De tous les quartiers et lieux touristiques que j’ai été amené à visiter à Tokyo, j’ai toujours eu une tendresse particulière pour le Tokyo Dome.
Moi qui ai toujours préféré les espaces verts, les montagnes et les petits temples de quartiers aux magasins et espaces touristiques bétonnés, je dois vous avouer que c’est lieu dans lequel je me rends fréquemment !
Aussi atypique que ce coup de cœur puisse paraitre,j’ai toujours aimé me balader seule au sein de ses enceintes surtout aux heures creuses.
Inauguré en 1988, le Tokyo Dome est un stade immense réputé pour les nombreuses compétitions de baseball et évènements qu’il organise (baseball, concerts, expositions, combats de catch, football américain ….).
Considéré comme l’un des plus ancien stade couvert du Japon, c’est un lieu mythique qui m’a toujours fasciné par son architecture si particulière et son ambiance hors du temps !
Situé au sein d’un complexe de loisirs (le Tokyo Dome City), vous y trouverez également des manèges, des magasins, un hôtel et des restaurants proposant toutes sortes de cuisines allant de la cuisine traditionnelle japonaise à l’occidentale.
Que ce dernier soit visité hors saison ou lors d’un événement spécifique, c’est un centre de divertissement que j’affectionne en toute occasion.
Parce que ce dernier s’illumine chaque année pour les fêtes de noël, j’ai voulu m’offrir une petite balade nocturne afin d’admirer ses illuminations.
Comme le plaisir est toujours plus grand quand on le partage, je vous propose de me suivre afin que l’on puisse découvrir ensemble toute la magie que ce lieu a offrir de nuit !
Pour ceux qui ont envie de se distraire à Tokyo … suivez France Japon et venez découvrir avec moi les illuminations de noel du Tokyo Dome !
Voyage Japon (Tokyo) : le Tokyo Dome un rendez-vous incontournable pour les fêtes de noel
Après avoir découvert de nombreux parcs et marchés de noël dans le cadre de mon circuit pour les fêtes de fin d’année, j’avais vraiment hâte de me rendre au Tokyo Dome pour découvrir ce lieu que j’affectionne particulièrement qui pour l’occasion avait revêtu ses plus beaux habits de lumières !
Je n’avais qu’une hâte, découvrir ses décorations et être illuminée par ces dernières.
Pour l’occasion, j’ai demandé à un camarade de classe de m’accompagner lors de cette escapade nocturne.
Situé au centre du Tokyo Dome City, vous trouverez de nombreuses infrastructures, activités et divertissements sur place.
C’est d’ailleurs un lieu qu’affectionne particulièrement les jeunes étudiants d’autant plus que ce dernier est situé à quelques minutes de marche de l’université de Tokyo !
Riche et complet, ce dernier abrite le Tokyo Dome Hotel conçu par Kenzō Tange, un immense centre commercial, des boutiques, des restaurants et même un parc d’attractions avec de nombreux manèges !
Parmi eux, vous trouverez une grande roue, un carrousel et le mythique Thunder dolphin ou le septième plus haut circuit de montagnes russes du monde !
Un grand parc d’attraction en plein cœur de la capitale, il n’y a qu’à Tokyo que l’on peut voir ça !
Arrivés sur les lieux en fin de journée, nous avons profité mon ami et moi du soleil couchant pour nous offrir un premier tour des enceintes du Tokyo Dome et nous acheter à manger.
Parmi les curiosités que nous avons déniché ce jour là, se trouvait une petite pizza aux frites !
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais pour ma part, dès que je passe devant un restaurant au Japon, je regarde toujours la représentation en plastique des ses plats.
Que ce soit par curiosité ou gourmandise je déniche souvent des plats insolites qui me font toujours sourire comme cette pizza !
N’ayant pas trop de budget à consacrer à notre repas ce jour-là (vie de petite étudiante au Japon oblige) on s’est rabattu sur des fritures de Konbini que nous avons dégusté devant l’entrée du Dome.
Immense stade pourvu de 55 000 sièges où joue à domicile l’équipe locale de baseball des Yomiuri Giants, j’imagine toujours l’ambiance frénétique qui doit se dégager de ces lieux lors d’un match.
Une fois notre repas achevé, nous nous sommes offert un petit tour rapide dans la mythique boutique de manga « Jump » afin d’admirer les produits commercialisés autour de mon manga préféré, Naruto !
Même si les étalages sont plus réduits avec la fin du manga, j’ai toujours des étoiles dans les yeux en parcourant les rayons !
Une fois la nuit tombée, nous sommes repartis à l’entrée du Tokyo Dome pour commencer notre circuit de noel en suivant le plan que l’on avait récupéré à l’entrée.
Voyage Japon (Tokyo) : les illuminations de noel du Tokyo Dome
Riche en divertissements, manèges, décors et mises en scène, le Tokyo Dome est à ce jour le lieu que je préfère dans le centre de Tokyo pour ses illuminations de noel !
Accueillant chaque soir de nombreux visiteurs venus admirer le temps d’une soirée ses décors de lumière et ses mises en scène, il nous offre chaque hiver une prolongation de cette petite magie qu’il offre déjà en plein jour à travers ses nombreux divertissements et activités.
Très coloré et riche, ces petites animations et décorations gratuites nous ont offert une jolie balade nocturne au sein de ses espaces qui chaque nuit s’animent pour nous offrir un joli spectacle plein de féerie.
Parmi les animations proposées, vous aviez un espace « japonais » avec un petit pavillon qui offrait des musiques et couleurs différentes en fonction des interactions avec les visiteurs.
Vous aviez aussi un torii avec une jolie pyramide (il y en avais d’ailleurs plusieurs au sein du Tokyo Dome) qui s’illuminait et changeait fréquemment de couleur.
Avis de la petite française sur les illuminations de noel du Tokyo Dome - Voyage Japon
Positif | Negatif |
---|---|
Gratuit et très joli, j’ai beaucoup aimé les illuminations de noel du Tokyo Dome | / |
Informations pratiques : les illuminations de noel du Tokyo Dome - Voyage Japon (Tokyo)
東京ドーム
1 Chome-3-61 Koraku, Bunkyo City, Tokyo 112-0004, Japon
+81358009999
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre au Tokyo Dome, prenez la JR Chuo (local) et descendez à la station Suidobashi
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
2 heures
Toute l’année mais si vous voulez voir ses illuminations de noel c’est en novembre/ décembre
Non
/
Site officiel : cliquez-ici