Le temple Toshodaiji (唐招提寺)
Horaires : de 8h30 à 17h00 (entrée autorisée jusqu’à 16h30)
Jours de fermeture : pas de jour de fermeture
tarif : 600 yen et 200 yen supplémentaire si vous voulez visiter la salle du trésor
Localisation :
En train :
Le sanctuaire de Toshodaiji est situé à 500 mètres au nord de la gare Nishinokyo (qui est également juste à côté du temple Yakushiji ).
Pour rejoindre la station Nishinokyo vous pouvez prendre depuis la gare de Nara Kintetsu, la ligne « Kintetsu Nara » jusqu’à la station Yamato-Saidaiji.
Une fois sur place, vous devrez faire un transfert sur la ligne Kintetsu Kashihara et descendre à Nishinokyo .
Comptez alors 30 minutes de trajet pour 260 yen.
En bus :
Si vous optez pour le bus pour rejoindre le temple Toshodai-ji, il vous faudra prendre la ligne 70, 72 ou 97 depuis la gare de Nara.
Avec une fréquence de passage de 3 fois par heure il vous faudra compter 15 min de trajet pour 250 yen.
Autrement, si vous partez de la gare Kintetsu Nara, comptez 20 minutes de trajet pour 250 yen.
A noter : Si vous êtes en partance pour le temple Toshodai-ji, pas de soucis ce dernier vous arrête à l’arrêt Toshodaiji .
Mais si vous êtes sur le retour et que vous vous dirigez vers Nara, ce dernier sera à prendre à l’arrêt Toshodaiji-higashiguchi.
Par contre pour ce qui est du bus 97 ce dernier s’arrête toujours à l’arrêt Toshodaiji-higashiguchi.
Présentation :
Crée en 759, le temple Toshodaiji a été fondé par un prêtre chinois du nom de Ganjin qui a été invité à l’époque par l’empereur du Japon pour aider ses prêtres à se perfectionner dans le bouddhisme.
Ce dernier marqua alors l’histoire en jouant un rôle déterminant dans l’introduction du bouddhisme au Japon.
Les différentes parties du temple :
Le hall principal du sanctuaire Toshodai-ji a été récemment ré-ouvert au public après avoir subi de grosses rénovations pendant près de 10 ans au cours desquelles le bâtiment a été démantelé et reconstruit .
Pour ce qui est de sa salle de conférence, cette dernière était à la base un bâtiment administratif situé dans le palais impérial de Nara jusqu’à ce qu’il soit transféré dans le sanctuaire.
Aujourd’hui, c’est le dernier vestige existant de l’ancien palais impérial.
Autrement, vous aurez le « Miedo », qui abrite une célèbre statue de Ganjin qui est accessible au grand public durant quelques jours par an à la date d’anniversaire de sa mort (aux alentours du 6 juin) .
Cependant, afin de satisfaire les visiteurs de ces lieux, une réplique de cette dernière a été réalisée de manière à être accessible au grand public de manière permanente.
Ensuite n’hésitez pas à vous balader au sein de son jardin qui comprend de multiples petits chemins qui pour l’un d’entre eux mène à la tombe de Ganjin .
Enfin, le sanctuaire comporte d’autres curiosités comme sa grande cloche, sa chapelle ou sa salle des trésors qui est accessible moyennant un droit d’entrée supplémentaire.
Carte du temple Toshodai-ji (唐招提寺)
Le temple Toshodaiji (唐招提寺) en vidéo
いつもお読みいただきありがとうございます
[…] Présentation : S’étendant sur plus d’un kilomètre de long et de large, le palais impérial de Nara servit de lieu de résidence et d’administration pour les membres du gouvernement de l’empereur . De part son importance historique et culturelle, Heijo est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Malgré l’importance du palais impérial de Nara et son rayonnement stratégique, la majorité de ses batiments ont été perdus au cours du temps. Seul l’un de ses halls principal a été conservé et déplacé au 8 siècle au sein du sanctuaire Toshodaiji […]