Ce qu’il y a de bien quand on habite en France et que l’on aime le Japon, c’est qu’il est toujours très facile de retrouver un peu de son pays de cœur à chaque coin de rue que ce soit à Paris ou dans n’importe quelle ville de l’hexagone.
Parce que la cuisine japonaise ne se limite pas uniquement à Paris et à la rue Saint-Anne, je vous propose aujourd’hui de vous rendre avec moi à Annecy pour découvrir un restaurant spécialisé dans le ramen : le Yatta ramen.

Si comme moi vous êtes friand de cuisine japonaise ou de ramen et que vous voulez manger japonais … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le Yatta ramen !

Restaurant Japonais Annecy : le Yatta Ramen !

Entre la tartiflette, la raclette et la fondue savoyarde j’ai voulu offrir un peu de répit à mon estomac en lui permettant de retrouver quelques nuances de saveurs nippones qui furent durant de longs mois mon quotidien lorsque je résidais à Tokyo.
Parce que je mourrais d’envie de déguster un bon ramen et que cela faisait très longtemps que je voulais rencontrer l’équipe du Yatta ramen, je me suis rendu dans l’un de ses restaurants pour m’offrir le temps d’un soir une escapade au Japon depuis Annecy.
Disposant de deux restaurants (un sur Annecy le vieux et un à Seynod) je me suis rabattue sur le premier en me promettant d’aller découvrir prochainement celui de Seynod.

restaurant japonais annecy yatta ramen

Une fois sur place, c’est avec plaisir que j’y ai découvert une équipe très chaleureuse et un restaurant tout aussi agréable.
Arrivée pour l’ouverture du restaurant (18h), j’ai pu m’attabler rapidement.
Certains d’entre vous vont sans doute trouver que je mange bien tôt et que je pourrais concurrencer toutes les maison de retraites de France mais depuis que je voyage au Japon et que j’y ai habité, j’ai gardé cette habitude dans certaines occasions.
Ainsi, lorsque je mange japonais j’aime bien manger à l’heure japonaise, à savoir de bonne heure.
Très apprécié par les habitants de la ville d’Annecy et malgré le fait qu’il soit tôt, j’ai pu assister à un défilé constant et régulier de clients qui venaient soient manger sur place, soient retirer des commandes à emporter.

Parce que j’adore les ramen et que c’est la spécialité du restaurant je me suis concentrée sur ses ramen, mais sachez que le restaurant propose aussi des donburi et des onigiri.

restaurant japonais annecy yatta ramen

Pour ce qui est de mon repas comme c’était la première fois que je mangeais au Yatta ramen, j’ai voulu tester leur ramen du mois ou le Kaizen qui était pour ce moi-ci un ramen veggie avec un bouillon de céleri avec de la sauce soja, des cèpes, des shiitake et autres champignons de saison, du potimarron, de la salade ….
Très frais, riche et généreux avec des produits de saison, j’ai apprécié ce moment de dégustation et cela m’a donné envie de tester le reste de leur carte !
Pour ce qui est de la taille de ses ramen la quantité m’allait parfaitement.

restaurant japonais annecy yatta ramen

Restaurant Japonais Annecy : carte du Yatta ramen

Pour ce qui est de la carte du restaurant cette dernière est variée et propose des ramen pour tous les gouts.

En ce qui concerne les variantes de ramen, vous trouverez des ramen au boeuf, volaille, chashu, gambas et saumon.

Au niveau des prix, ces derniers sont dans la moyenne. Comptez 13.9 euros pour le ramen le plus cher qui est le Kaizen ou le ramen du mois.
Moyennant quelques euros, vous pourrez bien évidement rajouter quelques topping à votre ramen comme des tranches de chashu (de porc), des tataki de saumon ou des oeufs.

Enfin, mention spéciale pour les onigiri du Yatta ramen ! j’ai adoré leur garniture !
Pour ce qui est de la carte du restaurant vous trouverez également des entrées (soupe miso, salade de wakame, edamame …) et des déserts (mochi, fondant ua chocolat, chou au matcha, panna cotta au yuzu …) !
Pour le dessert, je me suis prise un mochi chocolat coco qui était délicieux mais la prochaine fois que j’y retourne pour découvrir le restaurant de Seynod je testerai leurs choux au matcha et leur panna cotta !
Bien évidement je vous raconterai tout ça !

restaurant japonais annecy yatta ramen

PS : le Yatta ramen à également pensé à nos amis végétariens en mettant à la carte un ramen végétarien sans porc (par contre je me demande comment ils ont pu gérer le bouillon, si quelqu’un sait, cela m’intéresse).

