Situé à l’est du quartier de Gion, Yasaka Jinja est le premier sanctuaire que j’ai visité à Kyoto.
De part sa position centrale, j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’y retourner pour le voir à plusieurs moments de la journée.
De jour comme de nuit je vous invite à le découvrir sous toutes ses facettes !
Abritant un grand bâtiment composé de centaines de lanternes qui s’illuminent le soir, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce lieu qui m’a offert un moment hors du temps.
Imposant et vaste, n’hésitez pas à le visiter si vous en avez l’occasion .
Si vous êtes de passage à Kyoto et que vous avez envie de visiter l’un de ses sanctuaires les plus prisés … suivez France Japon et venez découvrir avec moi le sanctuaire Yasaka Jinja !
Voyage Japon : Présentation du sanctuaire Yasaka Jinja à Kyoto
Parce que Kyoto est une petite ville très prisée par les touristes (dont nous faisons partie) il est de coutume de visiter tous ses lieux touristiques avec énormément de monde ^^
Yasaka Jinja ne faisant pas exception, j’ai visité ce sanctuaire lors d’une forte affluence.
Après avoir traversé la fameuse allée commerçante (la Shijo-dori), je me suis retrouvée face à l’entrée principale du sanctuaire qui se distinguait par une immense porte rouge.
Parce que j’avais envie de faire une petite photo de l’entrée principale, j’ai dû attendre pas mal de temps avant d’avoir un cadre comptant moins de 100 touristes par mètre carré.
Pendant que j’attendais sagement devant l’entrée du sanctuaire afin de faire ma petite photo j’en ai profité pour discuter avec un japonais qui me fit remarquer que je n’avais encore rien vu en terme d’affluence …
En effet, durant la très réputée Gion matsuri et autres célébrations qui sont organisées au sein de ce dernier, le lieu serait noir de monde !
Malgré tout, cela ne m’a pas empêcher d’apprécier la visite et de profiter du Yasaka Jinja qui était vraiment très joli à regarder !
Ce que j’ai le plus aimé en arrivant au sanctuaire c’est son petit bâtiment central qui abrite plusieurs centaines de lanternes qui rendent ce lieu magique à la tombée de la nuit (cf ma section plus bas) .
Si vous visitez le sanctuaire durant le hanami, n’hésitez pas à vous rendre au parc Maruyama (qui est situé juste à côté du sanctuaire Yasaka ! )
Considéré comme l’un des plus beau spot de Kyoto vous pourrez vous offrir une très belle contemplation de cerisiers en fleur (ou sakura).
Comme tout spot réputé, ce dernier est souvent rempli de monde, mais il mérite vraiment de s’y balader !
Voyage Japon (Kyoto) : le sanctuaire Yasaka Jinja, un peu d'histoire
Pour ceux qui ne connaisse pas l’histoire du Yasaka Jinja, sachez que ce dernier est dédié à Susanô, le dieu des océans.
Voyage Japon (Kyoto) : le sanctuaire Yasaka Jinja de nuit
Parce que la nuit à l’art et la manière de sublimer un lieu, je vous recommanderais également de voir le sanctuaire Yasaka Jinja de nuit.
Envouté par l’ambiance et la lumière dégagée par ces lanternes vous pourrez également assister si vous êtes chanceux à des cérémonies religieuses qui conféreront à ces lieux une atmosphère unique et mystique !
Avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Gratuit, beau et central (il est à côté du quartier de Gion) Yasaka Jinja est un sanctuaire très agréable surtout la nuit | Il y a toujours beaucoup de touristes pour le visiter ! |
Informations pratiques - Voyage Japon
八坂神社
Japon, 〒605-0073 Kyoto Prefecture, Kyoto, Higashiyama Ward, Gionmachi Kitagawa, 625
+81 75-561-6155
Pour rejoindre le sanctuaire Yasaka jinja, prenez le bus 100 ou 206 depuis la gare de Kyoto. Comptez alors 20 minutes de trajet et descendez à l’arrêt « Gion » .
Autrement, les stations de train les plus proches sont la gare de Gion Shijo sur la ligne Keihan et la station Kawaramachi sur la ligne Hankyu .
Pour télécharger le plan des lignes de bus, cliquez-ici
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
1 heure
Toute l’année.
Non
/
Aucun
[…] Comptez alors 20 minutes de trajet. Le parc est situé juste derrière le temple temple Yasaka . Autrement, pour les marcheurs vous pouvez rejoindre le parc à pied depuis Kiyomizudera. Comptez […]