GUIDE JAPON > LES VISITES A FAIRE > VISITER HIROSHIMA  広島 (CHUGOKU)

Voyage au Japon : visiter Hiroshima 広島

Destination au lourd patrimoine historique et culturel, Hiroshima est malheureusement connu dans le monde entier pour les horreurs dont elle a dû faire face et dont elle porte encore les stigmates.
Après avoir subi le premier bombardement atomique de l’histoire, le 6 août 1945 décimant la quasi totalité de la ville et ses habitants, Hiroshima a longtemps été associée à la mort et à la souffrance.
Avec la bombe explosant à 600 mètres du sol, plus de 80 000 personnes ont été tuées sur le coup mais ce sera sans compter sur les ravages à long terme causés par les radiations, les brûlures ou autres traumatismes qui finiront par avoir raison de plus de 15 000 êtres humains.
Dans un pays qui était alors en guerre on a réalisé à ce moment là qu’il n’y avait pas de limite dans la cruauté humaine et que l’homme était capable du pire jusqu’à s’auto-détruire.
On dit souvent que le plus grand ennemi de l’Homme c’est l’Homme, c’est hélas vrai de part sa capacité à s’élever et à causer sa propre perte.
Malgré tout, là où l’atrocité n’avait plus de limites, c’est aussi là que les plus beaux élans de vie se sont élevés.
L’homme était capable du pire mais aussi du meilleur
Après s’être déchiré, les hommes se sont alors unis et soutenus pour se relever, reconstruire Hiroshima et continuer à vivre.
Une flamme s’est alors embrasée montrant aussi ce qu’il y avait de plus beau chez l’homme.
Aujourd’hui, Hiroshima est devenue plus forte que jamais et fait partie des plus grandes villes portuaire du Japon et une force industrielle.
Située près du bord de mer,il émanera toujours d’Hiroshima une atmosphère unique mais aujourd’hui c’est en symbole de paix et de force que Hiroshima rayonne.
Malgré tout et parce qu’il est important de ne pas oublier le passé pour que jamais cette horreur ne puisse se reproduire vous y trouverez de nombreux lieux de mémoire.
Parmi les plus connus vous aurez le musée du mémorial de la paix, un grand parc et le dôme Genbaku dont la structure a survécu au souffle de l’explosion.
D’ailleurs, ce dernier est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Parce que Hiroshima a une histoire très riche qui n’est pas seulement liée à la bombe atomique vous y trouverez aussi un château, des parcs et de nombreux temples que vous pourrez rejoindre en tramway.
Pour ce qui est de ses délices vous pourrez déguster sur place sa spécialité locale : l’okonomiyaki.
Hiroshima est aussi la porte d’entrée vers l’île de Miyajima.
Victime de guerre puis miraculée, Hiroshima a vu le pire et le meilleur de l’Homme.
A nous de voir le meilleur.
Parce que j’ai à coeur de vous faire voyager avec moi, j’ai voulu créer un petit guide pratique qui centraliserait toutes les visites que j’ai pu faire à Hiroshima.
Ce guide s’enrichit tous les jours, au fur et à mesure de mes articles et aura pour but de répondre à une question existentielle que tout bon touriste de passage se pose : que faire et quoi visiter à Hiroshima ?

Si vous êtes de passage au Japon et que vous envisagez de visiter le pays … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Hiroshima !

Voyage Japon : visiter Hiroshima 広島 et ses principaux centres d’intérêts

  • Dôme de la bombe atomique (Dôme de Genbaku)
  • Le parc du Mémorial de la Paix d’Hiroshima
  • Le musée du Mémorial pour la Paix
  • Hondori et Okonomimura
  • Le parc Shukkei-en
  • Le château d’Hiroshima

Voyage Japon : visiter Hiroshima

Hiroshima : avis de la petite française

Positif Negatif
Destination au passé très lourd, Hiroshima est une survivante qui nous donne une belle leçon de courage. Au lieu de s’éteindre elle apparaît aujourd’hui plus belle et forte que jamais. Autrefois brûlée et meurtrie dans sa chair elle brûle désormais de vie !

Informations pratiques - Séjour à Hiroshima

Écriture et prononciation japonaise

広島

Localisation de Hiroshima - Voyage Japon
Region

Chugoku

Superficie

905,25 km2

Etat / Gouvernement

Monarchie constitutionnelle

Nom de l'empereur

Akihito

Capitale

Tokyo

Monnaie

Yen

Voyage Japon : Préparez votre séjour au Japon et achetez vos Yen en ligne avec le Ccopera

france japon achetez vos yen

Population

1 194 000 habitants

Religion

Au Japon la religion principale est le shinto (avec plus de 100 millions de personnes qui le pratique), suivi du bouddhisme (96 millions) et christianisme (2,14 millions).

Comment vous rendre à Hiroshima?

voyage japon visiter hiroshima
japanstation.com

Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.

Pour commander votre JR pass, cliquez-ici

voyage japon france japon jrp japan rail pass jr pass

Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia

voyage japon france japon hyperdia

Dates clés / Matsuri
Ressources / liens externes / office du tourisme - voyage Japon

– Lien du site officiel de l’office du tourisme de la ville de Hiroshima

Carte de la ville

Soutenez gratuitement et en 30 secondes France Japon !

Parce que le bonheur n'est pas un luxe, ni une option mais une nécessité, j'ai pris la décision d'être heureuse et de m'affranchir de tout ce qui n’est pas en accord avec mes valeurs pour essayer de rentabiliser chaque minute de ma petite vie à essayer d'aider les gens à organiser leur voyage, apprendre le japonais ou appréhender la culture japonaise ...
Vivre de passion et faire ce que j'aime il était temps que je commence ! Mais pour réaliser ce projet de vie, j'ai besoin de votre aide et de votre soutien car hélas mon banquier ne voit pas les choses de la même manière ^^.
Comme je ne peux pas payer mon emprunt et les croquettes de mon chat avec de la gratitude et une vie riche en aventure, je sollicite humblement votre aide et votre soutien.

Parce que je n'aime pas embetter les gens ou demander de l'argent j'ai trouver un moyen génial pour que vous puissiez m'aider GRATUITEMENT et en 30 SECONDES CHRONO ! Si vous avez du coeur et 30 secondes je vous invite à regarder une petite vidéo ici ^^ : https://utip.io/francejapon C'est un petit geste pour vous mais pour moi cela représente toute une vie et des années de travail ! Chaque petite video regardée me permet de développer France Japon au quotidien en vous proposant des articles gratuits que je fais avec amour et sans contrepartie. Au Même titre qu'un artiste de rue qui mettrait son petit chapeau au sol, vous êtes libre de m'aider gratuitement en m'offrant 30 secondes de votre vie que vous ne ratrapperez jamais, mais pour ces quelques secondes vous contribuerez à m'offrir ma liberté !

soutenir france japon Autrement, vous avez mon Tipeee


Si vous avez déjà visité Hiroshima, n’hésitez pas à me faire part de votre avis !

いつもお読みいただきありがとうございます

A bientôt !

Sabrina

Voyage Japon : la ville de Hiroshima en vidéo

Suivez France Japon sur Instagram !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

error: Content is protected !!