france japon bonjour tokyo

Parce que le Japon est mon pays de coeur, il faut que je m’y rende au moins une fois par an pour m’y ressourcer !
Et quand je n’y suis pas, je passe mon temps à le rechercher sur Paris !
Au cours de mes nombreuses escapades dans notre belle capitale, j’ai eu l’occasion d’être invitée à une soirée Franco-Japonaise et de faire la rencontre de « Bonjour Tokyo » !
Spécialisé dans l’organisation de soirées et de divers évènements sur Tokyo, j’ai envie de vous faire partager cette rencontre !

Si comme moi vous aimez sortir …. suivez France Japon et venez découvrir cette association d’exception qui rassemble ceux qui on la passion de la France et du Japon !

Présentation de Bonjour Tokyo

julien tirode bonjour tokyo france japon rencontre

Crée en 2013 par Julien Tirode (qui réside au Japon depuis 2009), Bonjour Tokyo est une association française et la 1ère communauté Franco-Japonaise et Internationale de Tokyo !
Implantée dans la capitale, cette dernière est spécialisée dans l’organisation d’évènements et de soirées franco-japonaises.
Pour ceux qui aiment faire la fête, échanger et faire de nouvelles rencontres … c’est l’occasion de rencontrer plein de japonais et de vivre le Japon autrement !
Aussi, si vous êtes de passage à Tokyo ou que vous y résidez, je vous conseille vivement d’assister à l’une de leur soirée pour vivre et profiter d’une expérience unique !
Car enfin, quand on est un gaikokujin (gaijin ou étranger) il n’est pas toujours évident de faire des rencontres sur place ou tisser des liens (surtout au Japon).
Echanger avec un japonais quand on ne parle pas la langue, se faire des amis, faire la fête avec des japonais …. tant de problématiques auxquels Bonjour Tokyo y répond !

Du divertissement pour tous

france japon bonjour tokyo
Si vous êtes passionné par ce pays et que vous y êtes pour les vacances, si vous êtes un Français résidant au Japon, un expatrié, un japonais parlant français, un japonais passionné par la France ou un anglophone … Bonjour Tokyo est la communauté que vous devez absolument rejoindre !
Parce que Bonjour Tokyo c’est avant tout des rencontres, des échanges, de l’amusement et de la fêtes, je ne manquerai pas de me rendre à nouveau dans l’une de leurs soirées !

Puis je participer à l’une de leur soirée si je ne parle pas japonais ?

Bien évidement !
Vous pouvez parler français, japonais ou anglais vous n’aurez aucun soucis pour trouver des personnes avec lesquelles vous pourrez échanger !
Rassemblant la plus grosse communauté franco-japonaise de Tokyo, s’il y a bien un endroit où vous aurez le plus de chance de parler à des japonais sans maitriser la langue … c’est bien ici !

Bonjour Tokyo ce n’est qu’à Tokyo ?

Comme son nom l’indique, les soirées organisées par l’association ne se déroule qu’à Tokyo (désolé pour les autres villes du Japon qui savent tout aussi bien faire la fête ^^ )

Les évènements de Bonjour Tokyo

Organisant très régulièrement des soirées (tous les mois) ces derniers proposent des thèmes de divertissement très riches et variés autour de la France et du Japon !
Que ce soit des soirées en boîtes, ou des animations pour découvrir la gastronomie française ou la culture japonaise, des pique-nique ou des soirées pour célibataires …. vous aurez largement de quoi vous divertir !

Quelques exemples de soirées

julien tirode bonjour tokyo france japon rencontre

  • Le 14 juillet
  • Masquerade
  • L’apéro du Cordon Bleu
  • Pique-nique sous les cerisiers en fleurs (hanami)
  • Galette des rois
  • Saint Valentin
  • Dragon Ball
  • Noel
  • Soirée célibataires
  • Cosplay

Petit mot de la fin

france japon bonjour tokyo

Parce que j’ai eu la chance de faire la connaissance de Julien Tirode et de son acolyte Kevin (que je remercie au passage !) je ne peux que vous conseiller d’assister à l’une de leurs soirées si vous êtes à Tokyo !
Gentil, très ouvert et bon vivant ils savent rendre les gens à l’aise, les divertir et les inciter à aller vers l’autre !
Si comme moi vous cherchez toujours à faire de nouvelles rencontres, vivre de votre passion et vous faire de nouvelles connaissances (qu’ils soient français ou japonais) …. ne cherchez plus et foncez les rencontrer !
Que vous soyez un résident permanent ou juste de passage, vous vivrez une expérience unique !
J’ai hâte qu’ils m’invitent à nouveau à l’une de leur soirée !
D’ailleurs, s’ils me lisent, je serai à Tokyo en octobre ^^.
PS : pour ceux qui me suivent ce n’était pas prévu que je passe par Tokyo mais Julien a su me convaincre de l’intérêt d’être à Tokyo pour halloween ! ^^

Enfin, parce qu’il est important de tisser des liens quand on arrive dans un pays étranger et parce qu’il est difficile de s’imprégner vraiment d’une culture sans côtoyer les locaux … Bonjour Tokyo va vous aider à vous faire sentir comme chez vous où que vous soyez … vous serez avant tout un citoyen du monde !

Petite dédicace

Merci à ma petite Charlotte pour cette super soirée ! Faire des rencontres c’est bien mais en faire avec son amie d’enfance c’est encore mieux !

france japon charlotte

Bonjour Tokyo en vidéo


Quelques photos des soirées Bonjour Tokyo

A bientôt !

Bonjour Tokyo

a propos france japon

Venez vite découvrir son site

Page facebook : découvrez leur page

Lien officiel du site : découvrez leur site

Soutenez France Japon


Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search