Voyage au Japon : visiter Miyajima (宮島)
Située à quelques minutes de train de Hiroshima et dans la baie du même nom, l’île de Miyajima est un véritable bijou et un trésor de visite s’étalant sur plus de 30,39 km2.
Souvent mise à l’honneur dans les documentaires ou sur les couvertures de magazines, c’est un lieu qui fascine et qui offre aux visiteurs de passage un moment hors du temps.
Que ce soit pour son torii sur l’eau, son sanctuaire sur pilotis (Itsukushima), ses balades ou ses daims … il y a vraiment quelque chose de magique et d’onirique à Miyajima.
Habituellement visité le temps d’une journée, je ne peux que vous recommander d’y passer la nuit pour savourer chaque moment passé sur l’île et y admirer en toute tranquillité le lever ou le coucher du soleil (en plus pour vous y rendre c’est gratuit si vous avez le JR Pass).
En plus, cela vous permettra de profiter des illuminations nocturnes de l’île.
Envoûtante et sublime, c’est l’une de mes destinations préférées quand je me rends au Japon.
Beauté naturelle et véritable havre de paix, à chaque fois que je m’y rends je suis toujours aussi émue.
Parce que son histoire est riche et son patrimoine important, le sanctuaire Itsukushima est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996.
Parce que j’ai eu le coup de foudre pour cette destination, je vous propose de découvrir mon petit guide de voyage sur cette île.
Très prisé par les touristes, la renommée de Miyajima n’est plus à faire .
Si vous avez envie de découvrir l’une des 3 merveilles du Japon … suivez France Japon et venez découvrir avec moi l’île de Miyajima !
Voyage Japon : visiter Miyajima 宮島 et ses principaux centres d’intérêts
- Le Torii sur l’eau
- Le sanctuaire d’Itsukushima
- le temple Daisho-in
- Randonnée du Parc Omoto au sommet du Mont Misen
- Le Senjokaku
- La vieille ville
- Ses daims
Voyage Japon : visiter Miyajima
Miyajima : avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Véritable coup de coeur, je suis tombée amoureuse de Miyajima ! Cette petite île m’a complètement envouté et je ne peux que vous la recommander ! Que ce soit pour son torii sur l’eau et son sanctuaire sur pilotis c’est un lieu unique qui devient encore plus magique au lever ou au coucher du soleil ! Mention spéciale pour ses daims ! | / |
Informations pratiques - Séjour à Miyajima
厳島
Chugoku
Depuis Hiroshima, vous pouvez prendre un train JR (cf la ligne JR Sanyo) pour vous rendre à Miyajima-guchi. Comptez alors 27 minutes de trajet environ.
Une fois arrivé à Miyajima-guchi vous devrez prendre un ferry pour relier l’île.
Deux compagnies de bateaux font la liaison vers Miyajima , JR et Matsudai.
Si vous avez le JR PASS : vous avez un ferry spécial qui vous y emmènera gratuitement pour une petite dizaine de minutes de trajet.
Sans pass vous pouvez prendre le ferry de la compagnie Matsudai (ci-joint ses horaires) ou celui de la compagnie JR (ci-joint ses horaires)
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
La visite des principaux points d’intérêt de la ville peuvent se faire en un jour mais pour ma part je recommande d’y passer une nuit pour y admirer son lever et coucher de soleil.
Si vous avez le JR Pass, la traversée en ferry via un bateau de la compagnie JR vous n’aurez rien à payer. Autrement comptez environ 360 yen pour un aller-retour.
Une fois sur place vous devrez payer vos activités.
Voyage Japon : Préparez votre séjour au Japon et achetez vos Yen en ligne avec le Ccopera
site en français sur Miyajima
PS : Si vous avez envie que je vienne découvrir un endroit spécifique du japon, n’hésitez pas à m’écrire !