Ce qu’il y a de bien quand on habite en France et que l’on aime le Japon, c’est qu’il est toujours très facile de retrouver un peu de son pays de cœur à chaque coin de rue que ce soit à Paris ou dans n’importe quelle ville de l’hexagone.
Parce que la cuisine japonaise ne se limite pas uniquement à Paris et à la rue Saint-Anne, je vous propose aujourd’hui de vous rendre avec moi à Annecy pour découvrir un restaurant spécialisé dans le ramen : le Yatta ramen.
Si comme moi vous êtes friand de cuisine japonaise ou de ramen et que vous voulez manger japonais … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le Yatta ramen !
Restaurant Japonais Annecy : le Yatta Ramen !
Entre la tartiflette, la raclette et la fondue savoyarde j’ai voulu offrir un peu de répit à mon estomac en lui permettant de retrouver quelques nuances de saveurs nippones qui furent durant de longs mois mon quotidien lorsque je résidais à Tokyo.
Parce que je mourrais d’envie de déguster un bon ramen et que cela faisait très longtemps que je voulais rencontrer l’équipe du Yatta ramen, je me suis rendu dans l’un de ses restaurants pour m’offrir le temps d’un soir une escapade au Japon depuis Annecy.
Disposant de deux restaurants (un sur Annecy le vieux et un à Seynod) je me suis rabattue sur le premier en me promettant d’aller découvrir prochainement celui de Seynod.
Une fois sur place, c’est avec plaisir que j’y ai découvert une équipe très chaleureuse et un restaurant tout aussi agréable.
Arrivée pour l’ouverture du restaurant (18h), j’ai pu m’attabler rapidement.
Certains d’entre vous vont sans doute trouver que je mange bien tôt et que je pourrais concurrencer toutes les maison de retraites de France mais depuis que je voyage au Japon et que j’y ai habité, j’ai gardé cette habitude dans certaines occasions.
Ainsi, lorsque je mange japonais j’aime bien manger à l’heure japonaise, à savoir de bonne heure.
Très apprécié par les habitants de la ville d’Annecy et malgré le fait qu’il soit tôt, j’ai pu assister à un défilé constant et régulier de clients qui venaient soient manger sur place, soient retirer des commandes à emporter.
Parce que j’adore les ramen et que c’est la spécialité du restaurant je me suis concentrée sur ses ramen, mais sachez que le restaurant propose aussi des donburi et des onigiri.
Pour ce qui est de mon repas comme c’était la première fois que je mangeais au Yatta ramen, j’ai voulu tester leur ramen du mois ou le Kaizen qui était pour ce moi-ci un ramen veggie avec un bouillon de céleri avec de la sauce soja, des cèpes, des shiitake et autres champignons de saison, du potimarron, de la salade ….
Très frais, riche et généreux avec des produits de saison, j’ai apprécié ce moment de dégustation et cela m’a donné envie de tester le reste de leur carte !
Pour ce qui est de la taille de ses ramen la quantité m’allait parfaitement.
Restaurant Japonais Annecy : carte du Yatta ramen
Pour ce qui est de la carte du restaurant cette dernière est variée et propose des ramen pour tous les gouts.
En ce qui concerne les variantes de ramen, vous trouverez des ramen au boeuf, volaille, chashu, gambas et saumon.
Au niveau des prix, ces derniers sont dans la moyenne. Comptez 13.9 euros pour le ramen le plus cher qui est le Kaizen ou le ramen du mois.
Moyennant quelques euros, vous pourrez bien évidement rajouter quelques topping à votre ramen comme des tranches de chashu (de porc), des tataki de saumon ou des oeufs.
Enfin, mention spéciale pour les onigiri du Yatta ramen ! j’ai adoré leur garniture !
Pour ce qui est de la carte du restaurant vous trouverez également des entrées (soupe miso, salade de wakame, edamame …) et des déserts (mochi, fondant ua chocolat, chou au matcha, panna cotta au yuzu …) !
Pour le dessert, je me suis prise un mochi chocolat coco qui était délicieux mais la prochaine fois que j’y retourne pour découvrir le restaurant de Seynod je testerai leurs choux au matcha et leur panna cotta !
Bien évidement je vous raconterai tout ça !
Restaurant Japonais Annecy : la salle du Yatta ramen
De bonne taille avec un comptoir sympathique vous aurez de quoi vous attabler confortablement au Yatta ramen.
Pour ce qui est de la cuisine du restaurant, vous trouverez une petite cuisine ouverte pour vous permettre d’admirer les équipes à l’œuvre.
Pour ce qui est de la déco elle est comme dans tout restaurant japonais simple et rudimentaire mais j’ai beaucoup aimé les éléments de décoration qui étaient adorables.
Avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Le Yatta ramen de Annecy propose des ramens bons, frais et savoureux. Enfin mention spéciale pour les onigiri qui sont délicieux et bien garnis. Enfin, le cadre du restaurant sur Annecy le vieux est très agréable ! | / |
Informations pratiques - Restaurant Japonais à Annecy/ France
Ramen
/
Français et Anglais
- En famille : Oui
- En couple : Oui
- Professionnel : Oui
- Entre amis : Oui
- Seul : Oui
11 Rue des Écoles, 74940 Annecy
Annecy
04 50 19 61 82
vendredi
11:30–14:30
18:30–22:00
samedi
11:30–14:30
18:00–21:00
dimanche
Fermé
lundi
Fermé
mardi
11:30–14:30
18:00–21:00
mercredi
11:30–14:30
18:00–21:00
jeudi
11:30–14:30
18:00–21:00
dimanche et lundi
Oui
Les tickets restaurant sont acceptés au Yatta ramen mais vous serez limité à 2 tickets restaurant par personne.
Comme la majorité des restaurants en France, les chèques ne sont plus acceptés.
Oui.
Oui
Non
/
L’ambiance est chaleureuse et agréable.
Le Yatta ramen de Annecy dispose d’une salle très agréable avec des tables espacées et un comptoir pour admirer sa cuisine ouverte tout en mangeant.
Les serveurs sont à l’écoute, chaleureux, souriants et très professionnels.
/
Le restaurant est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Bonjour, habitant Annecy, j’ai déjà eu de nombreuses occasions de tester cette chaîne de resto, le premier restaurant celui de Seynod, était très exigu mais la qualité des ramens étaient bonnes, mais sans plus, la saveur du bouillon était parfois un peu légère en gout.
Par contre le deuxième restaurant, celui d’Annecy le vieux, que l’on voit dans votre article, ne m’a pas convaincu sur 2 points: la qualité des ramens, lors de mes 3 passages, les ramens utilisées semblaient être de vulgairse pâtes panzani trop cuites, et aussi même constat sur le bouillon, à chaque fois il est très faible en goût (surtout que le menu indique un bouillon de 6h de cuisson… en ouvrant à 12h je me demande si son cuistot attaque la cuisson à 6h du matin).
Mais bon dans l’ensemble c’est bon, et cela a le mérite d’exister et d’amener de la diversité culinaire sur Annecy.
A noter que sur Annecy, nous avons une communauté Japonaise grandissante (société Pilot, et NTN implantées pas loin avec de nombreux expatriés) et la plus part de ceux que je côtoie ne mangent pas chez yata ramen, mais passent commande au restaurant Minami en vieille ville,
A tester lors de votre prochain passage.