Le palais impérial de kyoto (京都御所)

france japon visiter palais imperial kyoto

tarif et jours de visite : Pour ceux qui souhaitent visiter le palais, sachez que plusieurs visites gratuites du palais impérial de Kyoto sont proposées en anglais et en japonais (sauf le dimanche et les jours fériés. Évitez aussi le samedi car il en existe peu ce jour là).

Comment réserver votre visite ? :
Pour visiter le palais, je vous conseille de vous y prendre à l’avance et de vous rendre à « l’Imperial Household Agency Office ».
Ce dernier se situe au nord ouest du parc impérial de Kyoto. Autrement, vous avez la possibilité de réserver en ligne via ce lien

Important : pour réserver votre visite, vous devrez vous munir de votre passeport !
Ensuite, même si je vous conseille d’anticiper votre visite, sachez qu’il est possible de la réserver et de la faire le même jour ^^

Pour ce qui est du tour en lui même, comptez une heure. Ce dernier vous permettra de visiter l’extérieur des bâtiments et les jardins du palais.
L’intérieur des bâtiments n’étant pas ouvert au public.

Horaires :

  • Le bureau des réservations est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 .

Autrement, des visites guidées des meilleurs points d’intérêt sont organisées en nombre limité. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site de l’agence . Attention, les places sont réservées très longtemps à l’avance aussi, n’hésitez pas à anticiper et à réserver plusieurs jours à l’avance !

Jours d’ouverture exceptionnels sans avoir besoin d’une réservation :
Exceptionnellement (en été et en automne), il est possible de visiter le palais impérial de Kyoto de manière libre, sans avoir à réserver.
Pour ce faire, vous devez vous référer au lien ci-dessous pour consulter les jours d’ouverture.

Localisation :
Le palais impérial de Kyoto est situé à 10 minutes de métro de la gare de Kyoto (cf la ligne Karasuma ).
Descendez alors à la station Marutamachi ou Imadegawa.
Pour information, la station Imadegawa est plus près de « l’Imperial Agency Office » et de la porte d’entrée du palais impérial.

Présentation du palais impérial :
Le palais impérial de kyoto (京都御所) a été le lieu de résidence officiel de la famille impériale jusqu’en 1868 (date à laquelle Tokyo est devenue la capitale du japon).
Situé dans l’immense parc impérial de Kyoto (京都御苑 ou Kyoto Gyoen) en plein coeur du centre ville, ce dernier abrite également le palais impérial de Sento et quelques autres attractions.

Pour la petite histoire, le palais impérial a subit pas mal de dégâts au cours de ces derniers siècles, notamment à cause de nombreux incendies et déplacements autour de la ville qui finirent par l’abimer irrémédiablement.
D’ailleurs, ce dernier a dû être reconstruit en 1855.

Entouré de grands murs épais, le palais impérial se compose de plusieurs portes, halles et jardins.

Même si l’empereur actuel du Japon a été intronisé au palais impérial de Tokyo, les empereurs Taisho et Showa ont été intronisés au palais de Kyoto .

france japon visiter palais imperial kyoto

Les autres bâtiments situés sur les lieux :
Outre le Palais impérial et le parc du palais Sento, d’autres sites touristiques peuvent être visités au sein de l’enceinte.
Parmi eux, « le Kaninnomiya Mansion », une ancienne résidence pour les nobles de la cour.
Ouverte au public elle est située au sud-ouest du parc et vous offrira un moment intéressant.
Pas très loin de la résidence, vous aurez également un petit sanctuaire, succursale du célèbre temple Itsukushima de Miyajima.
Ce dernier est situé sur une petite île au milieu d’un étang .

Pour ce qui est du parc, avec plus de 1300 mètres de long et 700 mètres de large, vous aurez de quoi vous offrir un agréable moment de détente et d’évasion.
Que ce soit pour ses cerisiers (à côté de l’étang Konoe), ses pelouses, ses bosquets ou ses étangs, les touristes auront de quoi faire une belle promenade.

Carte du palais impérial de kyoto (京都御所)

/

Le palais impérial de kyoto en Vidéo

Hyperdia : site pour calculer votre trajet de train

a propos france japon

Venez vite découvrir son site

Lien officiel du site : découvrez leur site

Soutenez France Japon

 

Recommended Posts
Comments
  • Charlie
    Répondre

    Le bureau de réservation est fermé le lundi… tout comme le palais impérial

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

error: Content is protected !!