Parce que j’adore tout ce qui vient du Japon, je voulais vous présenter une nouvelle curiosité made in Japan : le Walkcar !
Ingénieux et révolutionnaire, ce dernier fait le buzz depuis plusieurs jours sur internet !
Parce qu’il aurait été fou de ne pas vous en parler, France Japon a décidé de lui consacrer un article !
Si comme moi vous adorez le Japon et toutes ses curiosités … suivez France Japon et venez découvrir le nouveau moyen de locomotion du future des Japonais !
Présentation du Walkcar
Crée par la société japonaise Cocoa Motors, le Walkcar est une vraie innovation qui fera des millions d’adeptes !
Petit hybride s’inspirant à la fois du segway et du skateboard, cette petite curiosité de la taille d’un ordinateur portable ou d’une tablette vous permettra aisément de vous déplacer sans avoir à marcher.
Pouvant rouler jusqu’à 10 km /h pendant 3 heures, le Walkcar est un astucieux moyen de locomotion pour toute personne apte à se tenir debout ^^ (pour les mémés ce n’est pas trop recommandé)
Grâce à cette petite planche à roulette électrique vous pourrez vous déplacer sans effort !
Léger et pas du tout encombrant vous pourrez aisément le transporter et le ranger dans votre sac à dos lorsque vous ne l’utilisez pas !
Le Walkcar en détail
Pour les petits curieux qui souhaitent en savoir plus, sachez que ce nouveau moyen de transport fait d’aluminium dispose de 2 roues motrices à l’avant et 2 roues directionnelles à l’arrière.
Complètement motorisé et moderne le Walk Car est doté d’un capteur de pression qui vous permettra de contrôler vos déplacements en répartissant votre poids sur la planche .
Vous pourrez donc aisément contrôler l’appareil et l’orienter grâce à votre corps.
Accélérer, changer de direction, freiner, pencher d’un côté ou de l’autre … en avant ou en arrière, vous aurez un vraie liberté et aisance dans vos déplacements !
Complètement sûr et sans danger ce dernier s’arrête automatiquement quand vous sautez ou descendez de l’appareil.
Ensuite, il faut savoir que cette petite planchette est équipée d’une batterie lithium-ion qui lui offre une autonomie de 12 km après avoir été rechargée pendant trois heures.
Quel est le poids d’un Walkcar
Proposant plusieurs modèles ces derniers pèseront entre 2 et 3 kg.
A qui s’adresse le Walkcar ?
Même si les jeunes et adolescents seront particulièrement friands de walkcar ce dernier s’adresse à tout le monde !
Que ce soit les piétons et citadins mais également les professionnels de l’industrie qui pourront alors transporter un passager de 120 kilos tout en poussant de lourdes charges (même dans les pentes !)
Le Walkcar en vidéo
Pour ceux qui ne seraient pas très doués avec leurs deux jambes et encore moins un deux roues ^^ la société Cocoa Motors tient à préciser que c’est un engin très facile à utilise à utiliser et à prendre en main, même pour une personne qui n’aurait jamais fait de skate de sa vie.
Vidéo à l’appui !
Où puis je acheter un Walkcar ? Combien coute un Walkar ?
hélas, il faudra attendre encore un peu avant de le voir commercialisé.
Déjà, il faudra attendre octobre 2015 pour que la société japonaise Cocoa Motors lance une phase de financement participatif sur le site Kickstarter .
Néanmoins, si tout se passe bien et que les fonds sont rassemblés on devrait assister à une livraison au printemps prochain.
En tout cas, d’après de récents communiqués de presse son prix serait de 730 euros.
Certes c’est onéreux mais je connais plusieurs milliers de terriens qui ne seront pas rebutés à l’achat ^^
Amené à remplacer les trottinettes ou même le vélo … nul doute que ce mini skateboard électrique de la taille d’une tablette va faire parler de lui !
C’est le moyen de transport du futur !