Voyage au Japon : visiter Kyoto 京都
Unique en son genre, il émane de Kyoto une atmosphère qui vous plonge à certains moments dans l’ère d’edo.
Destination incontournable au Japon, cette ville attire chaque année plusieurs millions de touristes venus des quatre coins du globe pour la visiter (c’est d’ailleurs, l’une des destinations les plus appréciées par les voyageurs).
Anciennement appelée « Heian-kyo », cette dernière a autrefois été la capitale du Japon (A l’époque on avait pour habitude de changer la capitale à chaque règne d’un nouvel empereur).
Centre historique et culturel, la ville peut se targuer de posséder plusieurs milliers de temples et sanctuaires dont la majorité sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Pour ma part, à chaque fois que j’y vais j’occupe 80% de mon temps à visiter des temples (cf le Kinkakuji, le Ginkakuji …)
Cependant, Kyoto ce n’est pas que des temples vous y trouverez également un joli château, des jardins japonais, un quartier traditionnel, ….
Concentrant énormément de visiteurs malgré sa petite taille, Kyoto est souvent une ville bondée durant le Hanami ou le Momiji. De ce fait, j’ai plutôt tendance à prendre mon hôtel à Osaka (cf ma section ci-dessous).
Traditionnelle et très touristique à la fois, c’est une ville qui détient un important héritage historique.
Parce que j’ai à coeur de vous faire voyager avec moi, j’ai voulu créer un petit guide pratique qui centraliserait toutes les visites que j’ai pu faire à Kyoto.
Ce guide s’enrichit tous les jours, au fur et à mesure de mes articles et aura pour but de répondre à une question existentielle que tout bon touriste de passage se pose : que faire et quoi visiter à Kyoto ?
Pourquoi je préfère prendre mon hôtel à Osaka plutôt qu'à Kyoto ?
Même si Kyoto est reconnue pour être plus agréable, attractive et traditionnelle, je vous recommanderais néanmoins de prendre votre hôtel à Osaka pour sa praticité et son prix qui sera moindre.
Pourquoi ?
- Malgré sa beauté c’est une ville ou l’activité nocturne est très peu développée.
- Les hébergements y sont plus chers et ses transports moins pratiques (n’hésitez pas à vérifier via mon appli Hyperdia en fin d’article)
- En plus d’avoir un aéroport international, Osaka détient plusieurs grandes gares (Umeda, le Shinkansen de Shin-Osaka, Namba, Shinimamiya , Tennoji … ) tandis que Kyoto ne possède que sa gare JR pour desservir l’extérieur
- Pour que Kyoto soit pratique il faut être près de sa gare si vous avez un circuit à faire. Autrement, il faudra compter sur les bus pour rejoindre votre hôtel s’il est loin (sachant que l’arrêt de leur service peut être assez tôt)
- D’un point de vue affluence, c’est une petite ville qui est très prisée par les touristes toute l’année ! Aussi, tout est très vite plein et difficilement tenable surtout durant le Hanami et Koyo (la contemplation des fleurs d’érables ou momiji) .
- Enfin, il vous sera très facile et rapide de rejoindre Kyoto en train pour la visiter en journée.
En plus, si vous avez le JR pass ce sera gratuit.
Si vous êtes de passage au Japon et que vous envisagez de visiter le pays … suivez France Japon et venez découvrir avec moi Kyoto !
Voyage Japon : visiter Kyoto 京都 et ses principaux centres d’intérêts
- Le Kinkakuji ou le Pavillon d’or
- Le jardin zen de Ryoanji
- Le quartier de Gion et ses geishas
- Le chemin de la Philosophie
- Le temple Kiyomizu-dera
- Le marché de Nishiki
- Le parc de Maruyama
- Gateau yatsu hashi
- Ginkakuji
Voyage Japon : visiter Kyoto
Kyoto : avis de la petite française
Positif | Negatif |
---|---|
Ville traditionnelle qui nous replonge dans l’ère Edo à certains moments. | Je ne suis pas très fan des bus à Kyoto dans lequel j’ai passé pas mal de temps à 250 yen le trajet. Sachant que certains temples sont assez éloignés les uns des autres j’ai perdu pas mal de temps en trajet. Ensuite, il n’y a pas une grosse ambiance le soir ^^. Personnellement je préfère manger à Osaka. Enfin, il y a trop de monde pour une si petite ville. |
Informations pratiques - Séjour à Kyoto
京都
kansai
827,83 km2
Monarchie constitutionnelle
Akihito
Tokyo
1 475 183 habitants
Au Japon la religion principale est le shinto (avec plus de 100 millions de personnes qui le pratique), suivi du bouddhisme (96 millions) et christianisme (2,14 millions).
Voyage Japon : vous pouvez rejoindre cette destination avec le Japan Rail Pass.
Pour commander votre JR pass, cliquez-ici
Voyage Japon : Calculez votre itinéraire de voyage avec Hyperdia
– Lien du site officiel de l’office du tourisme de la ville de Kyoto
Carte 1 : Telecharger le plan
Carte 2 : Telecharger le plan
Carte 3 : Telecharger le plan
Carte 4 : Telecharger le plan
Carte 5 : Telecharger le plan
Carte 6 : Telecharger le plan
Carte 7 : Telecharger le plan
Carte 8 : Telecharger le plan
Carte 9 : Telecharger le plan