meilleur du WTF !
Qu'est ce qu'un Gashapon ?
Un gashapon ou gachapon est une machine dans laquelle vous allez insérer des pièces pour recevoir un gadget, figurine ou jouet miniature.
Ce dernier vous sera remis dans une petite boule en plastique.
Proposant à chaque fois plusieurs objets à collectionner pour une même série (cf le principe des images Panini) il vous faudra vous armer de patience pour obtenir la collection complète.
Un peu comme le tirage du loto c’est le hasard qui dicte ses lois !
Et si comme moi vous voulez avoir la série entière proposée par le Gashapon, il vous faudra vous armer de patience, de yen et prendre le risque d’avoir une figurine en plusieurs exemplaires !
Pour info : ces petites machines se trouvent généralement dans les magasins de jouets, d’arcades, Mandarake …..
Pour ceux qui voudraient vraiment obtenir la collection complète proposée par le Gashapon, sachez que certain magasins vous propose d’acheter le modèle que vous voulez !
Bien évidement ce sera plus cher !
Uniquement disponible au Japon (100% made in Japan), vous pouvez néanmoins vous les procurer sur le site CandySan.
D’ailleurs, je ferais bientôt une petite vidéo pour vous les présenter !
Pourquoi avoir des culottes pour bouteille ?
Lancé par la société japonaise Kitan Club (spécialiste des accessoires et gadgets), cette culotte insolite s’est fixé pour objectif d’offrir un peu de pudeur à vos bouteilles.
Blague à part … la légende voudrait que ces petits slips très funs et WTF à première vue inutiles … soit en fait complètement utiles !
D’après plusieurs sources, ces dernières permettraient de recueillir les gouttes d’eau issues de la condensation.
Même si à la fin votre petite culotte est trempée (sans mauvais jeu de mot), votre table elle sera au sec car notre petit accessoire aura empêché l’eau de couler partout !
Personnellement je préfère la version délurée qui consiste à arrêter d’exposer à l’insu de tous le petit derrière de nos bouteilles !
Préservons leur vertu, offrons leur un slip !
Perso, je suis fan de cette petite lingerie ou sous-vêtements !
Jamais ma bouteille de Volvic n’aura été si classe !
Alors n’hésitez plus et venez révolutionner la vie de vos bouteilles !
Couvrez ce sein que je ne saurais voir comme disait Tartuffe, moi j’ai envie de vous dire … cachez ce cul de bouteilles que je ne saurais voir !
Grâce à Kitan Club, le culot à l’air c’est fini !