Ce qu’il y a de bien quand on habite en France et que l’on est en manque de Japon, c’est qu’il y a toujours des solutions pour retrouver un peu de son pays de cœur et s’y évader le temps d’un instant.
Que ce soit par le biais d’un restaurant, d’un cours de japonais, d’une exposition … vous aurez de nombreuses occasions pour vous remettre à l’heure du Japon sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres !
Parmi tous les évènements que j’affectionne au Japon et qui me manquent particulièrement quand je n’ai pas l’occasion de m’y rendre faute de temps c’est le hanami !
Célébré chaque année au printemps, c’est l’occasion pour les japonais de célébrer la floraison des cerisiers en fleur !
Parce que c’est l’un des évènements le plus prisé au pays du soleil levant, les japonais expatriés en France et les amoureux de ce beau pays ont décidé de célébrer à leur façon le hanami depuis la France.
Aussi, durant la floraison des cerisiers, vous pouvez trouver sur le sol français de nombreux parcs célébrant l’évènement avec des pique-niques et des animations festives (comme le parc des Sceaux).
Vous aurez également des soirées, menus et manifestations « spécial hanami » qui seront proposés pour l’occasion.
Tout est bon pour vous permettre de retrouver des sensations et atmosphères familières, qu’on ne trouve que la-bas.
Parce que je suis une petite française avec un cœur de japonaise, j’ai décidé de créer ce petit guide afin que vous puissiez découvrir la célébration dans sa version française !
Bien évidement rien ne remplacera vraiment un vrai hanami célébré au sein de l’archipel nippone mais toutes ces initiatives offrent un très bon compromis !
Si vous êtes amoureux du Japon et que vous le recherchez en France … suivez France Japon et venez découvrir avec moi mon petit guide pratique sur le hanami en France !