Restaurant Japonais Annecy : la salle du Yatta ramen

restaurant japonais annecy yatta ramen

De bonne taille avec un comptoir sympathique vous aurez de quoi vous attabler confortablement au Yatta ramen.
Pour ce qui est de la cuisine du restaurant, vous trouverez une petite cuisine ouverte pour vous permettre d’admirer les équipes à l’œuvre.
Pour ce qui est de la déco elle est comme dans tout restaurant japonais simple et rudimentaire mais j’ai beaucoup aimé les éléments de décoration qui étaient adorables.

restaurant japonais annecy yatta ramen

restaurant japonais annecy yatta ramen

restaurant japonais annecy yatta ramen

Entre la jolie décoration, l’accueil des serveurs qui était excellent, les ramens qui étaient savoureux, inutile de vous dire que j’ai beaucoup apprécié ce moment de dégustation et je remercie encore la super équipe du Yatta ramen de m’avoir accueilli !

restaurant japonais annecy yatta ramen

Avis de la petite française

Positif Negatif
Le Yatta ramen de Annecy propose des ramens bons, frais et savoureux. Enfin mention spéciale pour les onigiri qui sont délicieux et bien garnis. Enfin, le cadre du restaurant sur Annecy le vieux est très agréable ! /

Informations pratiques - Restaurant Japonais à Annecy/ France

Écriture et prononciation japonaise
Spécialité

Ramen

Est ce que ce restaurant japonais fait partie de mes préférés ?

/

Langue

Français et Anglais

A faire en : famille, couple, amis ... ?
  • En famille : Oui
  • En couple : Oui
  • Professionnel : Oui
  • Entre amis : Oui
  • Seul : Oui
Localisation du Yatta ramen - Restaurant Japonais Annecy / France
Adresse

11 Rue des Écoles, 74940 Annecy

Ville

Annecy

Téléphone

04 50 19 61 82

Yatta ramen : prix moyen / menus

Les prix du restaurant le Yatta ramen sont raisonnables. Comptez treize euros en moyenne.

Voyage Japon : Préparez votre séjour au Japon et achetez vos Yen en ligne avec le Ccopera

france japon achetez vos yen

Horaires du restaurant

vendredi
11:30–14:30
18:30–22:00

samedi
11:30–14:30
18:00–21:00

dimanche
Fermé

lundi
Fermé

mardi
11:30–14:30
18:00–21:00

mercredi
11:30–14:30
18:00–21:00

jeudi
11:30–14:30
18:00–21:00

Jours de fermeture

dimanche et lundi

Carte bleue

Oui

Tickets restaurant

Les tickets restaurant sont acceptés au Yatta ramen mais vous serez limité à 2 tickets restaurant par personne.

Chèques

Comme la majorité des restaurants en France, les chèques ne sont plus acceptés.

Climatisation

Oui.

Terrasse

Oui

Wifi gratuit

Non

Temps d'attente

/

Ambiance / Calme

L’ambiance est chaleureuse et agréable.

Salle(s) du restaurant

Le Yatta ramen de Annecy dispose d’une salle très agréable avec des tables espacées et un comptoir pour admirer sa cuisine ouverte tout en mangeant.

Le service

Les serveurs sont à l’écoute, chaleureux, souriants et très professionnels.

Reservation

/

Site internet du restaurant
Accessibilité

Le restaurant est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Soutenez gratuitement et en 30 secondes France Japon !

Parce que le bonheur n'est pas un luxe, ni une option mais une nécessité, j'ai pris la décision d'être heureuse et de m'affranchir de tout ce qui n’est pas en accord avec mes valeurs pour essayer de rentabiliser chaque minute de ma petite vie à essayer d'aider les gens à organiser leur voyage, apprendre le japonais ou appréhender la culture japonaise ...
Vivre de passion et faire ce que j'aime il était temps que je commence ! Mais pour réaliser ce projet de vie, j'ai besoin de votre aide et de votre soutien car hélas mon banquier ne voit pas les choses de la même manière ^^.
Comme je ne peux pas payer mon emprunt et les croquettes de mon chat avec de la gratitude et une vie riche en aventure, je sollicite humblement votre aide et votre soutien.

Parce que je n'aime pas embetter les gens ou demander de l'argent j'ai trouver un moyen génial pour que vous puissiez m'aider GRATUITEMENT et en 30 SECONDES CHRONO ! Si vous avez du coeur et 30 secondes je vous invite à regarder une petite vidéo ici ^^ : https://utip.io/francejapon C'est un petit geste pour vous mais pour moi cela représente toute une vie et des années de travail ! Chaque petite video regardée me permet de développer France Japon au quotidien en vous proposant des articles gratuits que je fais avec amour et sans contrepartie. Au Même titre qu'un artiste de rue qui mettrait son petit chapeau au sol, vous êtes libre de m'aider gratuitement en m'offrant 30 secondes de votre vie que vous ne ratrapperez jamais, mais pour ces quelques secondes vous contribuerez à m'offrir ma liberté !

soutenir france japon Autrement, vous avez mon Tipeee


Si vous avez déjà été manger au restaurant japonais le Yatta Ramen, n’hésitez pas à me faire part de votre avis !

いつもお読みいただきありがとうございます

A bientôt !

Sabrina

Restaurant japonais Annecy / France : le Yatta ramen

Suivez France Japon sur Instagram !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

error: Content is protected !!