voyage japon a propos france japon petite francaise

À propos de France Japon et de sa fondatrice Sabrina

France Japon, c’est avant tout l’aventure d’une équipe passionnée menée par Sabrina, sa fondatrice. À 31 ans, Sabrina est une experte en communication multimédia et chef de projet internet en agence depuis 2008. Polyvalente, elle maîtrise aussi bien le développement web (PHP, JavaScript, HTML) que le graphisme et la vidéo, ce qui fait d’elle une véritable touche-à-tout du web.

Bien que basée en France, Sabrina nourrit un amour profond et durable pour le Japon, pays qu’elle visite chaque année avec enthousiasme. Cette passion, elle a décidé de la partager avec une communauté grandissante autour de France Japon.

L’histoire de France Japon

Avant de franchir le pas, Sabrina a longtemps rêvé du Japon, à l’image d’Amélie Poulain, préférant l’imaginaire à la réalité. Son apprentissage de la langue japonaise et les récits enthousiastes d’amis voyageurs l’ont finalement encouragée à vivre sa propre expérience. Son premier séjour à Tokyo fut une révélation, au point qu’elle a commencé à rédiger des fiches pratiques détaillées pour ne rien manquer.

C’est ainsi qu’est née l’idée de centraliser ces recherches sur un site web, accessible à tous : France Japon. Un projet né d’une envie simple et généreuse : faire profiter à tous son expérience et ses découvertes.

Un projet de vie et une communauté en pleine croissance

France Japon est bien plus qu’un site internet, c’est le reflet de la passion de Sabrina pour le Japon, et son engagement à créer un espace communautaire entre la France et le Japon. De la chaîne YouTube à la boutique en ligne, en passant par les cours de japonais et les événements, l’équipe travaille chaque jour à enrichir ce projet ambitieux.

Grâce au soutien fidèle d’une communauté enthousiaste, France Japon continue de grandir et d’inspirer de nombreux passionnés, qu’ils préparent un voyage ou qu’ils partagent simplement leur amour du pays du Soleil-Levant.

La petite française

Suivez France Japon sur Instagram !

Recommended Posts
Showing 4 comments
  • Madeline
    Répondre

    Je te suis, c’est décidé ! Passionnée par ce pays depuis l’adolescence, je compte me remettre au Japonais (j’en ai fait un an au lycée… je dois tout reprendre à zéro :p ) et je rêve d’aller visiter ce pays. Comme toi, j’appréhende… ce n’est pas un simple « voyage », c’est beaucoup plus. Il me faudra mettre beaucoup de côté ; c’est un voyage onéreux malgré tout…

    • Facto
      Répondre

      A certaines périodes il est moins cher d’aller au Japon qu’en Afrique par avion. Il y de grosses promotions via une escale.
      Ma dernière réservation en vol direct et en multi destinations m’a coûté 770 euros A/R (Paris / Osaka – Tokyo / Paris via Air France Assurances annulation et rapatriement comprises pour octobre 2016).
      Il y a des solutions logement pas cher et la nourriture sur place peu être moins cher qu’en France (sauf si sushis à tous les repas).
      Certains arrivent à passer un mois sur Tokyo pour 1500 euros environs. C’est pas la fête tous les jours mais la ville est à eux pour un mois! Quel pied!
      C’est sur qu’il faut relativiser en regardant le nombre de français qui pourront partir en vacances cette année. Ils estiment que 50 % ne partiront pas en 2016. Mais 1500 euros pour un mois dans un pays lointain….. cela fait du 50 euros jours sur 30 jours. Ceux qui font le Japon en voyage organisé sont plus dans les 200 à 250 euros jours. Belle différence, non? En mettant 100 euros par mois de côté vous êtes parti dans moins de deux ans. Ou alors faites comme moi, je ne fais rien le reste de l’année à Paris et met tout sur mes voyages au Japon.

    • La petite Française de France Japon
      Répondre

      Bonjour Madeline,

      Ta motivation me touche et j’espère qu’elle va payer !
      Le Japon est un grand pays et le visiter un beau projet !
      Tiens moi au courant de ton avancée !

      Sabrina

pingbacks / trackbacks
  • […] un immense respect pour eux et ceux qui me connaissent personnellement ou à travers mon portrait (que vous trouverez ici) savent à quel point leur parcours est un exemple pour moi et un vrai […]

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Start typing and press Enter to search

error: Content is protected !!