Le musée International du Manga à Kyoto

 france Japon : visiter le musée International du Manga à Kyoto

source : kanpai.fr

Horaires :

  • De 10h00 à 18h00 (les entrées sont autorisées jusqu’à 17h30)

Jours de fermeture : les mercredis ou lors du nouvel An. Enfin, ce dernier ferme 3 fois dans l’année pour être rénovée
tarif : 800 yen

Localisation :
Pour vous rendre au musée International du Manga, prenez le métro depuis la gare de Kyoto et descendez à la station Karasuma-Oike. Comptez alors 5 minutes de marche.

Présentation :
Ayant prévu d’aller au Japon en octobre et plus particulièrement à Kyoto, j’ai parcouru le web en quête de lieux sympathiques à découvrir.
Après quelques heures de recherches, je suis tombée sur un article très intéressant du site kanpai qui avait pour vocation de présenter à son lectorat le musée International du Manga qui se trouvai à Kyoto!

Si comme moi vous avez envie de tout savoir sur cette belle ville … suivez France Japon et venez découvrir le musée International du Manga

Situé dans le centre ville de Kyoto pas très loin du palais impérial, le Musée International du Manga ravira tous les passionnés.
Aussi improbable que puisse être le fait de trouver un musée dédié au manga dans une ville aussi traditionnelle que Kyoto, vous allez être amené à vivre une expérience unique.
Très ancré dans la culture japonaise, le manga est l’image du Japon et de tous ses arts traditionnels.
Aussi, le fait que le musée soit situé à Kyoto contribue à lui rendre hommage et à lui offrir toutes ses lettres de noblesse.
Pas très connu des touristes, ce dernier est essentiellement fréquenté par les japonais et vous permettra de faire une petite pause loin de la frénésie touristique.
Calme et serein, vous n’y trouverez pas une ambiance frénétique à la Manga Expo mai une atmosphère sereine placée sous le signe de la lecture et de la culture.

Les lieux :
Inauguré en 2006 le musée a été construit dans un ancienne école primaire (cf Tatsuike).
Réparti sur plus de 3 étages, cette immense musée du manga s’apparentant plus à une grande bibliothèque, va vous permettre de découvrir une collection de plus de 300 000 œuvres (manga et documents en tout genre) !
Inutile de vous dire que les amateurs de Naruto, One piece, Dragon Ball, Shingeki …. seront aux anges (shojo, shonen, seinen tout y est !)
A chaque étage, la bibliothèque du musée vous proposera de découvrir des centaines de manga que vous pourrez lire sur place (en intérieur ou sur la terrasse de la cour).
Enfin, à la sortie du musée, vous trouverez un petit magasin assez sympathique qui vous vendra des produits dérivés.

Activités et expositions proposées au musée International du Manga :
Au-delà de vous permettre de lire des manga, vous allez pouvoir assister à des conférences et ateliers pour vous initier à cet art subtile.
Bénéficiant également d’une impressionnante salle d’exposition sur l’histoire du manga (depuis ses origines jusqu’à nos jours), vous ne compterez plus vos heures sur place .

Bon à savoir :
Tous les manga proposés au sein du musée international sont en japonais, néanmoins vous aurez des guides et des explications fournies dans plus de 5 langues !
Enfin, vous y trouverez quelques BD occidentales.

Photos du musée International du manga à Kyoto

Carte du musée International du Manga à Kyoto

Le musée International du Manga à Kyoto en Vidéo




Hyperdia : site pour calculer votre trajet de train

a propos france japon

Venez vite découvrir son site

Lien officiel du site : découvrez leur site

Soutenez France Japon

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search