Le quartier de Higashiyama

france japon visiter kyoto Higashiyama

Présentation : Quartier historique et traditionnel de Kyoto, Higashiyama a su préserver toute son authenticité et ne manque pas de ravir tous les touristes qui arpentent ses ruelles.
Entre Kiyomizudera et le temple Yasaka, vous y découvrirez le meilleur du quartier. Que ce soit ses étroites ruelles pavés, ses bâtiments en bois ou ses boutiques traditionnelles … vous ferez un bon dans le temps pour vous retrouver imprégné par l’atmosphère de l’époque.

Autrement, comme toute ville japonaise qui se respecte vous y trouverez de nombreux restaurants et magasins.
Vous pourrez notamment y découvrir des spécialités locales comme la poterie Kiyomizu- yaki, des bonbons et des cornichons de la région.

Horaires des magasins :

  • De 9h/10h à 17h/18h

Le quartier de Higashiyama en Vidéo




Carte du quartier de Higashiyama

france japon visiter kyoto Higashiyama

source japan-guide

Hyperdia : site pour calculer votre trajet de train

a propos france japon

Venez vite découvrir son site

Lien officiel du site : découvrez leur site

Soutenez France Japon

 

Recommended Posts
Showing 2 comments
pingbacks / trackbacks
  • […] réputé à Kyoto, Maruyama se situe juste à côté du temple Yasaka qui est localisé dans le quartier de Higashiyama et qui se situe non loin du quartier de Gion. Très apprécié des japonais durant le hanami, des […]

  • […] : Le sanctuaire Kodai ji est situé dans le quartier de Higashiyama entre le temple Yasaka et Kiyomizudera. Comptez 5 à 10 minutes de marche depuis l’arrêt du bus […]

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

error: Content is protected !!