Si vous envisagez de visiter le quartier d’Asakusa et que vous êtes un adepte de vaisselle et d’ustensiles de cuisine japonaise, cet article est pour vous !
A la recherche d’un noren pour ma porte (rideau traditionnel japonais en tissu) et de jolies baguettes à offrir, j’ai décidé de partir à la découverte de Kappabashi.
Dédié à l’art de la table et à la restauration, cette petite avenue ne manquera pas de vous dépayser.
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous envisagez de visiter Asakusa et que vous avez envie de faire quelques emplettes … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Kappabashi !
PS : merci à ma petite soeur pour cette jolie visite.
Voyage Japon : Présentation de Kappabashi (Tokyo)
Après avoir visité le temple Senso-ji (privilégiez les visites le matin ou le soir), nous avons poursuivi notre balade dans les ruelles d’Asakusa jusqu’à arriver à kappabashi (repérable grâce à l’immense tête de chef cuistot qui domine l’avenue).
Réputé pour ses nombreux magasins d’ustensiles et d’accessoires de cuisine, vous n’aurez que l’embarras du choix si vous des achats à effectuer.
Pour ceux qui veulent faire un peu de shopping ou tout simplement faire une petite visite, « Kappabashi Dôgugai » est le temple de la cusine et de l’art de la table !
Prisé par les touristes mais également par les professionnels de la restauration vous trouverez forcément votre bonheur :
- Noren
- Baguettes
- Vaisselle (assiettes, verres, bols)
- Céramiques
- Théière
- Casseroles et Poêles
- Chaises et tables
- lanternes
- Couteaux (cf le magasin Kamata entre autre)
- Écriteaux et panneaux de restaurants
- ….
C’est également ici que vous trouverez des magasins vendant de faux aliments en cire ou en plastique (comme ceux que l’on trouve en devanture des restaurants).
Avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Si vous êtes de passage à Asakusa et que vous avez besoin d’acheter de la vaisselle ou des ustensiles et accessoires de cuisine, allez à Kappabashi sans hésiter ! | N’étant pas très adepte de cuisine ou de jolie vaisselle, 1 heure de balade m’a largement suffit ^^ ! |
Informations pratiques - Voyage Japon
かっぱ橋道具街
Japon, 〒110-0036 Tōkyō-to, Taitō-ku, 台東区Matsugaya, 3 Chome−3−18−2
+81 3-3844-1225
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre à Kappabashi, prenez le métro et descendez à la station Asakusa (cf la Ginza Line ou Marunouchi Line). Dès lors, il vous faudra un peu marcher pour rejoindre le quartier.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
2h environ. Après, cela dépend de votre intérêt pour la vaisselle, les accessoires et les ustensiles de cuisine japonaise ^^
Toute l’année.
Non
Cela dépend des magasins (de 10h à 17h).
Beaucoup de magasins sont fermés le dimanche.
Site officiel sur le quartier de Kappabashi : visiter le site.