Voyage Japon : avec Harajuku et Shibuya, Omotesando fait partie de mon petit triangle d’or.
A chaque fois que je me rends à Tokyo, je me fais un point d’honneur à les honorer tous les trois.
Grosse avenue située entre le quartier de Shibuya et Harajuku, Omotesando est un incontournable pour tous ceux qui veulent s’offrir une virée shopping dans ses nombreux magasins de luxe.
Un peu comme un mini Champs-Élysées vous y trouverez toutes les plus grandes enseignes européennes et internationales (cf Bulgari, Chanel, Prada, Emporio Armani, Louis Vuitton, Dior, Alexander McQueen, Gucci, Prada … ) et un immense centre commercial avec Omotesando Hills.
J’ai parcouru de très nombreuses fois cette avenue et si je peux vous donner un conseil c’est de vous y balader à la tombée de la nuit avant que les magasins ne ferment … c’est magique !
Si comme moi vous adorez flâner le long des belles avenues parisiennes et regarder les boutiques de luxe (même si vous savez pertinemment que vous n’aurez même pas les moyens de vous payer une chaussette) … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Omotesando.
Omotesando (Tokyo) ou l'avenue où toutes les plus grandes marques de luxe se côtoient
Voyage Japon : présentation de l'avenue
Abritant toutes les plus grandes marques européennes et internationales, Omotesando détonne par ses nombreux magasins et ses bâtiments dont certaines architectures sont uniques.
Parmi elles on trouve, Tokyu Plaza qui dispo d’une très jolie entrée en verre.
Centre commercial des plus classique, ce dernier se démarque par la présence d’un Starbucks et d’une jolie terrasse offrant une vue sympathique du quartier.
Cependant, vous ne trouverez pas que des magasins de luxe à Omotesando mais aussi des enseignes plus classiques comme Uniqlo, H&M, Zara et Gap (un peu comme sur les Champs-Élysées à Paris).
Ensuite, pour les amateurs de kawaii vous avez l’incontournable Kiddy Land qui commercialise toute sorte de jouets, peluches et gadgets tous plus mignons les uns que les autres.
Vous avez aussi l’Oriental Bazaar qui est le temple du souvenir pour tous les touristes en quête de cadeaux !
Le plus curieux et atypique de ce quartier est sans aucun doute Condomania. Non ce n’est pas un magasin de luxe mais une boutique emblématique de ce quartier, spécialisée dans la vente de préservatifs et de sextoys en tout genre. Elle me fait toujours rire car elle est minuscule et jure vraiment avec le paysage.
Pour en revenir à notre visite smart et glamour, je vous propose de poursuivre notre balade jusqu’à l’enseigne de Ralph Lauren.
Ensuite, vous avez le magasin Louis Vuitton reconnaissable entre mille par son architecture en verre et en métal dont la devanture s’illumine la nuit (pour information et au fil des collections elle change régulièrement ses illuminations).
Vous trouverez également la boutique de Christian Dior qui dès que la nuit tombe devient un imposant bloc de lumière blanc et d’argent.
Après Dior, passage devant l’enseigne Burberry, Tod’s, Hugo Boss, Coach et Gucci !
Omotesando Hills où le temple du shopping
Avant de clôturer cet article, je vous propose de m’attarder sur le magasin le plus emblématique de ce quartier, Omotesando Hills.
Même si c’est une galerie marchande et que je n’y achète jamais rien j’adore y faire une halte pour me reposer. De plus, vous y trouverez souvent des animations / expositions temporaires.
Arrivée au bout de l’allée d’Omotesando, j’ai pour habitude de poursuivre ma balade en me rendant à pied à Shibuya.
A la base je en suis pas très magasin ou shopping, j’ai même plutôt horreur de ça … mais les jolies balade à la tombée de la nuit, j’adore !
Aussi, si vous êtes de passage à Omotesando, levez les yeux et admirez les bâtiments de cette avenue qui est considérée comme la plus design et architecturale au monde.
Si vous aimez le chic, l’élégance et tout ce qui est tendance n’hésitez pas à vous y rendre surtout à la tombée de la nuit.
Aux alentours d'Omotesando
Pour ceux qui n’auraient pas peur de sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à vous rendre dans les rues parallèles à l’avenue .
Bars, cafés, restaurants et petites boutiques atypiques vous y attendent au sein de la capitale nipponne.
Avis de la petite française sur Omotesando
Positif | Negatif |
---|---|
Je recommande particulièrement Omotesando à la tombée de la nuit pour y admirer tous les jeux de lumière que nous offrent les plus grandes marques. Autrement j’aime cette avenue pour son Kiddy Land et son Oriental Bazaar. |
Trop classe et cher pour moi ! Pour ma part je préfère quand même le quartier branché d’harajuku ! |
Informations pratiques : Omotesando (Tokyo) - Voyage Japon
表参道
6-1-9 Jingumae, Shibuya, Tokyo 150-0001, Japon
/
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre à Omotesando, plusieurs options s’offrent à vous :
- Prenez la Yamanote Line et descendez à la station Harajuku (cf la sortie Omotesando). C’est ce que je fais pour ma part
- Autrement, prenez le métro et descendez à la station Omote Sando
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
Variable en fonction de votre porte-monnaie et de votre intérêt pour le shopping
Toute l’année
Oui
De 11 à 21h en moyenne (variable en fonction des magasins)
/
/
Superbes photos ! ton article est vraiment top !
Bonjour Claire !
Merci beaucoup c’est très touchant de ta part !
Pour ce qui est des photos le mérite revient à ses photographes ^^
En tout cas merci pour ton soutien ! Au moins je sais pourquoi j’écris chaque jour !
A bientôt !