Parce que je suis née fin mars, j’ai pour habitude de me rendre au Japon pour célébrer le hanami ou la fête des cerisiers en fleur.
Ainsi, dès que vient le printemps et que pointent les bourgeons des cerisiers, je prépare mon envolée pour le Japon !
Parce que c’est l’un des évènements le plus prisé au pays du soleil levant, j’ai décidé de créer ce petit guide afin que vous puissiez découvrir le hanami et le célébrer à votre tour comme un vrai japonais !
Ce guide s’enrichit tous les jours, au fur et à mesure de mes articles et aura pour but de répondre à une question existentielle que tout bon touriste de passage se pose : que faire durant le hanami ?
Pique-nique, matsuri, publicités, nourriture …. venez découvrir cet évènement qui mobilise tout le peuple japonais durant plusieurs mois pour le préparer comme il se doit !
Pour les amateurs de sakuras (ou cerisier du japon), si vous vous rendez au Japon entre le mois de mars et d’avril vous pourrez peut être avoir la chance d’en admirer .
Très appréciée des japonais, la floraison des cerisiers est célébrée dans toute l’archipel.
Cette fête appelée Hanami (ou Ohanami ou la contemplation des fleurs de cerisiers), permet aux gens d’organiser de grands rassemblements festifs accompagnés d’un pique-nique autour de ces « japan sakura ».
A noter : le cerisier du japon ne donnent jamais de cerises. Ils sont uniquement cultivés pour leurs fleurs.
Si comme moi vous aimez le Japon et que vous envisagez d’y voyager … suivez France Japon et venez découvrir l’un de ses temps fort : le hanami !