Voyage au Japon (Tokyo) : visiter Roppongi 六本木

Quartier branché, sulfureux et électrique de Tokyo, Roppongi est réputé pour ses activités nocturnes et son immense centre urbain : Roppongi Hills !

Très moderne et animé ce quartier est très fréquenté par les touristes et les expatriés.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi ce dernier est si connu des étrangers, la raison est historique.
Lors de la seconde Guerre mondiale, Roppongi a servi de base résidentielle à l’armée américaine.
Très vite il s’est occidentalisé et jusqu’à aujourd’hui encore vous y trouverez de nombreux expatriés qui y résident.
Fort de cette fréquentation d’étrangers vous trouverez de nombreux magasins, bars, boîtes de nuit et restaurants de style occidental.
Pour les touristes qui aiment faire la fête et vivre la nuit, ce quartier est tout indiqué.
Parce que le monde de la nuit invite souvent l’être humain à se bruler les ailes en s’adonnant à toutes sortes de plaisirs … vous trouverez à Roppongi de nombreux bar à hôtes / hôtesses et clubs de striptease agrémentés de salons de massage (inutile de vous dire qu’on n’y masse pas que le cou ^^).
Personnellement je ne suis pas une grande adepte des boites de nuit et des soirées alcoolisées qui finissent à pas d’heure mais sachez que vous y trouverez des boites de nuit très réputées comme la GasPanic.
Autrement, pour en revenir à ce que je connais le mieux (la vie diurne) je vous invite à découvrir le complexe de Roppongi Hills !
Immense centre urbain avec une tour de 54 étages vous y trouverez des magasins, de nombreux restaurants occidentaux, des cinémas projetant des films étrangers en version originale …
Vous pourrez aussi visiter le Mori Art museum et le Tokyo City View.
Enfin, après Roppongi Hills vous aurez le Tokyo Midtown et son immense Parc.
Là vous y trouverez des bureaux, appartements privés, magasins, musées et hôtel de luxe (Ritz-Carlton).
Que ce soit pour ses commerces, ses activités culturelles (art et musée) ou ses animations, Roppongi est une porte d’entrée vers l’occident et le luxe.
Parce que j’ai à coeur de vous faire voyager avec moi, j’ai voulu créer un petit guide pratique pour vous aider lors de votre séjour au Japon.
Ce guide s’enrichit tous les jours, au fur et à mesure de mes articles et aura pour but de répondre à une question existentielle que tout bon touriste de passage dans ce quartier se pose : que faire et quoi visiter à Roppongi ?


Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous avez envie de visiter un quartier animé … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Roppongi !!

Voyage Japon (Tokyo) : visiter Roppongi 六本木 et ses principaux centres d’intérêts

  • Sunshine City
  • Namja Town
  • J world
  • Otome road (coin avec de nombreuses boutiques pour les femmes otaku comme moi)

Voyage Japon (Tokyo) : visiter Roppongi 六本木

Roppongi : avis de la petite française

Positif Negatif
Quartier moderne et occidental, Roppongi est à voir au moins une fois N’étant pas adepte des boites de nuit ou du shopping, ce n’est pas un quartier dans lequel j’aime me balader régulièrement

Informations pratiques Tokyo - Séjour à Roppongi

Écriture et prononciation japonaise

六本木

Localisation de Roppongi - Voyage Japon
Région

Kanto

Comment vous rendre à Roppongi ?

Yamanote tokyo

OU
Consultez le plan plan de métro à Tokyo

Pour vous y rendre, prenez la ligne de métro la Hibiya Line et descendez à la station Roppongi.

Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.

Pour commander votre JR pass, cliquez-ici

voyage japon france japon jrp japan rail pass jr pass

Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia

voyage japon france japon hyperdia

Durée de la visite

/

Monnaie

Yen

Voyage Japon : Préparez votre séjour au Japon et achetez vos Yen en ligne avec le Ccopera

france japon achetez vos yen

Date cles / Matsuri
Ressources / liens externes / office du tourisme - voyage Japon

/

PS : Si vous avez envie que je vienne découvrir un endroit spécifique sur Tokyo ou dans ses environs, n’hésitez pas à m’écrire !

Soutenez gratuitement et en 30 secondes France Japon !

Parce que le bonheur n'est pas un luxe, ni une option mais une nécessité, j'ai pris la décision d'être heureuse et de m'affranchir de tout ce qui n’est pas en accord avec mes valeurs pour essayer de rentabiliser chaque minute de ma petite vie à essayer d'aider les gens à organiser leur voyage, apprendre le japonais ou appréhender la culture japonaise ...
Vivre de passion et faire ce que j'aime il était temps que je commence ! Mais pour réaliser ce projet de vie, j'ai besoin de votre aide et de votre soutien car hélas mon banquier ne voit pas les choses de la même manière ^^.
Comme je ne peux pas payer mon emprunt et les croquettes de mon chat avec de la gratitude et une vie riche en aventure, je sollicite humblement votre aide et votre soutien.

Parce que je n'aime pas embetter les gens ou demander de l'argent j'ai trouver un moyen génial pour que vous puissiez m'aider GRATUITEMENT et en 30 SECONDES CHRONO ! Si vous avez du coeur et 30 secondes je vous invite à regarder une petite vidéo ici ^^ : https://utip.io/francejapon C'est un petit geste pour vous mais pour moi cela représente toute une vie et des années de travail ! Chaque petite video regardée me permet de développer France Japon au quotidien en vous proposant des articles gratuits que je fais avec amour et sans contrepartie. Au Même titre qu'un artiste de rue qui mettrait son petit chapeau au sol, vous êtes libre de m'aider gratuitement en m'offrant 30 secondes de votre vie que vous ne ratrapperez jamais, mais pour ces quelques secondes vous contribuerez à m'offrir ma liberté !

soutenir france japon Autrement, vous avez mon Tipeee


Si vous aussi vous avez des conseils ou bons plans visites sur Tokyo et le quartier de Roppongi, n’hésitez pas à les partager !

いつもお読みいただきありがとうございます

A bientôt et vive le Japon !

Sabrina

Voyage Japon (Tokyo) : visitez Roppongi 六本木

Suivez France Japon sur Instagram !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

error: Content is protected !!