Parce que j’ai eu un vrai coup de coeur pour le vieux quartier populaire de Yanaka, je vous propose à nouveau d’y retourner pour une nouvelle échappée belle au sein de Tokyo !
Pour cette nouvelle visite je vous propose de découvrir le temple bouddhiste de Tennoji (à ne pas confondre avec son homologue de Osaka ^^).
Réputé pour sa statue de bouddha, il est également connu pour être l’un des plus vieux temple de la capitale. En effet, ce dernier a été construit avant la période d’Edo (1600-1868).
Traditionnel, calme et paisible, je vous invite à voyager avec moi et à découvrir ce lieu !
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous avez envie de visiter ses environs … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le vieux Tokyo et le temple Tennoji !
Voyage Japon (Tokyo) - Yanaka : le temple Tennoji
Présentation
Situé tout près de la station Nippori et du cimetière de Yanaka, c’est après quelques minutes de marche à pied que j’ai rejoins l’entrée du temple Tennoji qui selon les écrits aurait été construit durant la période de Muromachi (entre les années 1394 et 1427).
Très calme et paisible, j’ai pu m’offrir une jolie balade à travers ses enceintes.
Comme la majorité des temples de Yanaka, ce dernier n’est pas bien grand mais n’en demeure pas moins plein de charme.
Pour la petite anecdote, le temple Tennoji (ou Tenno-ji) s’appelait avant « Kanno-ji » mais en 1833 en accord avec le décret du gouvernement de Tokugawa, son nom a été changé.
Temple bouddhiste il fait partie de la secte de Tendai.
Enfin, avec le temple Ryusenji à Meguro et le temple Yushima à Ueno, il aurait été réputé pour avoir organisé des loteries publics afin de collecter des fonds (officielles et autorisées par le gouvernement) durant la période de Edo.
Pour ce qui est de ses jardins il a la beauté de tous ces petits temples de quartier.
Simple et intimiste il m’a offert un vrai moment de quiétude.
Pour ceux qui envisagent de le visiter durant le hanami, vous y trouverez des cerisiers en fleur !
Pour les adeptes de sakuras, sachez que vous en trouverez également beaucoup dans les allées du cimetière de Yanaka qui d’après les écrits aurait fait partie du temple Tennoji.
Ce dernier aurait été rendu public durant l’ère Meiji.
Parce que j’ai visité ce temple en plein mois d’aout et qu’il faisait une humidité et une chaleur infernale, j’en ai profité pour me reposer longuement dans ses jardins à l’abri du soleil.
Cela m’a permis de m’offrir un petite séance photo des lieux tout en m’économisant assise sur l’un de ses bancs ^^.
Voyage Japon (Tokyo) - Yanaka : le bouddha de bronze du temple Tennoji
Réputé pour sa statue de bouddha en bronze qui a été construite par Ota Yemen, c’est à la fin de ma balade que j’ai décidé d’aller voir cette petite merveille de plus près.
Beaucoup moins grand que le bouddha de Kamakura ou celui du Nanzoin, il n’en demeurait pas moins joli a regarder.
Tel un gardien il semblait veiller sur la sérénité de ces lieux. Contente de ma visite je l’ai salué puis je suis partie à la recherche d’un nouveau temple à découvrir ^^.
Avis de la petite française sur le temple Tennoji à Yanaka
Positif | Negatif |
---|---|
Petit temple de quartier, Tennoji m’a offert un joli moment hors du temps au sein de Yanaka. Il n’est pas bien grand mais son bouddha vaut le coup d’être admiré ! | / |
Informations pratiques : le temple Tennoji à Yanaka (Tokyo) - Voyage Japon
天王寺
7 Chome-14-8 Yanaka, Taitō-ku, Tōkyō-to 110-0001, Japon
+81 3-3821-4474
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous y rendre, prenez la Yamanote line et descendez à la station Nippori. Dès lors, il vous faudra longer un peu la rue et rejoindre un escalier qui vous mènera au cimetière de Yanaka. Après avoir traversé son allée centrale vous rejoindrez le temple Tennoji (pour le localiser référez vous à mon plan dans la section ressources externes).
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
20 minutes
Toute l’année
Non
de 8h à 17h
/