Voyage au Japon (Tokyo) : visiter Shibuya 渋谷
De tous les coins de Tokyo, Shibuya est de loin le quartier le plus célèbre et visité par les touristes.
Véritable incontournable, il accueille chaque jour plusieurs milliers de visiteurs.
La liste des lieux à découvrir dans le quartier est longue et ses centres d’intérêts nombreux.
Parce que j’ai à coeur de vous faire voyager avec moi, j’ai voulu créer un petit guide pratique pour vous aider lors de votre séjour au Japon.
Ce guide s’enrichit tous les jours, au fur et à mesure de mes articles et aura pour but de répondre à une question existentielle que tout bon touriste de passage dans ce quartier se pose : que faire et quoi visiter à Shibuya ?
Que ce soit pour sa gare, son immense carrefour (cf le shibuya crossing), sa tour 109 …. venez vous évader avec la petite française !
Dans un premier temps je vous invite à emprunter la très célèbre sortie Hachiko de la gare de Shibuya pour vous rendre près de la statue de ce petit chien à l’histoire si belle et triste à la fois.
Point de rendez-vous pour la plupart des japonais c’est un lieux stratégique dans le quartier.
Pour ceux qui ne trouverait pas la statue du premier coup, celle-ci se trouve juste en face d’un petit wagon de train vert appelé aussi la grenouille verte .
Ancienne rame de train (cf le Tokyu 5000) il sert de centre d’informations pour les touristes.
Ensuite vous allez immédiatement vous retrouvez plongé dans un bain de foule en traversant le très célèbre Shibuya crossing (ou carrefour).
De jour comme de nuit les gens ne cessent de le traverser et de s’y croiser sans pour autant se toucher.
Les touristes adorent se prendre en photo pendant qu’ils traversent ce lieu mythique, aussi ne soyez pas étonné de trouver de nombreuses photo sur ce dernier sur le web.
Parce que Shibuya est avant tout un quartier jeune et branché et le paradis de toutes les femmes ou jeunes filles adeptes de mode, je vous propose de faire un passage express par la tour Shibuya 109 pour faire un peu de shopping.
Très lumineux et animé la nuit de par ses écrans géants plusieurs tableaux s’offriront à vous en fonction du moment où vous allez le visiter.
Pour ma part, de jour comme de nuit c’est un quartier qui m’enivre !
Si vous cherchez un petit itinéraire de balade, je vous conseille de visiter dans un premier temps le quartier pour ensuite vous rendre à Omotesando, Daikanyama puis Harajuku.
Arrivé la bas vous pourrez visiter Takeshita Street, le sanctuaire Meiji-Jungu puis le parc Yoyogi.
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous avez envie de visiter un quartier mythique et déjanté … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Shibuya !
Voyage Japon (Tokyo) : visiter Shibuya 渋谷 et ses principaux centres d’intérêts
- La statue de Hachiko
- Carrefour de Shibuya (Crossing)
- La tour 109
- …
Voyage Japon (Tokyo) : visiter Shibuya 渋谷
Shibuya : avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Concentrant de nombreux points d’intérêts c’est le quartier le plus visité de Tokyo et un incontournable ! Il est mythique ! De jour comme de nuit je me rends très souvent dans ce quartier pour me balader, faire du shopping ou me restaurer. | Bien évidement comme tout lieu mythique vous y trouverez énormément de monde ! |
Informations pratiques Tokyo - Séjour à Shibuya
渋谷
Kanto
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous y rendre, prenez la Yamanote line et descendez à la station Shibuya.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
/
/
PS : Si vous avez envie que je vienne découvrir un endroit spécifique sur Tokyo ou dans ses environs, n’hésitez pas à m’écrire !