Voyage au Japon (Tokyo) : visiter Yanaka 谷中
Vieux quartier populaire de Tokyo, Yanaka est un lieu à part qui se définit par son ambiance unique et hors du temps.
Habituée à y aller quand j’ai envie de me couper de la frénésie des quartiers animés comme Shibuya ou Shinjuku, je trouve toujours en ce lieu un véritable apaisement.
Situé près de la gare de Nippori et à proximité de Ueno, je vous invite à découvrir ce quartier aux charmes indéniables qui a su résister à bien des épreuves.
Que ce soit le grand incendie qui a ravagé la ville durant la période d’Edo, le séisme du Kanto en 1923, ou encore les bombardements de la seconde guerre mondiale … il a su rester intacte et préservé des ravages de l’histoire alors que d’autres lieux n’ont malheureusement pas eu cette chance.
La liste des lieux à découvrir à Yanaka est longue et ses centres d’intérêts nombreux.
Parce que j’ai à coeur de vous faire voyager avec moi, j’ai voulu créer un petit guide pratique pour vous aider lors de votre séjour au Japon.
Ce guide s’enrichit tous les jours, au fur et à mesure de mes articles et aura pour but de répondre à une question existentielle que tout bon touriste de passage dans ce quartier historique se pose : que faire et quoi visiter à Yanaka ?
Que ce soit pour ses nombreux temples et sanctuaires, ses vieilles ruelles, sa rue commerçante (cf la Yanaka Ginza) ou son cimetière vous aurez de quoi vous offrir une jolie balade et un bon moment d’évasion.
Enfin, si vous aimez les chats ce quartier en abriterait de nombreux mais malheureusement malgré tout mon amour pour ces petits félins je n’en ai jamais croisé ahaha.
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous avez envie de visiter ses environs … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le vieux quartier de Yanaka !
Voyage Japon (Tokyo) : visiter Yanaka 谷中 et ses principaux centres d’intérêts
- Yanaka Ginza
- Le temple Tenno-Ji
- Le cimetière de Yanaka
- Le temple Zenshoan
- Le temple Daienji
- Le temple Jomyoin
- Le temple Kan-eiji
Voyage Japon (Tokyo) : visiter Yanaka 谷中
Yanaka : avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Avec Asakusa, Yanaka est le quartier que je préfère dans la capitale. A force de voyager et de me rendre à Tokyo j’ai appris à savourer des plaisirs simples et Yanaka en fait partie. Et encore, ce quartier est loin d’être dénué d’intérêts bien au contraire …. c’est pour moi le lieu le plus riche. Que ce soit pour ses temples, sa ruelle commerçante ou son cimetière c’est un lieu hors du temps, chargé d’histoire. Il fait bon de s’y balader. |
Réputé pour les nombreux chats qu’il abrite, a chaque fois que j’y vais je n’en vois jamais alors que je suis une mémère à neko =( c’est vraiment pas de chance ! |
Informations pratiques Tokyo - Séjour à Yanaka
谷中
Kanto
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous y rendre, prenez la Yamanote line et descendez à la station Nippori. Dès lors, il vous faudra marcher quelques minutes pour rejoindre le quartier de Yanaka.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
Une demi-journée
PS : Si vous avez envie que je vienne découvrir un endroit spécifique sur Tokyo ou dans ses environs, n’hésitez pas à m’écrire !