Le temple Eikando (永観堂)
Horaires :
- De 9h00à 17h00 (les entrées sont autorisées jusqu’à 16h)
- A noter : il y a des nocturnes durant les illuminations d’automnes
Jours de fermeture : Aucun
tarif : 600 yen (En automne il faudra compter 1000 yen en journée et 600 yen pour les illuminations du soir)
Localisation :
Le sanctuaire Eikando est à 15-20 minutes de marche de la station de métro « Keage » qui est situé sur la ligne « Tozai » (comptez 20 minutes de trajet et 260 yen depuis la gare de Kyoto en passant par Karasuma-Oike).
Autrement, comptez 5 minutes à pied depuis l’arrêt de bus « Nanzenji-Eikando-michi » (comptez 35 minutes de trajet et 230 yen depuis la gare de Kyoto en prenant la ligne 5).
Présentation :
Proche du chemin du philosophe, le temple bouddhiste Eikan-do est aussi connu sous le nom « Zenrinji ou Zenrin-ji » ou le « sanctuaire aux feuilles d’érables ».
Véritable incontournable en automne, ce dernier s’est fait connaitre pour les sublimes couleurs de ses jardins et ses illuminations du soir.
Que ce soit ses jardins, ses bâtiments ou son étang … vous aurez de quoi vous en mettre pleins les yeux.
Aussi appelé le Eikan-do ce dernier se situe sur la montagne Higashiyama.
Irréel et de toute beauté, tous ses bâtiments sont reliés par des passerelles et des ponts surélevés qui se noient au sein de sa végétation vous donnant presque l’impression de parcourir les arbres.
Si vous visitez sa pagode (le Taho-tô) vous pourrez avoir une très jolie vue de Kyoto.
Enfin, outre la beauté de ces lieux, il faut savoir que Eikan-do s’est également fait connaitre pour sa statue du bouddha Amida, appelée Mikaeri Amida (qui regarde en arrière).
Atypique et mystérieuse, la statue semble regarder par-dessus son épaule.