Après avoir découvert Sagamiko Illumillion, j’ai voulu continuer de plus belle mon circuit de noël en allant visiter un nouveau parc d’attraction qui a été fondé en 1964 : Yomiuri Land.
Moi qui n’avais jamais eu l’occasion de passer les fêtes de noël au Japon, j’ai décidé de rattraper en quelques semaines tous mes noëls !
Ce que j’aime avec cette célébration au delà des cadeaux, des rassemblements familiaux et des bons repas, ce sont toutes ces illuminations et décorations qui font scintiller la nuit de mille et une couleurs.
Parce qu’un plaisir est toujours plus grand quand il est partagé, j’ai demandé à mon meilleur ami de me suivre dans mon escapade nocturne.
Parce qu’il n’avait jamais eu l’occasion de visiter un parc de noël, je n’ai pas boudé mon plaisir en contemplant son regard tout émerveillé.
Parce que je l’adore, je suis fière de l’avoir accompagné lors de son premier voyage au Japon et d’avoir été également là pour l’accompagner le jour où il a décidé de quitter la France pour aller vivre la-bas.
Aussi, il était plus que normal qu’il m’accompagne lors de cette balade féérique qui me tenait à cœur !
Parce que c’était un lieu magique et un moment hors du temps, suivez moi et allons découvrir ensemble Yomiuri Land !
Pour ceux qui ont envie de se distraire à Tokyo … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le parc de noel Yomiuri Land !
Voyage Japon (aux alentours de Tokyo) : Yomiuri Land, le parc de noel
Situé à quelques minutes de train de Tokyo (à l’ouest de la ville de Kawasaki), le parc d’attraction de Yomiuri Land reconverti pour les fêtes en parc de noel vous offre un vrai moment de festivité et de divertissement tout en restant proche de la capitale !
Très facile d’accès depuis la gare de Shinjuku, vous pouvez y accéder soit par la ligne Odakyu, ou en empruntant la ligne Keio que je vous recommande fortement car vous pouvez accéder au parc via un téléphérique qui traverse tous ses espaces.
Riche en manèges, en décors et en illumination, c’est à ce jour le parc de noël que j’ai préféré !
Éclairé par des millions de LED, le visiteur de passage se voit projeter dans des décors dignes d’un conte de fée!
Immense et s’étalant sur plusieurs hectares c’est fascinée et avec un regard d’enfant souriant aux anges que nous avons fait face à l’entrée du parc !
Entre les manèges pour enfants, les manèges à sensations fortes pour les adultes (grande roue, montagnes russes, tour de chute …), les ateliers de création, les stands de sucreries on ne savait plus où donner de la tête et je n’avais qu’une envie … c’était de courir partout pour tout tester (en plus ça m’aurait permis de me réchauffer car il faisait bien froid ce jour là !).
Pour ma part, ce que j’ai préféré en plus des illuminations, c’est une attraction appelée Bandit qui est une montagne russe ayant la particularité au printemps de vous faire passer entre des arbres à plus de 110 kilomètres à l’heure.
Ce que j’ai le plus apprécié avec ce parc au-delà de ses magnifiques illuminations, c’est d’avoir pu profiter d’un parc très prisé par les japonais mais un peu moins fréquenté par les touristes de par sa localisation.
Malgré tout, le monde était bien présent et la queue aux manèges assez longue notamment pour les montagnes russes ou cette petite montagne de néons qui nous a permis de faire de jolies glissades sur son toboggan arc-en-ciel.
En plus des manèges et stands en tout genre, de nombreux shows et spectacles sont organisés tout le long de la soirée pour vous divertir !
Considéré comme l’un des complexes d’illuminations le plus imposant du Kanto avec Sagamiko illumination, Yomiuri Land accueille chaque jour plusieurs milliers de visiteurs venus admirer le temps d’une soirée ses décors de lumière et ses nombreuses mises en scène.
Très coloré et riche, ce parc de noël est avant tout une invitation à faire une jolie balade nocturne au sein de ses espaces qui chaque nuit s’animent et offrent aux visiteurs de passage un joli spectacle de son et de lumière.
Recouvert d’un immense tapis de lumière, on se retrouve à parcourir un parc immense et scintillant aux mises en scène très colorées et lumineuses.
La première étape de notre circuit de lumière fut de traverser l’allée principale du parc joliment illuminée par mille et une décorations.
Entre les jeux de lumière, les musiques offrant une ambiance visuelle et sonore unique on avait l’impression d’être deux personnages de Fantasia plongés en pleine féerie.
Suite à ça, nous avons traversé un long tunnel de lumière qui changeait de motifs et de couleurs constamment !
Attraction phare du parc, nombreux sont les visiteurs à s’y arrêter pour se prendre en photo à l’intérieur !
Entre deux circuits de lumières, nous avons fait plusieurs minis-haltes pour nous réchauffer et nous reposer un petit peu dans l’une de ses nombreuses étales pour y déguster un ramen, des crêpes et boire du vin chaud.
Pour les amateurs de bon gras vous y trouverez mille et une fritures dont de la poutine !
Pour les amateurs de fêtes foraines vous trouverez également de nombreux stands pour vous divertir !
Voyage Japon (aux alentours de Tokyo) : Yomiuri Land, seconde partie du parc de noel
Pour ce qui est de la deuxième partie de la soirée, nous nous sommes offert une balade contemplative à travers les illuminations et jardins du parc.
Parce qu’à la fin j’avais l’impression d’être la fée clochette à force d’être illuminée par tant de lumière et de poussières d’étoiles que j’ai voulu m’offrir une petite photo souvenir.
De base, dans ma tête je m’imaginais ressembler à une petite fée dans son écrin mais force est de constater avec l’éclairage que je ressemblais plus à la fille de l’exorciste !
Du coup, mon meilleur ami qui était mort de rire, m’a gentiment proposé de me retourner pour cacher la misère !
Pour les familles, vous pourrez rejoindre l’atelier Nissin qui permettra à vos enfants d’apprendre à fabriquer leur propre bol de nouilles en journée.
Autrement, pour les couples, c’est un lieu de rendez-vous idéal !
D’ailleurs, pour ceux qui ne le savaient pas, noël au Japon c’est avant tout la fête des amoureux même si les familles célèbrent bien évidement l’événement.
Enfin, pour les amateurs de glisse vous y trouverez une patinoire !
Avis de la petite française sur Yomiuri Land, le parc de noel - Voyage Japon
Positif | Negatif |
---|---|
Très impressionnant à découvrir j’ai adoré parcourir les illuminations de Yomiuri Land reconverti pour l’occasion en parc de noël ! | Ouvert de jour comme de nuit de novembre à avril j’ai particulièrement apprécié ce parc durant la période de noël et de nuit ! Par contre de jour, je ne sais pas si j’aurais eu un grand intérêt pour ce dernier sans ses éclairages. |
Informations pratiques : Yomiuri Land, le parc de noel - Voyage Japon (aux alentours de Tokyo)
よみうりランド
4015-1 Yanokuchi, Inagi, Tokyo 206-8566, Japon
+81 44-966-1111
OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo
Pour vous rendre au parc Yomiuri land depuis la gare de Shinjuku prenez la Keio new line jusqu’à la station Keiō-yomiuri-land.
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
3/4 heures
De novembre à avril, de 16h à 21h en semaine et jusqu’à 21h30 les week-ends et jours fériés.
Autrement, le parc est ouvert toute l’année.
Non
Les horaires varient selon les jours et les mois. Il faut vérifier sur leur site web (en anglais).
Site officiel : cliquez-ici