Pour cette nouvelle sortie au sein de Tokyo, je vous propose de vous rendre dans le vieux quartier de Yanaka.
Traditionnel, populaire et paisible, c’est un lieu que j’affectionne beaucoup quand j’ai envie de calme et de quiétude.
Abritant de nombreux temples, Yanaka est un quartier à part dans lequel je trouve beaucoup d’apaisement.
Parce que j’ai à cœur de vous faire voyager avec moi, je vous propose aujourd’hui de visiter le temple bouddhiste Zenshoan.
Réputé pour sa collection d’œuvres d’art, peintures et manuscrits dédiés aux fantômes, au surnaturel et aux yurei, je vous invite à le découvrir si vous en avez l’occasion .
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous avez envie de visiter ses environs … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le vieux Tokyo et le temple Zenshoan !
Voyage Japon (Tokyo) - Yanaka : le temple Zenshoan
Présentation
Situé tout près de la station Nippori, c’est après quelques minutes de marche à pied que j’ai rejoins l’entrée du temple bouddhiste qui selon les écrits daterait de 1883.
Je ne sais pas si c’est un temple très fréquenté par les touristes mais j’étais toute seule au moment où je l’ai visité.
Il n’y avait pas un chat, aussi, j’ai pu me balader tranquillement et profiter en toute sérénité de la quiétude de ces lieux.
Mignon et plein de charmes c’est avec plaisir que j’ai déambulé à travers ses allées qui abritaient un cimetière et à mon étonnement des palmiers.
C’était très paisible et verdoyant, un vrai moment hors du temps .
Au-delà de son bâtiment principal j’ai eu l’agréable surprise de voir que le temple Zenshoan abritait une jolie statue dorée.
Pour une raison incongrue, étrange et qui n’a rien à voir … je ne pouvais pas m’empêcher de penser à la statue d’Athéna dans les Chevalier du Zodiaque quand je la regardais ahaha.
En plus de sa jolie divinité dorée, le Zenshō-an est réputé pour sa collection (manuscrits, peintures, parchemins …) dédiée aux fantômes et aux yurei, qu’il expose une fois par an, au mois d’août au grand public.
Pour information, le choix de ce mois n’est pas anodin puisque c’est à ce moment là que les japonais célèbrent et honorent leurs défunts (cf les fêtes d’ O-Bon).
Avis de la petite française sur le temple Zenshoan à Yanaka


Positif | Negatif |
---|---|
Petit temple de quartier, le Zenshoan m’a offert une très jolie balade au sein de Yanaka. Il n’est pas bien grand mais il est bourré de charme ! En plus, ce dernier abrite de jolis trésors ! Que ce soit pour sa statue dorée ou ses œuvres qui sont exposés au grand public en aout vous y trouverez de nombreux points d’intérêts. |
/ |
Informations pratiques : le temple Zenshoan à Yanaka (Tokyo) - Voyage Japon
全生庵
5 Chome-4-7 Yanaka, 台東区 Tokyo 110-0001, Japon
+81 3-3821-4715
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous y rendre, prenez la Yamanote line et descendez à la station Nippori. Dès lors, il vous faudra marcher quelques minutes pour rejoindre le temple Zenshoan à Yanaka (pour le localiser référez vous à mon plan dans la section ressources externes).
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
20 minutes
Toute l’année
Non
de 8h à 17h
/

